Paris - New-York avec transit via Francfort - Duty free foie gras

Forum Avion

Bonjour à tous,
Nous allons rendre visite à des amis à New-York. Pour leur faire plaisir, nous voulons acheter du foie gras en duty free (nous n’avons que des bagages cabines).
Nous avons une escale à Francfort, pensez-vous qu’ils puissent nous confisquer le foie gras (en conserve) ou est-ce ok du fait de l’avoir acheté en dutyfree et donc toujours scellé ?
Merci pour vos conseils

Peut-être oui, peut-être non ?

https://www.dontpackapest.com/Can-I-Bring-It/Meat-Poultry-Seafood

Au lieu de passer au Duty Free, vous pouvez les commander et expédier depuis les Etats-unis.

https://www.amazon.com/Foie-Gras/b?node=2256170011

Merci pour votre retour
En fait, c’est plus à Frnacfort que j’ai peur d’être confisqué.

Et pourquoi Francfort poserait un problème ?
Il faut que votre foie gras soit en conserve.
La meilleure option est la conserve métallique.

1 « J'aime »

A Francfort ils vont vous subtiliser le fois gras et vous mettre des saucisses à la place.

Peu importe, une bonne saucisse bien présentée sur du pain grillé et vos amis newyorkais n’y verront que du feu.

Pour eux, ce sera du pâté ! :rofl:

désolé , votre post est hors sujet !

désolé , votre post est hors sujet !

Quelle est la date du jour ?

J’ignorais qu’ils avaient embauché une milice chargée du respect le plus strict des sujets, au Routard.

C’est Philippe Gloaguen qui doit bien s’marrer…

1 « J'aime »

Coin, coin !

@cloclo28

Est-ce du foie gras de canard ou du foie gras d’oie ?

@jl-81 Sauf que mes amis New-Yorkais sont français donc ils risquent de voir la chose :sweat_smile:

@adieujoliecandie du foie gras de canard

Ne vous inquiétez pas !
J’ai déjà transporté du foie gras, du champagne et autres douceurs aux E.U, à NYC précisément.
Il faut que ce soit bien conditionné, c’est tout.

Bien que sans amis français la bas, le but étant de m’en faire chez les américains, j’ai également emmené à deux reprises du foie gras aux USA (et du vin). Lesquels étaient conditionnés et étiquetés comme il se doit. Une fois à Los Angeles l’autre à NYC.

Pas eu de problème à l’immigration…

En revanche, il y a très longtemps, j’ai déclenché des regards paniqués à l’immigration de JFK à la vue d’une pomme que j’avais laissé dans mon sac. Ladite pomme n’a pas pu aller plus loin.

Ah !
C’était vous !
J’ai assisté à une situation similaire au carrousel à bagages à JFK où un chien des douanes chargé de l’aide au contrôle a débusqué une pomme dans le bagage d’une voyageuse.
Elle a été conduite dans les coulisses , certainement pour ce débarrasser de ce fruit défendu sans amende, probablement.
Une histoire de Génèse :rofl:

C’était pas moi non, au pire c’était la voyageuse qui a récupéré la pomme dans la poubelle.
En revanche le type qui a payé 25€ d’avance au taxi à NYC pour faire le tour du paté de maison, oui c’etait moi. :smile:

Il vous a vu venir ! Le gogo pris dans les filets des “attrape touristes”.
Une expérience sans doute commune à mille autres que ce soit à NYC ou ailleurs dans le monde.
Les taxis parisiens ne doivent pas être en reste.
Des histoires similaires à la vôtre pullulent, malheureusement.

Normalement je fais gaffe, mais il faisait nuit, New York était un chausse-trappe et pas que pour les touristes, le chauffeur pesait dans les 110 kilos, avait un flingue, quelques impacts de balles sur son taxi délabré, et on avait pas encore inventé le GPS.

Du coup ça aide à choisir…!:smiley:

Perso, j’ai dû abandonné 3 pommes, oui oui , 3 pommes à la frontière entre … Utah et Nevada !! :smiling_face_with_tear:

Sujets suggérés