Nous partirons de San Francisco le 10 septembre vers Las Vegas pour arriver le 11 septembre.
J’ai lu beaucoup de forums et il y a vraiment plein d’endroits conseillés pour visiter le Yosemite Park mais nous devons en choisir “un”.
Alors lequel nous conseilleriez vous? Mariposa? Sequoia Park? Et où dormir (j’ai lu que trouver un hotel n’était pas la chose la plus facile…)
Quelle balade devrions nous faire pour avoir un apercu assez sympa (nous ne sommes pas de grands randonneurs! 2/3H de marche me semblent pas mal)
Enfin, faut il un type de voiture en particulier? Quel itinéraire faut-il préférer?
Merci à tous …!
Anonyme2
L’idéal serait de traverser Yosemite par la Tioga Rd (route 120) pour aller dormir à Lee Vining puis le lendemain faire la route de Lee Vining à Las Vegas. C’est évidement très court pour un aussi long trajet… Mais en vous organisant bien vous pourrez vous faire plaisir. Voici un lien indispensable : http://www.yosemitepark.com/ et un autre en français bien pratique car condensé : http://www.yosemitepark.com/
Anonyme3
Bonjour,
Je te conseillerais de quitter SF et de dormir à Mariposa ou Oakhurst (proche du parc Yosemite). Là, tu peux traverser et visiter le parc pour ensuite dormir à Bishop (compte 4h de route pour traverser sans les arrêts). De là, tu traverses la vallée de la mort (425 km) et tu arrives à Las Vegas.
Je te recommande le Best Western http://www.yosemitegatewayinn.com/ et à Bishop le Creekside Inn http://www.bishopcreeksideinn.com/photos.htm#0_28
Attention, les distances sont très longues et c’est un peu utopiste de faire SF-Las Vegas en un jour (comme tu marques quitter SF le 10/9 et arriver à Las Vegas le 11/9).
Pour la voiture, pas besoin d’avoir une voiture spéciale.
Bon voyage !
Anonyme4
Bonjour,Nous partons la semaine prochaine dans l’ouest américain. Nous faisons également un bout de circuit mais dans l’autre sens. Toujours est-il que pour avoir écumer plein de possibilités, le plus simple serait de dormir vers Mariposa ou Oakhurst (nous avons trouvé un B&B à Mariposa, toute proche de l’entrée de Yosémite). ce que je vous conseille ensuite est de traverser le Yosemite Park d’ouest en est pour en sortir par la Tioga Pass, direction la vallée de la mort pour rejoindre LVG. Le programme est effectivement assez (voire très) optimiste pour une seule journée (il y a + de 800kms pour ce trajet). Il faut bien tabler sur 4h de voiture pour traverser le parc sans compter la randonnée car le site est plein à craquer donc en tété il existe un système se navettes pour rallier les parkings aux points de départ des randonnées.
Pas d’équipement particuliers pour Yosémite (car il n’y aura pas de neige à cette époque de l’année). Prévoyez juste un bon jerrican d’eau pour votre voiture si vous traversez la vallée de la mort.
Bon séjour!
Anonyme5
bonjour à tous!
Merci pour ces informations!
Après reflexion, et un peu à cause du feu nous avons choisi de :
Partir de SF très tôt et aller directement à Yosemite , visiter un peu puis commencer la route pour Las Vegas, par une grande route en s’arrétant à Bakersfielf. Rien de particulier mais au moins, ça nous avance plutôt bien de Vegas.
Puis de Bakersfield à Vegas. Nous n’avos pas encore regardé si nous pouvons passer par la Death Valley avec cet itinéraire.
Au début nous voulions traverser le parc et continuer sur la death valley, mais apparement une route est fermée à cause du feu et ne nous permet donc pas de faire ça.
Encore merci et j’espere que mon message en aidera d’autres!
Pauline
hiacinthe6
Bonjour Pauline,
Oui, vous pouvez aller à Death Valley après avoir dormi à Bakersfield. Regardez l’itinéraire sur Google map en prenant la direction de Furnace Creek en partant de Bakersfield.
Je vous souhaite un excellent voyage.
Hiacinthe.
Anonyme7
Bonjour,
J’ai plusieurs versions pour la route 120 qui traverse le parc pour rejoindre mono lake…
Apparemment elle serait ouverte (quelqu’un sur place qui m’a donné l’info) par contre sur le site internet de yosemite mis à jour le 10 septembre ils continuent d’informer qu’elle est fermée… j’y serai dans deux semaines et tous mes hôtels sont déjà réservés…je stresse vraiment beaucoup de devoir faire tout un détour (1 jour de rouyte!!!) pour rejoindre monolake…
Quelqu’un aurait-il + d’infos et de sources sûres???
Un grand merci d’avance.
mayannick8
Aujourd’hui ce qui est rouvert c’est la 120 OUEST qui permet de rejoindre Yosemite valley
Mais il reste un tronçon fermé qui empeche de traverser par la Tioga pass