De retour de New York...

Forum New York

Et voilà, ce voyage que j’ai préparé pendant des mois est déjà fini :frowning: Nous avons passé un super séjour, tout s’est déroulé à merveille grâce à tous les conseils glanés sur le forum ! Mon mari étiat bluffé : partout j’ai su où aller, comment procéder, on aurait pu croire que j’étias déjà venue ! Je remercie tous les contributeurs pour l’aide apportée en particulier Souris Grise pour ces liens vraiment utiles, notamment celui vers l’ " absolute beginner" du métro new yorkais qui nous a permis de nous déplacer dans le métro avec une grande facilité. Nous avons aussi “expérimenté” le Ellen Stardust ( j’ai adoré !) Et le Jekyll and Hyde ( là c’est mon fils qui a adoré ! ) Nous sommes un peu sortis des sentiers battus du forum en prenant le NYCairporter en arrivant à JFK, trouvant ainsi un compromis entre le shuttle et le métro en terme de coût ( 16 $ ) Nous avons réussi à faire tout ce que nous avions prévu en 4 jours, évidemment nous avons dù sur un séjour si court nous limiter aux incontournables mais on revient satisfaits ! Il y avait ENORmément de français en cette première semaine de vacances de Toussaint ! Au ANHM, j’ai dû me rabattre sur un plan en Anglais car ils étaient en rupture de plan en français : dans toutes les salles, on entendait plus parler français qu’anglais ! J’ai adoré nos montées à l’ESB et au TOR et point d’ orgue de ce séjour, la comédie musicale Annie - gros moment d’émotion, je connaissais les chansons depuis 30 ans, les ayant apprises petite fille dans leur version grand écran. Bref un super séjour ! Nous avons également été très satisfait des prestations de l’hôtel Belvedere.

Si, comme vous l’expliquez, vous aviez bien préparé votre court séjour avant de partir, il était certain que vous alliez ensuite évoluer dans NY en ayant l’impression de déjà connaître.

Il est vrai que le lien du mode d’emploi du métro à NY est très bien fait et ne peut que familiariser les primo partants à l’usage du métro sans même bouger de leurs sièges.
C’est bien d’avoir bluffé Monsieur Lumaliama et ravi le reste de la famille.

La présence des français en période de vacances scolaires, dont vous faisiez de fait partie, est assez “désagréable”.
Nous en sommes tous coupables et le taux de change €/$ nous y pousse aussi.
Pour peu que l’on tombe amoureux de cette ville comme la majorité et qu’on y revienne encore et encore on entretien le mal.
Pas pour tout le monde : nous contribuons à la santé des commerces et autres sites payants sur place!

Quand on commence à s’éloigner des sites touristiques et que l’on s’isole des visiteurs, c’est là que commence la véritable imprégnation avec NY.
Les rencontres authentiques et les partages du quotidien sont autres.

Annie!
Bon choix si vous en aviez la nostalgie!

Merci pour ce tonique retour à la hauteur de la concentration de ce séjour un peu court.

Et oui, je comprends l’engouement de nos compatriotes pour New York ! Outre le fait qu’effectivement le taux de change est intéressant et rend ce rêve acessible, la ville fourmille d’activités et de surprises pour petits et grands. J’ai consulté avec intérêt les divers liens que vous partagiez avec les internautes du forum et je dois dire que cela donne grande envie d’y retourner pour en découvrir d’autres aspects ! Je n’ai pas forcément trouvé désagréable de croiser beaucoup de compatriotes mais du coup on se sent moins “à l’aventure” loin de chez soi ( mais quand on y pense est-ce vraiment si loin - 6h09 en vol au retour !!! -) ;-)En attendant de pouvoir y retourner, on est rentré avec des images plein la tête et plein la carte SD !!!

êtes-vous sûre de vos 6 h de vol au retour ?
Soit vous avez négligé un changement d’heure soit vous avez été poussés par des vents très violents ! :slight_smile:

Nous aussi le vol retour a été beaucoup plus rapide:6h20!

Il ne peut y avoir qu’un explication d’ordre météorologique même si on sait que le sens des vents porteurs est favorable au retour sur Paris.
Sur la base d’un vol Paris/NY, il me semblait qu’on pouvait gagner 45 à 50 mn, mais pas 1 h 45 minutes comme cela semble annoncé avec un vol de 6 h et quelques.

Enfin, si vous le dites…

J’en ai été tout aussi surprise, j’avais compris cela en anglais et l’annonce ayant été réitérée en français, je pense ne pas me tromper. Après, je pense qu’il s’agit du temps en vol car on a perdu du temps au décollage : avions à la queue leu leu… toutefois au final arrivée à l’heure dite à CDG. Au total le temps passé dans l’avion a été supérieur de près d’une heure.

Si vous êtes arrivés à CDG à l’heure prévue alors, effectivement cela ne devait prendre en compte que les temps de vol effectif et pas celui alloué au roulage et autre attente sur les pistes.

Quand les horaires sont donnés, ces attentes normales sont intégrées.

7h35 annoncé mais j’avais déjà vu la moitié d’un film qd nous avons décollé ( retard d’ une heure environ ) je commençais à croire que nous louperions notre correspondance pour Nantes ( 1h de battement slmt ) le temps de vol annoncé et son affichage sur l’ écran m’ont finalement rassurée et qd nous sommes arrivés l’embarquement n’était même pas commencé.Personne pour confirmer ce vol supersonique Newark-CDG du 25/10 à 19h ? Vous allez finir par me faire douter Souris Grise :wink:

[quote]
7h35 annoncé mais j’avais déjà vu la moitié d’un film qd nous avons décollé ( retard d’ une heure environ ) je commençais à croire que nous louperions notre correspondance pour Nantes ( 1h de battement slmt ) le temps de vol annoncé et son affichage sur l’ écran m’ont finalement rassurée et qd nous sommes arrivés l’embarquement n’était même pas commencé.Personne pour confirmer ce vol supersonique Newark-CDG du 25/10 à 19h ? Vous allez finir par me faire douter Souris Grise ;-](/citation]

Ne doutez pas : je ne fais que m’interroger sur le caractère exceptionnel de ce vol…

Bonjour,

Je confirme:au retour, le vol de New-York à Lisbonne a bien duré 6h c’est une certitude et ce à mon grand étonnement (pas lié au fait que nous arrivions au Portugal puisque l’aller a duré exactement le même temps qu’un aller France vers New-York soit 8h).

Amicalement.

Nag.

Bonjour Nag

Je confirme aussi, mon dernier vol NY Paris a duré 6h30 contre 9h à l’aller

Bonne journée

Bonsoir, Voilà le séjour est réservé. Nous partons fin février pour 6 jours et nous avons choisi l’hôtel Belvedere. Que pensez vous de cet hôtel? Son emplacement est il top? Quelles sont les bonnes adresses resto dans le secteur? Que nous conseillons vous de visiter? nous avons acheté des tickets pour la statue de la liberté…

Notre grande crainte est le métro, nous n’avons pas trop l’habitude.
Merci à tous pour vos conseils et aide

Bonjour, je peux vous faire profiter de ma petite experience de New-York, l’année passée j’y ai enmener mon fils pour ses 18 ans et pour moi c’était aussi l’inconnu, surtout le métro! Et bien soyez sans crainte c’est hyper facile et vous vous sentez vraiment en sécurité, nous avons même repris le métro à 1 heure du mat il y avait des policiers partout, en ce qui concerne le Belvedere il se trouvait près de mon hôtel, je trouve qu’il est bien placé près de Time Square, pas loin de Central park et surtout pas loin du métro. Maintenant pas loin de cet hôtel il y a Ellen Strardust a ne surtout pas manquer, nous y sommes allés le premier soir, la nourriture est correcte mais c’est surtout les serveurs et serveuses qui valent ledétour, ils chantent super bien. Si vous avezdes questions pas de problème mais à mon avis Souris grise saura mieux y répondre.

J’ai mis moins de 6 heures New-York-Paris le 3 novembre… Les vents forts ont parfois du bon…

Sujets suggérés

Services voyage