Musée Louis Armstrong à New York

Forum New York

Bonjour ,
J’ai très envie d’accorder un petit créneau au musée louis Amstrong , vaut il le détour ? Merci !

Bonjour Liline-b

Visiter le musée Louis Armstrong, c’est découvrir son mini jardin aménagé et pénétrer dans sa résidence accompagné d’un guide.
Aucune visite libre n’est possible de même que sont interdites les photos.
Cette visite vous plonge dans l’intimité de l’artiste avec une ambiance sonore en lien avec sa biographie en contexte.
La découverte de la cuisine est étonnante ! :wink:

C’est à faire si vous avez le temps et un intérêt particulier pour l’homme (et son épouse).

Doit on réserver à l’avance ?

Je ne l’avais pas fait.
Je m’étais présentée à l’ouverture , même un peu avant pour paresser et visiter un peu le secteur de Corona.

Voyez le site.

Très bien,merci !
Autre sujet ,nous avons pas fait Harlem, comment le parcourir et quel temps doit on y consacrer?

Bonjour @liline-b

Concernant Harlem, il est impossible de vous répondre.
J’ai découvert certaines facettes de cette partie de Manhattan sur plusieurs voyages.
Il faut déjà savoir quel secteur on désire découvrir : East Harlem, Harlem Centre ou les parties proches de Morningside Heights ou Manhattanville.
La section qui borde CP est encore un peu différente tout comme l’est la partie nord.

Vous pouvez vous organiser un tour qui ne prendrait qu’une demi-journée si vous l’articulez autour d’une thématique.
Par exemple, celle des maisons historiques, celle du Street Art,…
Vous pouvez aussi décider d’articuler votre cheminement autour des édifices religieux, ceux en lien avec l’histoire musicale et plus largement culturelle ou encore des espaces verts…
Il y a beaucoup de façons d’aborder un secteur, le plus simple étant de se laisser inspirer par un guide papier ou encore de déambuler au hasard.
Voici quelques suggestions.
Evitez une visite guidée ou alors faites-la en “free tour by foot”

Cliquez sur les liens.
Il sont là pour vous aider ; j’ai constaté que vous ne l’avez pas fait pour le musée Armstrong.

Sujets suggérés

Services voyage