Bonjour à tous.
Mon ducato 130 multijet a 48000km.
Ce week end alors que j’avais parcouru 50km micro coupure d’une seconde avec témoin préchauffage qui s’allume. le témoin s’éteint et le camion continue. Ce problème a persisté de plus en pluset j’ai du être remorquè. Les micro coupures étaient de plus en plus rapprochées.
La valise donne défaut inconnu.
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème?
Merci.
laroulotte632
Bonjour,
De quelle année est votre Cc??
Est il équipé d un capteur de ralenti? ( à voir avec votre garagiste, car sur certains moteurs il y en a ) et ceci provoque des coupures de moteur, sans que la valise le détecte, quand le capteur devient défectueux.
On ne sait jamais… la pièce faut maxi - 50€
Salutations.
carmac3
Merci du renseignement. Mon cc est de 2007 fabrication 2006.
Je vais transmettre votre info au garagiste.
Cordialement.
laroulotte634
Re,
Si ça peut vous aider,
Ces capteurs sont sur le bas moteur, monté sur Fiat, Peugeot et Citroën.
Bon courage.
Salutations.
Anonyme5
Bonjour,
j’ai eu ce genre de soucis de micro coupures jusqu’à ce qu’il soit difficile de rouler il n’y a pas longtemps et il s’agissait d’un problème sur le boitier d’accélération et sa connectique situés au devant du moteur. A cet endroit tombent des goutes d’eau lorsqu’il pleut provenant du bas du pare brise à cause d’une mauvaise étanchéité, elles tombent directement sur la connectique du boitier et provoque des problèmes jusqu’à griller le boitier.
Sinon j’ai eu aussi un autre problème de micro coupure et défaut d’accélération dus à mon coupe batterie qui était deffectueux, donc une mauvaise masse peut provoquer des anomalies sur des éléments électroniques et la valise ne le détecte pas, pire elle indique des éléments deffectueux.
Salutations.
Louis.
laroulotte636
Bonjour.
Votre garagiste a t il trouvé la panne ??
Salutations.
andre537
Bonjour,
j’ai eu des coupeurs moteur en pleine vitesse ,plus rien.
alors je coupe le contact et je redémare le véhicule ,le moteur redémare et un témoin au tableau reste allumé qui dit de passer a la valise.pas d’affolement je fait plusieurs arrêts et le temoin s’eteint donc je continue de roulé jusqu’a destination sans autre probleme
et ceci est arrivé pleusieur foi dans mes voyages a part le dernier ou il n’y a pas eu de probleme
la panne toujours pas trouvée et je ne sais pas d’ou cela vient ?
laroulotte638
Bonjour,
Nous n’avons plus de nouvelles de Carmac, on ne sait pas si son mecano lui a trouvé la panne.
Andre53, quel modèle avez vous, fiat?
Les coupures moteur sont un gros problème chez Citroën, Peugeot et Fiat pas seulement sur les fourgons mais aussi sur les voitures ( même Suzuki les retrouve avec les moteurs Fiat et Peugeot ainsi que Ford sur les fiesta équipé Peugeot)
Certains de leur moteur possède des capteurs de régime et avec les années deviennent défectueux, mais le hic c’est que les autres non équipés de ce capteur ont quand même des coupures de moteur.
Dans notre entreprise, nous avions des Fiat scudo avec ce même problème, et ma direction à Paris a cassé le contrat de location suite à de nombreuses pannes ( j ai attendu 4 semaines pour un mécanisme de lève vitre au garage)
Apparemment, aucune marque n a résolu ce problème et Fiat France à un SaV Catastrophique.
Bon courage.
Salutations.
laroulotte639
Re,
Après si votre Cc est encore garantie niveaux châssis moteur, vous avez des droits, par exemple vos coupures moteur sont répétitives et vous l avez emmené chez un garagiste agréer, et qu’il vous a facturé des réparations et que les pannes continuent, ça s appelle un « Défaut de Diagnostic», vous pouvez demander un geste commercial, car 1 c’est un professionnel garagiste et que 2 il n a pas remplis son contrat de réparations et remise en état du véhicule.
Très peu le savent, mais c’est la loi.
Salutations.
andre5310
Bonjour,
j’ai un fiat 2.3l 130cv de 2007 acheter d’occasion dans une concession en 2014
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laroulotte6311
Bonjour,
Kazi même année que celui de Carmac, et les mêmes problèmes…
Voici ma petite recherche internet ( nous n avons plus de Fiat depuis 2010, Ouf!!!)
Pompe de gavage, problème de bulles d air
dans le circuit
Idem sur rampe commune/ injecteur
Régulateur de pression de la pompe
Contacteur Neiman défectueux
Capteur de regime
Capteur de point mort
Capteur d arbres à cames
Capteur de ralenti
Défaillance de :
Boîtier BSM (boîtier servitude moteur)
Boîtier BSI (boîtier servitude intelligent)
Boîtier fusible ( celui proche de la batterie)
Voilà ce qui a été noté en interne, dans le service maintenance de mon entreprise lors des interventions des véhicules chez les garagistes agréer Fiat.
Vous souhaitant beaucoup de courage…
Salutations.
Anonyme12
Bonjour a tous
j’ai un ducato de 2007 même probleme de coupure et de redémarage sans s’arreter il suffit de couper le contact et ça repare avec un voyant orange de gestion moteur qui reste allumé,environ tout les 200 km et il me semble lors d’acoups à la pédale d’accélération mais bon ça m’a interpellé cette panne.
je passe chez mon garagiste préféré à Tercé dans le 86 deux frères ils sont super sympa et compétent pas difficile a trouvé ils sont seul sur la commune un peu de Pub ne peu pas faire de mal,surtout quand on voit comme nous somme reçu dans les grosses concessions.
bref.
après démontage du filtre a gazoil complet et nettoyage remis en place du joint correctement ce n’était pas le cas ils me disent que la pompe de gavage pousse trés fort et cause des problème de fissure sur la cloche ou des fuites quand le joint est mal remonté.
j’étais content j’ai fait 2500 km sans problème.mais c’est revenu cette semaine je pense quand meme que c’est a peu près cela la panne ou un capteur d’alimentation sur le circuit d’alimentation.a suivre.mais si vous avez des odeurs de gazoil et ce probleme centrer vos recherche sur ce point .
je vais continuer mes investigations et je vous tiens au courant .
merci pour ce forum Cordialement Eddy 39
andre5313
Bonjour à tous
j’ai le même probleme et je vois que personne n’a trouvé la solution pour résoudre ce défaut s’ il en a un.
cordialement andre53
Anonyme14
Bonjour,
Il y a déjà eu des discussions sur ce soucis de filtre a gasoil et joint qui s’arrache ou cloche qui se fend, si je me souviens bien il était question que lorsque la pression dans le filtre est trop importante il y a un clapet de surpression qui laisse partir le gasoil vers le réservoir, si ce clapet ne fonctionne pas correctement il y a une surpression dans le filtre.
Louis
Anonyme15
bonsoir
moi au vu de mon problème le filtre a gazoil est surement à la source de ce défaut,quand j’aurai plus de temps je m’y remet mais bon je ne suis pas en panne …étant retraité j’ai pas le temps,comme tout les retraités d’ailleurs.
cordialement .