Bonjour a tous , je rencontre un petit soucis sur mon c.car …le voyant rouge allumé sur mon porteur ( c’etait le regulateur d’alternateur ) apres changement tout est ok sauf que sur certain démarrage j’ ai le voyant batterie qui s’allume et dans ce cas ca charge le porteur mais pas les batteries cellules !! Si je coupe et remets en route au bout de 3 ou 4 essaies le voyant s’eteint et la charge se fait a l’arriere !! SVP. Auriez vous deja eu ce soucis ?? Merci de m’avoir lu
Bonjour @lino83 et tout le monde .
Le D+ est une info démarreur en fonctionnement
Le voyant fonctionne avec cet info .

L’alternateur peut en effet charger le porteur et si l’info D+ est absent , voyant et pas d’info pour le coupleur de batterie .
C’est un connecteur supplémentaire à la connexion B- B+ 12v de puissance .
Une cosse avec un ou deux fils .
Moi j’ai dû resserrer légèrement ces cosses pour avoir un bon contact .
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry ![]()
Je vais regarder ça …et toi ca ne marchait plus du tout ou comme moi par intermitence ?? Je peux démarrer avec le voyant et si je coupe et redémarre 3 ou 4x il fini par s’éteindre !!
Bonjour à tt le monde
Sur un véhicule , c’était la cosse qui avait du jeux , fonctionnement aléatoire .
Sur un autre , charbons trop usés , j’ai du les changer . Ne marchait plus du tout , voyant allumé , pas de charge du tout sur le porteur.
Cordialement
Thierry