Bonsoir.
Pourriez vous me guidé pour l’achat d’un regulateur solaire mppt,je c pas lequel prendre pour un batterie lithium 200ah.
Merci
Bonsoir @sylvain27 et tt le monde .
Ce n’est pas par rapport à votre batterie , mais plutôt le panneau .
Le régulateur convertira le courant et tension du panneau , pour l’ajusté et injecter dans la batterie .
Le panneau est suivant votre utilisation et votre consommation si vous restez plusieurs jours sur site isolé .
Cordialement
Thierry
Bonjour à tous
Oui prendre un MPPT en fonction de son panneau solaire, si moins de 300 W un 20 A suffira
Mais qui peut le plus peut également le moins , par exemple si l’on change son panneau solaire pour un plus puissant . Pour un 400 W j’ai mis un 30 A sachant que j’aurais jamais 400 w max ,ca fait l’affaire.
je pense qu’il y à trois marques fiables, Victron , SRNE et Epever au moins ces trois là ont les paramètres pour les batteries LFP
Mon premier MPPT etait un Energie mobile soit disant compatible avec les LFP , je l’ai vite viré car il n’avait rien pour le paramétrer et je doute fort que ce truc à 80 balles soit aussi intelligent qu’ils veulent nous le faire croire .
Je me suis rabattu sur un Epever 100/ 30.
100 pour le max de V que peut envoyer le panneau et 30 pour le max d’A qu’il peut me donner. cet épever fonctionne tres bien mais je le trouve un peu gros, et pas évident à loger.
Joel