Batterie apnée du sommeil en van aux usa

Forum Camping-car

Bonjoir,
J’ai une batterie pilot de chez medstrom pour mon appareil contre les apnées du sommeil.
L’an prochain je souhaite faire un road-trip en Van aux USA.
Faut-il un adaptateur pour la recharger sur une prise électrique ?

Merci par avance.

Sophie.

Bonjour @fifbrindacier

Si vous êtes en van , privilégier la recharge allume cigare en roulant soit 12v
oubien un convertisseur 12,230v connection Europe 50hertz qui peut servir à plein d’autre chose pour vos appareils que vous emmènerez .

Tout dépend de votre façon de vivre et d’organiser vos journées .

Un adaptateur de vos fiches Europe au fiche US sera probablement à prévoir.

La batterie pilot 24v , medistrom , à aussi une possibilité de recharge solaire .

Donc pour vos recharge smartphone , appareil photo vidéo et certainement autre ,
Vous aurez vos chargeurs France
Attention 110v 60hrtz , en US …

Avec la location vanne , n’y a t il pas d’option accessoires , pour une location d’une station d’énergie 220v prise EU , il en existe avec recharge solaire et allume cigare ?

Ensuite allez plutôt sur le forum USA , pour la demande de gestion appareils électriques français aux USA

Après avoir relu nos échanges de l’an passé .
Cette batterie portable pilot , est ce votre prestataire d’appareil d’apnée qui vous l’a fournis ?
Combien de Watt heures , capacité , fait elle ?
Sur le net je trouve que des 95wh qui est petit pour une nuit avec appareil d’apnée…

Sur les explications de fonctionnement batterie de secours avec un appareil d’apnée.
Prévu pour assurer le fonctionnement avec des coupures secteurs sans être réveillé.
Prévu 1 nuit pour appareil sans surpression, sans réchauffeur humidificateur et éviter les fuites .
Mais là j’en doute, ils vont jusqu’à 2 nuits , impossible …

Extrait de la notice :

Homologation de la FAA
La batterie a 95 wattheures et a été homologuée par la FAA (Federal Aviation Administration). Vous pouvez l’emporter avec vous dans l’avion, ce qui vous permet d’utiliser votre machine PPC pendant le vol. Si vous le souhaitez, nous vous ferons parvenir une déclaration de voyage. Voulez-vous également charger la batterie dans la voiture, la caravane, le camping-car, le bateau ou même à l’extérieur (au soleil) ? Dans ce cas-là, nous vous conseillons d’opter pour l’adaptateur 12 V ou le panneau solaire de Medistrom. Si vous chargez la batterie avec l’adaptateur 12 V ou le panneau solaire, votre appareil PPC ne peut pas y être connecté.

Cordialement
Thierry

Merci pour votre réponse. La batterie est une Medistrom 24 et elle tient 2 jours puisque je n’ai que la ppc.
Le van que je veux louer a un panneau solaire. Et j’ai un adaptateur qui se branche sur l’allume-cigare et j’ai un panneau solaire medistrom mzis, même en plein soleil c’est long à charger.

Re Sophie et tout le monde

Avez vous la référence , la capacité , afin d’aider les autres personnes à la recherche de cette batterie ?

L’avez vous acheter , ou fourni par le prestataire ?
Si achat , avez vous un prix …

Avez vous fait le test , pour deux nuits avec cette batterie seule sans secteur .?

Merci pour votre réponse qui aidera certaines personnes .

Cordialement
Thierry

Je l’ai achetée 390 € chez Amazon avec un panneau solaire pour 290 €.
Elle ne vient pas de chez mon prestataire.
Elle dure deux jours sans humidificateur ou chauffage sans être branchée sur secteur.

Sujets suggérés