nous sommes un peu dans le flou pour notre itinéraire autour de Brandberg/twyfelfontein/Palmwag et aurions besoin de vos éclairages/conseils.
Il est pour l’instant celui-ci :
J6 Walvis bay matinée kayak/otaries puis route vers Brandberg, nuit camping White lady lodge
J7 Brandberg, peintures rupestres, recherche éléphants du désert, nuit camping White lady lodge
J8 route Brandberg-Palmwag avec arrêt Twyfelfontein (2/3h), nuit camping Palmwag lodge ou Grootberg lodge (ou nuit Vingerklip ?)
J9 Journée Palmwag, recherche éléphants (si pas fait J7) ou/et self drive concession Palmwag, nuit camping Palmwag lodge ou Grootberg lodge ?
J10 route vers Aussicht Camp
Pour ceux qui sont allés à Khorixa (Vingerklip lodge, camping aussi ?), qu’avez-vous aimé ?
A quel endroit tenter la recherche des éléphants du désert ? White lady lodge, Palmwag, Grootberg ? conseillez-vous de prendre un guide dans l’un des 3 hébergements ?
Merci d’avance pour vos précieuses infos !
Géraldine
annick2
Bonjour,
A Vingerklip Lodge pas de Camping. A Ugab Terrace oui.
Plutot camper directement a Palmwag. Tu seras sur place pour visiter la concession.
Faire une traque aux elephants revient beaucoup moins chere avec un guide au depart de Brandberg White Lady Lodge. On te dira si les elpehants sont dans le coins. Si non, pas de traque.
A plus
Annick
Anonyme3
Bonjour,
À mon avis…
J6 : Nuit Spitzkoppe (bien assez loin après le kayak)
J7 : Eléphants s’ils sont dans le coin - Nuit White Lady Lodge
J8 : Peintures rupestres le matin - Twyfelfontein (rapidement) - Nuit Palmwag
J9 : Palmwag concession - Nuit Palmwag
@+
Pierre
gege234
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Combien faut-il compter de temps de route entre Walvis bay et Brandberg ?
Et si on s’arrête à Spitzkoppe, de Walvis bay à Spitzkoppe puis Spitzkoppe-white lady lodge ?
Mon TO propose de faire une journée combinée Kayak - Sandwich Harbour (avec les tours Mola, est-ce les mêmes que le guide Ernst que tout le monde recommande ?) pour gagner une journée que l’on passerait au grootberg lodge (leurs activités/drive valent-elles le coup ?)
A première vue, j’aurais tendance à suivre les conseils de Pierre sur l’itinéraire et rester sur ma journée Sandwich Harbour + matinée kayak.
Géraldine
annick5
Bonjour,
Walwis Bay - Brandberg en moyenne 4h de route
Je trouve Walwis Bay - Spitzkoppe (1 nuit) puis Spitzkoppe - Brandberg (1 nuit) pas mal. Tout va dependre du temps dont tu disposes…
Je n’aime pas trop le combine kayak - Sandwich Harbour. C’est du bacle. Le tour dont tout le monde raffole est le Sandwich Harbour Tour avec Turnstone Tours et Ernst.
Les activites de Grootberg Lodge sont bien. En revanche pas donnees…
A plus
Annick
gege236
Merci Annick pour ta réponse complémentaire. Je vais partir sur cette proposition.
Petite question sur les activités à Swakopmund, on me propose aussi le tour en 4X4 dans les dunes entre Swakopmund et Walvis bay pour découvrir les petits animaux du désert et une croisière en catamaran pour découvrir Pelican bay, sa colonie d’otaries et les dauphins du Benguela.
J’ai tellement lu de commentaires enthousiastes sur Sandwich Harbour avec Ernst pareil pour kayak/otaries avec Jeanne, que nous étions partis là-dessus, mais maintenant, je doute un peu…
La sortie catamaran me parait peut-être plus complète que le kayak…
pour ceux qui ont testé les différents tours, est-ce que vous recommandez aussi ceux ci-dessus ?
L’on ne pourra pas tout faire, donc faut faire un choix. Tout me tente, donc ça dépend vraiment des appréciations unanimes que vous en faites. Merci d’avance !
Anonyme7
Kayak ou catamaran vous irez au même endroit (Pelican Point).Le kayak est plus original.
Pour le reste… Vous n’aurez qu’à revenir en Namibie. Comme nous…
@+
Pierre
annick8
Bonjour,
En effet le kayak tour avec Jeanne est vraiment un Must. C’est mille fois mieux que le tour en catamaran.
Pas besoin d’etre pro en kayak pour en jouir. Les otaries batifolent avec toi. J’ai eu en plus la chance d’avoir les dauphins a quelques metres de moi.
Alors voila mes preferences quand le temps est compte:
1 Le Living Desert Tour avec Chris Nell
2 Kayak Tour avec Jeanne
3 Seal and Dolphin Tour avec Levo Tours
Si tu as une journee entiere a dispo faire le Sandwich Harbour Tour avec Ernst.
Quoi que tu fasses tu ne regretteras pas.
A plus
Annick
gege239
Bonjour Annick,
Ah tu préfères le living desert au sandwich Harbour ? Ou si c’est juste si on a des 1/2 journées seulement ?
Sais-tu si le living desert se fait l’apres-midi ou seulement le matin ?
Merci encore, je vais y arriver à force !
Geraldine
annick10
Bonjour,
Le Living Desert Tour se fait normallement que le matin. En revanche j’ai des amis qui ont pu le faire l’apres midi. Ils en avaient fait la demande. Tu peux toujours essayer.
Que choisir entre Living Desert Tour ou Sandwich Harbour?
On ne peut pas comparer. Le Living Desert Tour te fait decouvrir toute la vie dans le desert. C’est quelque chose, crois moi. A la fin tu fais aussi les dunes en 4X4 et c’est impressionnant.
Le Sandwich Harbour Tour est axe sur les divers paysages et les contrastes. On est en bord de mer et a l’interieur des terres. On visite aussi les salines.
Je ne veux pas decider pour toi. Moi j’ai adore les deux.