3 semaines Namibie / Chutes victoria

Forum Namibie

Bonjour,

Je prépare notre itinéraire pour le mois d’Aout prochain. Nous sommes 3 (2 adultes et 1 ado de 17 ans). Je pense faire du 4X4 avec tente sur le toit avec qq lodes de temps en temps. L’itinéraire est assez basique, je me suis basé sur les précédentes posts mais je suis bien sur à l’écoute des propositions et avant de booker les billets d’avion, je vérifie qu’il y aura bien des logements car j’ai cru comprendre que je m’y prenais tard.
Pour les activités des différents, je complèterai mon itinéraire plus tard après avoir lu vos conseils dans les autres posts

Première question : des conseils de loueur de 4x4 de Windhoeck à Kasane?

J1 arrivée et nuit à Windhoek. Des propositions de lieu .?
J2 et 3 Sesriem au Sesriem Camping Site
J4 et 5 Swakopmund au Stiltz Guest House
J6 Brandberg au White Lady Lodge
J7 Twyfelfontein au Mowani Campsite
J8 Palmwag au palmwag campsite
J9 Eosha à Okaukuejo
J10 Eosha à Halali
J11 Eosha à Namutomi
J12 Rundu à Hakusembe River Campsite
J13 et 14 Divundu à Shametu River Lodge
J15 Camp Kwando à Camp Kwando
J16 (je laisse la voiture) 17 et 18 à Kasane mais où dormir pour faire le chope national park ?
J19 excursion et nuit à Victoria Falls mais où dormir ? les propositions sur booking font sense
J20 vol retour depuis chutes victoria

Je pourrais ajouter un ou 2 jours de plus si nécessaire si y’a de supers étapes .que j’aurais manquer.

Merci d’avance pour vos retours.

Bonsoir,

J’ai de supers bonnes adresse sur Kasane et Victoria Falls.

Tout va dépendre de ton budget…

Si tu peux rajouter un jour à Kasane et un à Victoria Falls ça serait super car pas mal de chose à faire.

A plus
Annick

Soyons fous, je mettrais également 1 nuit de plus à Kongola …

Coté budget, ca dépendra bcp du cout de location du 4X4. vous avez des adresses à part Namibia 2 Go ? Je viens de trouver dans un autre post : Savanna Car Hire, Asco Car Hire, Advanced Car Hire
Est-ce qu’a Kasane je peux rendre la voiture en arrivant ou je la garde la fin ?

A Kasane, je crois que Senyati Safari Camp y’a de la place mais comme je compte faire beaucoup de camping ayant les tentes sur le toit, je dois pouvoir me faire plaisir (2-300€/nuit) de temps en temps voir une très belle nuit dans un lodge. Je suis preneur Annick. Comme toujours tes conseils sont précieux.

Pourquoi “soyons fous” à Kongola ? qu’est-ce que ca apporte ? c’est pas le camp Kwando ?

Le Camp Kwando est bien à Kongola.
Et j’aime beaucoup ce coin. Deux nuits, ça serait bien. Et j’irais au Namushasha.
À Kasane, c’est mieux de garder sa voiture.

Bonjour,
Pour les loueurs, les noms que tu cites sont très bien. Il y a aussi Africa On Wheels, que nous avons beaucoup croisé le mois dernier, avec beaucoup de voitures neuves. On ira voir chez eux la prochaine fois, pour comparer les prix.

A Kasane, tu peux rendre la voiture en arrivant si tu fais un game drive à Chobe avec ton lodge ou avec Senyati (ils ont aussi des chalets mais pas de vrai restau, juste pizzas).
Ou alors tu fais un self drive avec ta voiture et tu la rends après.
Nous on avait beaucoup aimé Chobe Bush Lodge, belles chambres devant des espaces verts, belle piscine et très bon restau, mais c’est le seul testé à Kasane (à part Senyati!).

Enfin, à Konhgola, moi j’aime beaucoup Camp Kwando, le nouveau camping est maintenant loin du lodge (5km?), j’ai testé le camping et le lodge, au bord de la rivière Kwando (bon restau sympa, petites croisières possibles) et je suis OK pour y retourner avec plaisir!
On avait fait un game drive dans Madumu NP, le parc a l’air intéressant mais nous avions un mauvais guide. Et beaucoup de route pour arriver à l’entrée!
Mais Namushasha a bonne réputation aussi. Regarde les budgets…

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Pour Kasane : la dernière fois nous étions au Kubu Lodge, au bord du Chobe. Le restaurant du lodge a une très bonne réputation, et effectivement on y mange très bien. Et les chalets sont bien.
Juste à côté, la Crocodile Farm vaut vraiment une visite. C’est un vrai élevage et la propriétaire connait les crocodiles comme personne.
Une autre adresse superbe pour dîner : le Sedudu Bar and Grill. Juste à côté du Riverside Campsite.
Aux Chutes : le Shearwater est très bien, car près des Chutes (presque toujours complet). On peut tout faire à pied. Nous étions nous la dernière fois, au Batonga. Vraiment superbe. Plus éloigné, mais on trouve des taxis très facilement et très peu chers.
Et à Kongola, au Namushasha, vous pourriez essayer la formule Camping2Go (du glamping) C’est vraiment très bien.
Et si vous voulez vous faire plaisir pour une nuit, le Kazile est magique. Il faut casser la tirelire, mais il est assez unique.

A Kasane, Kubu Lodge semble complet à mes dates sur booking ainsi que Chobe Bush Lodge. D’autres idées?

Pour victorias falls, le Shearwater est effectivement déjà complet aussi ainsi que le Batonga.

Pour Kongola, le namushasha tu le proposes à la place du Camp Kwandoou pour ajouter une nuit de plus ?
Le Kazile à l’air top mais à 3, à priori il faut 2 chambres et ca explose notre budget.

Bon sinon je suis à la recherche des voitures. Avec l’avion c’est je pense une gross partie du budget. J’ai fait plusieurs demandes de devis.

Qu’est-ce qu’il faut regarder?
Certains loueurs semblent mettre le nettoyage en option. Je pense qu’il faut le prendre.
Certains mettent le frigo (40L) en option. est-ce nécessaire s’il y a une glacière ?
En aout, est-ce que les sac de couchages sont suffisants ?
Il y en a un propose des tentes 140. 120 ou 140 ca fait une vrai difference?

Bonjour,
À Kasane on avait aussi logé dans les Chobe River Cottages, petits chalets TB dans une propriété au bord de la rivière. Il y a une petite piscine et ce sont des chalets en self catering, il n’y a pas de restau mais il y en a à proximité immédiate. Le centre ville est à 5 min à pied. Ils ont des chalets avec 2 chambres.

Pour la voiture, Savanna ne demande pas de nettoyage spécial, Bushlore non plus ( cf mon dernier carnet), et moi je prends toujours un frigo avec batterie dédiée ( surtout pas la même que celle de la voiture ). Pour garder au frais les produits des picnics, les boissons et quelques provisions dont la viande pour certains dîners.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Sinon il y a aussi Shametu River Lodge du côté de Divundu et The Old House du côté de Kasane que je peux recommander!

Joyeux Noël à tous
Annick

Bonjour,
Booking n’est pas le reflet des disponibilités. Vous pourriez passer directement par le lodge, et éventuellement vous mettre en wait list (les TO bloquent des contingents de chambres qui sont régulièrement “relâchées”)
Près des Chutes, vous avez aussi le Ilala, qui est très bien. Très abordable et simple, également le N1,

J’aime beaucoup la bande de Caprivi, et c’est pour y passer un peu plus de temps. Et je trouve le Namushasha très bien, d’autant que si vous êtes en camping ou Camping2Go, vous pouvez profiter des installations et activités du lodge.

Je crois que c’est inutile. Et si c’est vraiment nécessaire, vous trouverez facilement là où vous serez la veille de rendre le véhicule une personne pour le faire à un prix modique.

Un frigo, c’est mieux. Une glacière, il faut trouver de la glace régulièrement et c’est pas toujours évident.

En août, les soirées peuvent être fraîches et les nuits glaciales. Les duvets fournis seront adaptés, mais prévoyez des vêtements chauds pour dormir.
120, 140 : ça sera comme votre lit chez vous : si vous pouvez dormir à deux dans du 120 ou pas.
Perso, je préfère du 140. Les tentes sont quand même assez exiguës.

Sujets suggérés

Services voyage