je suis a Saigon la semaine prochaine et je souhaiterai visiter le delta en 2 ou 3 jours . Pourriez vous m’indiquer un itinéraire sympa depuis saigon, ainsi que des hôtels ou gites sympas et pas très chers?
je suis preneur de toutes vos expériences
merci beaucoup
michelbouge2
Bonjour alain p2300,
J’ai voyagé en mars dernier dans le delta. J’y suis resté plus de 15 jours, île de Phu Quoc comprise.
C’est fort peu que d’y consacrer 2 à 3 jours : les trajets en bus sont longs. 4 exemples : Saigon/Can Tho prend 3 à 4 h, Chau Doc/Saigon = 6 h, Cai Be (près de Vinh Long) n’est pas d’un accès direct, demande + de 2h et mérite un séjour de 2 ou 3 jours, Tra Vinh (en dehors des courants touristiques) est à plus de 3 h, si correspondance à Vinh Long, il faut 4h.
A Can Tho, je me suis arrêté à l’hôtel Kim Lan ( lonely planet), 138a D Nguyen An Ninh, adresse à recommander.
A Chau Doc, c’était Hai Chau (lonely planet), 61 D Suong Nguyet Anh, bonne
adresse également
A Cai Be, j’avais pris une chambre au homestay maison de Phan Van Duc (routard), séjour délicieux.
A Tra Vinh, je suis descendu à l’hôtel Tra Vinh Palace (lonely planet),3 D Le Thanh Ton, bon confort.
Les autres villes, Ca Mau, Rach Gia, Ha Tien sont plus loin encore.
Si je vous ai aidé, j’en suis heureux.
Bien à vous et bon voyage.
Michel
cat_des_montagnes3
Bonjour Alain,
Nous étions à Saïgon, il y a juste un an et à la suite d’un imprévu, nous avions moins de temps que prévu dans le sud…
Du coup, nous avons opté pour une solution 3 jours en tour operator… A priori, nous ne sommes pas fans de ce moyen de visite… Mais j’avais pensé que cela nous permettrait de voir un maximum de choses et de revenir plus tard à certains endroits. Je n’avais pas envie de “perdre” du temps à chercher les moyens de locomotion, les “guides”, les guesthouses…
Nous n’avons pas regretté… Nous avions choisi un départ en bateau de Saigon et pas pris la randonnée vélo qui nous avait été déconseillée par une expat de Saigon.
Vous trouverez plus de détails (prix, visites, lieux etc) sur le blog que nous avons écrit pendant notre voyage de 8 mois… Ici.
Je suis d’accord avec la personne précédente, pour dire qu’effectivement, les temps de déplacements sont assez longs, mais nous ne regrettons pas de l’avoir fait. Cela nous a bien plu.
j’ai opté pour un tour en 2 Jours cai be vinh long et an tho par une agence car je suis pris par le temps (je voudrais faire mui ne, dalat,da nang ho ian hue, hanoi along et sapa avant le 23 mai…
je m’aperçois que pour profiter réellement de ce pays il faut beaucoup plus de temps
merci encore
cat_des_montagnes5
Tout est dit dans le titre!
Profitez en bien
Cordialement
Cath
michelbouge6
Bonjour alainp2300,
Je me suis arrêté à Dalat après avoir circulé dans le delta.
Il y a des bus directs depuis la rue De Tham (quartier routard) à Saigon pour 190000vnd, 6h de route avec un arrêt casse croute, compagnie Futa.
J’avais une chambre au Dreams hotel (routard et lonely planet), accueil chaleureux, francophone et anglophone, petit-déjeuner copieux, location de motos et scooters.
Bon voyage, vous ne serez pas déçu.
Michel
alainp23007
merci a tous pour vos avis et conseils.Le mekong c’était sympa même en deux jours, ca m’a permis de me faire une bonne idée de ce que c’est.
Suis actuellement sur mui ne 2 jours (parti de saigon environ 5 heures de trajet mais les bus sont confortables position semi couchée même en journée c cool)…
Apres demain direction dalat (j’ai envoyé une resa au chau au europa hotel), j’hésite a confié ma visite encore à une agence , cela est il jouable en moto seul(les distances ne sont elles pas trop importante autour de dalat).
en tout cas super dépaysement et si quelqu’ un peut m’expliquer comment tous ces magasins restaurants bars côte a côte et si nombreux arrivent ils tous à travailler?
michelbouge8
Bonjour alainp2300,
Les chutes de Pongour (routard page 375) sont pile au km 191 sur la route de Saigon, à droite.1h30 de trajet dans chaque sens; En mars, elles étaient alimentées en eau. En mai ?
La route vers le mont Lang Biang est bien, +/-45 minutes. L’ascension est plutôt sportive surtout les 600 derniers mètres : des marches de 30cm, c’est un casse-genoux. Au cours de cette excursion, vous pourrez prendre une route à gauche, après la sortie de Dalat. Il y a, à ce carrefour, une église moderne sur la gauche. Beaux paysages sur 4/5 km, des plantations de caféiers qui ne sont plus en fleurs maintenant.
Vous pouvez aussi voir la pagode de Linh Phuoc à 7km sur la route de Phang Rang (Routard page 374).
Allez voir les maisons coloniales autour de Dalat, beaucoup sont le long de la route pour la pagode, ne manquez pas la pension Hang Nga ou crazy house.
Je vous propose aussi le centre de la broderie : superbe.
Bon amusement.
Michel
alainp23009
merci beaucoup pour vos précieux conseil
cordialement
cat_des_montagnes10
Bonjour Alain,
Je suis contente que la virée vous ait plu.
Pour Hué si vous pensez y passer la nuit, je vous conseille, Jade Hotel, très bon accueil et chambre agréable.
Nous racontons nos visites en images ! assaisonné de quelques conseils…
bonne journée
cordialement
Cath Portail de nos voyages