Bonsoir à tous
Je me demande sur quelle plage de Hoi An finir notre périple.
Pouvez vous m’indiquer un hôtel sympa
Merci d’avance
Maryse
Bonsoir à tous
Je me demande sur quelle plage de Hoi An finir notre périple.
Pouvez vous m’indiquer un hôtel sympa
Merci d’avance
Maryse
La plage de An Bong. La quasi-totalité des touristes logent dans la très charmante Hoi An et vont à la plage en vélo, car RIEN à faire le soir à An Bang à part diner. Ce qui explique qu’il n’y a que 2 hôtels, un cher (l’Aira) et le très chouette Daisy Anbong (avec piscine).
Il y avait une plage plus à l’est, Cua Dai, mais pratiquement disparue sous l’érosion et avec de grands hôtels cher
La plage sur Da Nang est bien plus agréable, comme la ville.
Hoi An c’est comme aller dans un parc d’attraction.
Bonjour Maryse,
Pour finir votre périple à Hoi An, je vous conseille la plage d’An Bang, qui est calme et magnifique, à environ 5 km du centre-ville. C’est une plage tranquille, idéale pour se détendre.
Concernant les hôtels, voici quelques options sympas :
An Bang Beach Hideaway : Petit hôtel charmant, proche de la plage avec une ambiance détendue.
The Pearl Hoi An : Un hôtel plus luxueux, avec une belle piscine et un accès facile à la plage.
Le Domaine de Tam Hai : Pour une expérience plus intime, avec une atmosphère tranquille et authentique.
Bon voyage à Hoi An !
Merci mais j’ai bien vu qu’il y avait énormément d’hôtel.
C’est pour cela que je demandais de m’indiquer un hôtel bien en fonction de ce que vous connaissez.
Bonne journée
Maryse
Bonjour,
La météo fin janvier est elle propice à la baignade ? Ou mars ?
Merci !
mars c’est tout juste le début (pas terrible cette année)
Avril c’est mieux, mai/sept encore meilleur
la plage la plus belle c’est sur Danang
la plage la plus belle c’est sur Danang
Il est vrai que ça
es préférable à ça :
SI on aime le béton !!!
Je répète : “si on aime le béton !” et j’ajoute “les immenses hôtels hors de prix !”. Remarquez, chacun ses goûts ; vous préférez le béton de Danang (une ville que j’aime bien pour son cadre) au charme des petites villas et restaurants de plage de An Bancelleg, LIBRE à vous !!!
Et “best” pour quoi ? Le site du Telegraph
https://www.telegraph.co.uk/travel/destinations/best-beaches-in-the-world/
liste un tas de raisons différentes. Danang est listé “pour l’atmosphère”, ensemble avec Ipanema Rio, ce sui est complètement débile ; vous connaissez Ipanema ??? NON et moi “Oui”, J’y ai passé une semaine, avec les boites de samba délirant tous les soirs, la caipirhinia, … et les superbes Cariocas qui passaient ensuite le reste de la nuit avec vous. Vous ne connaissez pas, alors comment pouvez-vous juger ???, Personnellment, entre le béton et les resorts hors de prix, je ne vois pas où est l’atmosphère des grandes resorts de Danang, à moins qu’on aime le luxe prétentieux et les larbins obséquieux à la chasse au gros pourboires.
En fait, je ne sais pas pourquoi je vous réponds vu que, si j’avais écrit que les plages de Danang étaient préférables à celles de An Bang, vous auriez immédiatement répondu “Non, An Bang est préférable”
Le “vous ne connaissez pas, alors comment pouvez vous juger”
Vous etes voyante sur Hanoï, fini l’agence ?
Respirez si vous le prouver, la semaine s’annonce difficile
Réponse incompréhensible !!! Je vous demande si vous connaissez Ipanema et vous nous balancez la qualité de l’air
non !!!
vous ne me demandez pas si je connais vous avez répondu à ma place NON
Respirez avant d’écrire ! malgré la mauvaise qualité de l’air sur Hanoï
La preuve ci dessous
je vous plains
Ca dépend surtout de votre budget et de ce que vous souhaitez faire.
An Bang est généralement la plage où vont les voyageurs car c’est le plus simple et le moins cher, il y a énormément d’hôtels avec un excellent rapport qualité-prix (regarde Life Beach Villa par exemple) mais c’est tellement proche de la vieille ville ou des rizières que certains y vont aussi à la journée en vélo. Il y a énormément de restaurants aussi. Si tu dors pas à An Bang venir manger un bout un midi ça vaut le coup (de grands restaurants de fruits de mer pour les Vietniamiens, quelques restaurants plus “beach club / nourriture occidentale” souvent plus confortable). Le gros désavantage de An Bang c’est que la plage est pas incroyable (jolie sans plus) et surtout il y a beaucoup de monde en journée. La plupart des hôtels n’ont pas de plage directe (c’est au bout de l’hôtel, c’est partagé, c’est derrière l’hôtel, etc.).
Il y a des plages magnifiques au Sud d’Hoi An par contre c’est un peu ou beaucoup plus compliqué d’accès et souvent bien plus onéreux mais y’a des trucs vraiment sympas (genre Bliss Hoi An / Tui Nam Blue).
Peut-être le plus important c’est aussi de mentionner qu’il y a énormément de destinations bien plus belles pour la plage au Vietnam (Phu Yen, Con Dao, etc.).
“beaucoup de monde” en face des restaurants de plage de produits de la mer (celui juste à droite de l’entrée de la plage est excellent); il suffit de faire 100 m à droite ou à gauche pour être seul.
C’est même pas Hoi An sur la photo, vu la végétation (pas du tout du littoral du Centre) c’est assez évident et les bâtiments ressemblent même pas à du Phu Quoc ou Nam Du (les Philippines ?). Je sais pas depuis combien de temps tu es pas allé là bas, mais oui An Bang y’a du monde, enfin c’est logique aussi c’est la plage la plus connue à Hoi An.
Ça reste un choix pratique, abordable et très facile surtout en famille mais il y a quelques défauts (beaucoup d’hôtels mais peu de propriétés directement en bord de mer avec une plage, pas une plage “waouh” en général, etc.). Enfin je préfère prévenir surtout si les gens regardent la photo au dessus ![]()
Je vais à Hoi An régulièrement . La végatation ? Des palmiers; il n’y en n’a pas à Hoi An ??? Enfin, vous savez sûrement mieux que moi où j’ai pris cette photo !!!
Curieuse, la photo ci-dessous,
Cela ressemble étrangement à des palmiers, mais je dois me tromper !!!
Pouvez nous donne le point GPS ou le lien de Google Maps du lieu de votre première photo avec des bungalows qui sont posés sur la plage (ou le nom du Resort, comme vous êtes un habitué de Hoi An)
jamais vu !
Je n’ai pas de temps à perdre avec vous !
Petite leçon de français : quand on écrit quelque chose d’erroné, ce n’est pas un mensonge, mais une erreur !!!
Manifestement vous n’y etes pas venu depuis de nombreuses années.
C’est la plage de An Bang plus au nord vers Danang mais a 25km de Danang
Bonsoir, j’ai cru un instant que les plages du Viêt Nam étaient plus belles qu’en Thaïlande.
Fausse alerte on nous aurait menti, les îles Samoa.
Je ne suis pas prêt d’aller à Hoian avec tous ces mensonges.
Vendre du rêve qui n’existe pas, affligeant la méthode

Vous pouvez les consulter