Super voyage de 3 semaines au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous venons de faire un voyage de 3 semaines au Vietnam du sud au nord, organisé par AMICA TRAVEL, une agence localisée à Hanoi.
C’était la 1ère fois que nous partions en voyage organisé et sur mesure, nous avons été très satisfaits de cette formule.
Nous nous y sommes pris un peu tardivement pour l’organisation de ce voyage et Thao a été hyper réactive.
Elle nous a fait compléter un questionnaire afin de connaitre nos attentes, nos envies etc, pour organiser notre séjour.
Thao s’est chargée de tout : prendre nos billets pour le vol intérieur Saigon/Hué, de train pour remonter à la Baie Tu Long, nos réservations d’hôtels, les visites…
2 guides francophones AMICA TRAVEL nous accompagnaient, 5 jours dans le centre et 6 jours dans le nord, très sympathiques, à l’écoute, érudits, avec à chaque fois des chauffeurs expérimentés.
L’agence Amica Travel est attachée à ce que le tourisme ne profite pas seulement aux grosses structures. On peut donc manger et loger chez l’habitant, rencontrer des artisans (fabrication de tuiles et papier à l’ancienne, encens, coutellerie) et les guides sont là pour que les interactions avec les habitants, expérience très enrichissante.
Nous sommes allés à Yen Tu Mountain (nous y avons aussi dormi), un site qui n’est pas dans le guide vert Michelin!!
Vous l’aurez compris, on vous recommande cette agence, qui peut vous emmener dans des endroits très très peu fréquentés par des occidentaux.
Et ce n’est jamais une course contre la montre, on a pris le temps, ce qui est très appréciable.
A Hanoi, nous avons pu rencontrer l’équipe d’Amica Travel et passer une super soirée avec un journaliste de la radio nationale vietnamienne.
Isabelle

Sinon, à part votre agence formidable, à part ses guides formidables, vous n’avez rien vu d’autre au Vietnam? Quel dommage, j’aurais préféré un retour plutôt que ces propos publicitaires émanant d’on ne sait où, d’on ne sait qui!

Hum. Avec une agence, tous les jours un nouveau groupe passe à l’endroit où vous êtes passé la veille, alors question “hors des sentiers battus” , on a vu mieux!
La rumeur dit que cette agence est hors de prix. Est-ce vrai?

Je peux vous donner plus d’infos : randonnée dans la réserve forestière de Huu Lung avec un paysan/guide ; visite du village de Dong Ngac aux portes d’Hanoi ; après-midi passé dans le village lacustre de Ngu My Thanh, le long de la lagune de Tam Giang avec un pêcheur et sa famille ; accueil à Non Khe chez des hôtes dans leur maison typique, visite du village ; Yen Tu dans la province de Quang Ninh ; village de Coc Toc, hameau de l’ethnie Tay situé sur une anse du lac Ba Be. Il y a peut-être eu, comme vous l’écrivez des touristes avant ou après mais quand nous y étions nous étions les seuls et c’est quand même un peu révélateur. Il semblerait que cette agence soit en effet plus chère que d’autres, hors de prix je ne sais pas. 2500€/personne pour 3 semaines, nous n’étions que 3, avec guides et chauffeurs.

Merci pour votre réponse. Svt ce genre de message est une vulgaire publicité, ce qui ne semble pas être votre cas.
En effet , ce n’est pas donné, surtout quand on connaît le bas coût de la vie au Vietnam.
Je me permets de vous conseiller d’opter pour le voyage individuel dans ce pays, bien que je ne connaisse pas vos impératifs. En solo, on se frotte réellement au pays.

Oui mais peut être beaucoup moins facile d’organiser seul ce genre de virée…

Bonsoir
Le voyage au Vietnam en solo, est simple et ne pose aucun problème. Le coût de la vie est peu élevé, et adapté à tout type de bourse, du voyage de luxe au voyage modeste.
Si l’objectif de votre voyage est de vraiment découvrir un pays, le voyage en solo est l’idéal. Un pays se découvre si l’on se frotte à ce pays, si l’on fait un effort.
Si le but de votre voyage est hôtels conforts, restaurants conforts , transports conforts, sans faire le moindre effort, pris par la main de A à Z, alors le voyage en agence vous conviendra, mais vous ne connaîtrez pas grand chose de ce pays.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage