Hué : une ville magnifique (à combiner avec un voyage à Da Nang)

Forum Vietnam

Si Da Nang séduit les voyageurs avec ses plages ensoleillées, ses fruits de mer frais et l’ambiance animée d’une ville côtière trépidante, Hué, à mon avis, n’a rien à lui envier — surtout pour les voyageurs français — grâce à ses influences culturelles françaises subtiles disséminées un peu partout dans la ville. (Petit fait historique : Hué fut autrefois la capitale de la dernière dynastie impériale du Vietnam et a connu près de 100 ans de colonisation française.)

Hôtels :
À Da Nang, j’ai choisi l’InterContinental pour ses vues imprenables, et à Hué, j’ai séjourné à l’Ancient Hue Garden House Luxury, dont le charme d’antan s’accorde parfaitement avec l’atmosphère de la ville. Les deux séjours furent remarquables.

Mes adresses préférées pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner :

Petit-déjeuner : J’ai surtout pris mon petit-déjeuner à l’hôtel — soupe de bœuf de Hué (Bún Bò Huế), phở, vermicelles au porc grillé, petit-déjeuner anglais, croque-monsieur, œufs bénédicte, et un panier entier de pains au chocolat, croissants et mini-baguettes chaudes avec du beurre. Après trois nuits, je n’avais même pas encore goûté à tout le menu. Je préfère vraiment ce style au buffet — tout est servi chaud, fraîchement préparé et dans des portions parfaites, sans gaspillage. Et c’est à volonté.

Déjeuner :

• Claypot Rice Chan
  • Rice Dumpling Huyen anh
  • Lạc Thiện Restaurant (célèbre pour ses crêpes locales bánh xèo et ses brochettes de porc grillé servies avec des herbes et du papier de riz)

Dîner :

• Ba Chanh Crab Hotpot (excellents plats de crabe)
  • 52 Bao Vinh (bœuf mariné et grillé)

Options gastronomiques :

• Le Soleil de Hué (une expérience de fine dining franco-vietnamienne dans un hôtel)
  • Melia Vinpearl Steak House

En-cas et brunch :

• Une variété de raviolis de riz juste en face de mon hôtel, appelé Quan Ngo ?, dans un cadre spacieux de maison-jardin
  • Banh Canh O Gao (un bol savoureux de soupe de nouilles de riz épaisses)

Cafés à essayer à Hué : Du café aux œufs au café salé de la chaîne Tan Café — à ne pas manquer.

Sites à visiter : La Cité Impériale (bien sûr), et prendre un café sur la rue Đang Thai Than, autour des remparts, est aussi très agréable.

Lieux marqués par l’influence française : le pont Truong Tien, le lycée Quoc Hoc et les bâtiments coloniaux le long de la rue Le Loi.

Sujets suggérés

Services voyage