Bonjour ! Je me permet de créer mon deuxième sujet sur le forum Routard.
Habituée à organiser mes voyages seules, avec étapes, transports internes… je pensais qu’organiser un voyage au Viet Nam serait pas trop difficile.
Mais je me sens totalement perdue, j’étais pas loin de craquer et de contacter un “organisateur” - j’ai vu que le vrai mot attirait les fausses publicités - mais idem, tellement d’arnaques ou de sites locaux avec une tonne de faux avis.
Alors me voici ici pour vous demander des conseils, je vais les lister pour simplifier la lecture je suis désolée ça ne fait pas très poli.
Avant, qui suis-je : je suis une femme de 23 ans, je veux réellement allier culture, population locale et paysages avec petites randonnées à mon trajet. Pour tout ce qui est randonnées ou cultures, j’aimerai bien avoir un guide pour une partie afin de me plonger dans l’histoire pour la culture et avoir la présence d’une personne à mes côtés pour les moments nature et randonnées par sécurité
1- Comment trouver un guide francophone pour chaque ville sans payer des prix “touristes” exorbitants ? Avez-vous des contacts qui étaient top ou des sites usuels ?
2- Comment trouver des chauffeurs privés avec les mêmes considérations : tarifs non exorbitants ? Etant seule et une femme sur certains trajets pour par exemple prendre un train de nuit, aller dans une plus petite ville ou aller à l’aéroport cela me rassure.
3- Pour tout ce qui est excursions, je connaissais que GetYourGuide mais idem les prix y sont apparemment 10x plus cher que le prix réels, avez-vous des sites conseillés et sécurisés ?
4- Avez-vous un itinéraire que vous avez fait qui a vraiment bien fonctionné et des logements qui vous ont marqué durant votre visite du Vietnam ?
Sachant que je veux faire le Nord sur 60% du voyage, un peu le centre sur 10% et le Sud sur 30%. Je voyage en septembre et apparemment il n’y a que le Nord et le Sud qui ne sont pas trop cata à cette période, d’où la répartition.
Je ne veux pas du tout qu’on me mâche le travail, mais vos conseils me permettront de me lancer car j’angoisse un peu face à touuuut ce qu’il y a à réserver donc je n’arrive pas à sauter le pas.
Et si vous avez même visité ou eut des expériences qui vous ont vraiment plus marquées que d’autres ça m’intéresse car je suis entrain de monter un peu les lieux que je veux absolument voir haha !
Merci mille fois d’avance !
(et merci aussi à ceux m’ayant déjà aidé à choisir ma destination)
