Bonjour,
Prépare mon voyage et une grosse questio sur leur monnaie et les millions lol. Cherche un moyen pour convertir rapidement
Oui suis pas douée et parle pas anglais
Et un autre sujet me tracasse ,si Saïgon vos la visite car beaucoup de pour et contre sur le métier.
Merci d avance
Pour avoir de l’argent local, le plus simple et rapide est de retirer à un DAB à l’aéroport.
Bonjour, personnellement, j’utilise une appli gratuite sur mon smartphone. A vous de choisir selon votre système.
Quant à votre question sur Saigon, j’y ai séjourné plusieurs fois et je vais y retourner au printemps 2026 car j’aime beaucoup cette ville, ce qui est évidemment très personnel.
Bon voyage !
Moi pareil, j’aime bien Saïgon, mais de toute façon j’aime bien le Vietnam en général.
Pour la conversion j’utilise xe.com (facile d’utilisation- appli montée sur téléphone)
Bonjour,
Je préfère Hanoï à Saïgon, mais la vibrante capitale économique du pays est à découvrir. C’est un Vietnam différent, plus exubérant que le nord.
https://www.myatlas.com/Herodote/de-saigon-a-angkor/t/1278321
Bonjour
Retirer de l’argent à un ATM au Vietnam coûte assez cher. 3 paramètres en prendre en compte.
1-Les frais de la banque Vietnamienne
2-Les frais de la banque française.
3-Le montant du retrait qui est limité, variable selon les banques , et pas énorme pour le maximum, autour de 300 € (de mémoire et pour quelques rares banques) . Cela oblige à faire plusieurs retraits, et à payer pls fois des frais.
Donc cela finit par devenir cher . Je ne maîtrise pas les CB des banques en ligne.
Perso, on part avec de l’argent liquide en euros, que l’on change dans les bijouteries (vieux quartier Hanoï) . Les grosses coupures, en très bon état, ont un meilleur taux, et ne prennent pas de place . Et quand le stock liquide est épuisé, et bien ATM, hélas.
Hanoï/HCMV ? Mon cœur penche pour Hanoï. Avis perso donc subjectif.
Vous avez raison, il faut faire attention à son capital. Mais je considère le Vietnam comme un pays très sûr, encore plus dans les campagnes. On a toujours sur nous le capital et les passeports. Mais vous faites de sacrées économies.
Ouvrir un compte se justifierai pour un longue période de plus de 2 ou 3 mois. Et il doit y avoir de la paperasse, et des frais. .
.
Je ne comprends pas bien. Vous voulez dire que les hôteliers retirent de l’argent avec leur CB, et changent ensuite avec vous et votre argent liquide ? Je ne vois pas trop l’intérêt par rapport aux bijouteries.