Hanoï
Nuit du 25 au 26/04 au Alisa Hotel and Spa (Old quarter – 64 €)
Mai Chau - vélo au travers des rizières
2 nuits du 26 au 28/04 au Mai Chau Valley Retreat (95€)
Pu luong (trek, plus montagneux, petits villages et rizières)
2 nuits du 28 au 30/04 au Pu Luong Jungle lodge (168 €). Réservation du trek avec foot massage
Trang an (Baie d’Halong terrestre)
3 nuits du 30/04 au 03/05 au Trang An Retreat (140 €)
Baie d’Halong croisière d’une nuit/2j du 03 au 04/05 (Ref : Parfum d’Automne/ bateau Honey). Ils s’occupent de tout depuis le logement précédent jusqu’au dépôt à l’étape suivante. 150 $/pp.
Nuit du 04 au 05/05 près de l’ aéroport Hanoï pour vol tôt le lendemain matin (Hotel Grand Dragon Noi Bai, 65 eur/nuit ?).
Vol Hanoi vers Da Nang : 05-05 - 09/05 (625 €)
Cham Island : Gia Thanh Homestay (38 eur). Petite ile en face de la charmante ville de Hoï An. Accès en speed boat de 30 min. Joli pour faire les plages préservées du développement touristique, très nature. Louer une mobylette. Plein de singes en liberté. Logement chez l’habitant.
Nuit du 05/05 au 06/05
Hoï An : ville classée, lampions, vieux quartier français, … top cuisine
3 nuits du 06/05 au 09/05 au Rony Retreat Villas (93 €). Da nang qui est à 1 h de Hoi An
Je pense que vous allez en effet rater beaucoup de lieux intéressants en si peu de temps. En seulement deux semaines vous devriez vous limiter au seul nord. Votre itinéraire ne prend pas suffisamment en compte les délais de transport d’un lieu à l’autre, par exemple entre entre 5 et 6.
Totalement d’accord avec Herodote. Mieux vaut en faire moins mais mieux.
D’autre part, je trouve le prix du vol Bruxelles - Hanoï très élevé sauf si vous voyager en classe supérieure (moi, je voyage en classe “bétail”, beaucoup moins cher )
bricevh4
Non ça passe tranquille, la plupart des gens qui viennent visiter le Vietnam ont pas 5 semaines Par contre faut encore bien bosser l’itinéraire
A mon avis vous pouvez couper 1 nuit à Mai Chau voir 2 si manque de temps, l’intérêt de Mai Chau par rapport à Pu Luong c’est de pouvoir faire du vélo, si les enfants (ou les parents) sont pas fans vous pourriez limite cut.
3 nuits à Tam Coc c’est beaucoup trop, en venant de Pu Luong 2 max.
Le 4 vous pouvez prendre un vol en fin de journée directement, ça se fait très bien.
Attention, traditionnelement fin Avril ya 2 jours fériés (30 & 01/05), y’aura ENORMEMENT de monde à Tam Coc.
Cham Island très mauvaise idée avec si peu de temps, faible plus value.
Attention Hoi An y’a pas de quartier français, mais super destination très facile en famille !
la seule remarque est sur Trang An privilégiez les ballades bateau Tam Coc et la vallée du soleil plus naturelles. Trang An c’est Disney land pour les Vietnamiens. Pour le Centre préférez dormir a Hoi An quitte a prendre une journée pour la montagne de Marbre et le musee Cham.
alex1186
Vous avez des vols a combien habituellement ? Ici cela reviens à 800 € par personne pour Bruxelles-Hanoi.
sakado517
Excuses ! Je n’avais pas considéré que c’était pour plusieurs voyageurs. Je pensais que c’était par personne. Alors 800 euros / personnes c’est correct pour une réservation très longtemps à l’avance. Sinon vous auriez peut être intérêt à surveiller et voir l’évolution. Cela risque de baisser 5 ou 6 mois avant le vol.
alex1188
Haha, excellent, j’ai écouté vos podcast justement ce WE !