1 mois en Namibie juillet/ aout 2025

Forum Namibie

Bonjour à tous!!!
Je suis en pleine préparation de notre voayge en Namibie pour l’année prochaine !!!
J’aimerais vos avis sur notre itinéraire en cours de construction pour juillet- août 2025!
Nois serons en 4x4 avec tente de toit et l’idée est avant des campsite, voir un ou deux lodges sur le parcours.
Nous avons 30 jours sur place, l’idée de départ est la suivante:
J1: Windoeck- Mariental
J2: Keetmanshoop
J3: Hobas (Fish River Canyon)
J4: Aïs Aïs
J5: Aus
J6/J7: Luderitz
J8: Aus
J9/10/11: Sesriem
J12: Naukluft
J13/14: Swakopmund et Walvis Bay
J15: Spitzkoppe
J16: Brandberg
J17: Twyfelfontein
J18: Palmwag
J19/20/21: Etosha
J22: Rundu
J23/24: Divundu- Bagani
J25: Kongola
J26: Rundu
J27: Otiwarongo
J28: Okonjima
J29: retour sur Windoeck

3 questions:

• cela vous semble-t-il réalisable et pas trop "surchargé "?
  • j’hésite entre la bande de Caprivi et le KTP au sud… sacahnt que les 2 ne me semble pas faisable en 1 mois…
  • 5 jours dans la bande de Caprivi est-ce suffisant???

Merci d’avance pour vos retours et conseils s’il y en a, je suis preneuse!!!
Karine

Bonsoir Karine,

Je ne suis pas une adepte pour des circuits où l’on revient sur ses pas. C’est ton cas dans la bande de Caprivi.

Voici ma suggestion:

J 1 Windhoek - Mariental
J 2 Mariental - Mata Mata (KTP)
J 3 Mata Mata - Twee Rivieren (KTP)
J 4 et 5 Nossob (KTP)
J 6 Nossob - Urikaruus (KTP)
J 7 Urikaruus - Mesosaurus Camp
J 8 Mesosaurus Camp - Fish River
J 9 Fish River - Aus
J10 Aus - Lüderitz (Kairos cottages)
J11 Lüderitz
J12 Lüderitz - D707 (Ranch Koiimasis)
J13 et 14 Sesriem
J15 Naukluft
J16 et 17 Swakopmund
J18 Spitzkoppe
J19 Brandberg
J20 et 21 Palmwag via Twyfelfontein
J22 Etosha Olifantsruus
J23 Etosha Okaukuejo
J24 Etosha - Namutomi
J25 et 26 Weaver’s Rock guest farm (Waterberg et CCF)
J28 Okonjima
J29 Windhoek

PS: si tu veux voir des fauves, le KTP est l’endroit où aller à cette période de l’année. C’est un de mes parcs favoris.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Meme en un mois, c’est “too much” !
Simple avis .
Tanit

Sous réserve de trouver des disponibilités au KTP.
PS : dans le Sud, nuits très fraîches en juillet, août.

1 « J'aime »

Bonjour Karine,

J’aime bcp l’itinéraire d’Annick!

Au KTP, Urikaruus est peut-être le seul endroit qui sera un peu tendu ( sinon, le remplacer par Kalahari Tented camp, ou par Mata mata) . Dans les grands camps il y aura de la place surtout en réservant tout de suite!

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup pour vos réponses qui m’aident a y voir plus clair! En effet, devant le nombre d’info disponibles sur le net notamment on a vite fait de s’y perdre!
Donc si je comprends bien, les réponses sont dans la Team KTP plutot que Caprivi!
Une autre option pour la bande de Caprivi etait de passer par Vic Falls puis un retour sur Windoeck par le Botswana (Kasane, Maun, Ghanzi).
Je vais regarder plus a fond l’itinéraire proposer par Annick. Avez vous un site a me conseiller pour les réservations dans le KTP??? Car pour le coup je trouve beaucoup moins d’infos sur ce parc!
Merci encore!!!

Vous pouvez aussi faire une arrivée à Windhoek et repartir par Vic Falls en laissant votre véhicule à Kasane, et un transfert par taxi, ou bus de Kasane à Vic Falls, où un véhicule n’est pas nécessaire pour faire les deux côtés des Chutes (Zimbabwe et Zambie)

Bonjour Karine,
Pour ce qui pourrait être un projet bis Caprivi-Botswana, je pense qu’il faudrait davantage de jours et je ne te le conseillerais pas parce que ça serait une course et que tu n’en profiterais pas.
Ce sera un autre voyage!

Je ne me réduis pas à être dans la Team KTP, car j’aime beaucoup la région de Caprivi et ton itinéraire n’était pas mal du tout. Le problème évoqué par Annick est le manque d’intérêt de ce retour qui représente un très long trajet.
Mais d’autres l’ont fait, c’est tout à fait faisable.
Une idée : ne pas pousser jusqu’à Kongola.

Et le retour depuis le Botswana serait encore plus long sauf si tu fais un One Way avec un vol retour depuis le Botswana.

Enfin, pour répondre à ta question, il y a un unique site pour les réservations dans le KTP : Sanparks .
https://www.sanparks.org/reservations/accommodation/filters

En principe les réservations sont ouvertes 11 mois avant les dates souhaitées.

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Bonjour
Effectivement si vous voulez profitez de la bande de Caprivi vous continuez jusqu’à Vic falls avec le vol retour là-bas ou à Kasane. Vous aurez le temps de profiter du parc Chobe.
Par contre pas le temps de revenir sur Windhoek je pense.

Suite à vos conseils et en m’inspirant de l’itinéraire proposé par Annick, j’arrive a peu près a ça (en croisant les doigts pour Etosha et le KTP que je vais reserver d’ici la fin de semaine…)
J1: Windoeck- Mariental
J2: Mariental- Mata Mata
J3: Mata Mata- Twee Rivieren
J4/J5: Nossob
J6: Nossob- Urikaruus
J7: Urikaruus- Keetmanshoop (Mesosaurus Camp)
J8: Keetmanshoop- Hobas (Hobas Campsite)
J9: Hobas- Aus (Klein vista)
J10: Aus- Koiimasis Ranch
J11/j12: Sesriem
J13: Naukluft Campsite (Oliv trail)
J14/J15: Swakopmund et Walvis Bay
J16: Spitzkoppe campsite
J17: Brandberg (White Lady Campsite)
J18: Twyfelfontein campsite
J19: Palwag campsite
J20: Etosha (Olifantsrus)
J21/J22: Etosha (Okaukuejo)
J23: Etisha (Halali)
J24: Etosha - Namutomi
J25/J26: Waterberg (rhino tracking)
J27/J28: Okonjima
J29: Okonjima- Windoeck

Du coup, je pense ne pas aller a Luderitz, et rester plus de temps a Etosha pour profiter.
Impasse aussi sur la bande de Caprivi (on reviendra!!!) Car après reflexion les 2 journees complètes de route nous semblent de trop (meme si les hippo c’est top on ne veut pas tout faire a tout prix…)

Bon ben je viens de regarder…plus de dispo le 18 juillet sur Mata Mata… ca risque de faire long d’aller jusqu’à Twee Rivieren directement…

Bonsoir Karine,

J’avais eu la même mauvaise surprise en voulant faire des réservations dans le KTP.

J’avais opté pour Torgos Lodge à l’aller (pas loin de la porte d’entrée de Mata Mata) et la fois d’après Kalahari Farmstall pour le retour.

A plus
Annick

Merci Annick!
Du coup on va inverser l’itinéraire et partir par le nord! Il y a des places a Etosha et au KTP avec ces nouvelles dates!!!
Je vais vite réserver !!!

Il y a aussi le Kalahari Game Lodge, également proche de Mata Mata (il me semble que l’on peut entrer à la journée depuis ce poste frontière dans le KTP, autrement c’est 2 nuits obligatoires dans le parc)
On est restés cet été au Kalahari Game Lodge, qui est une petite structure assez sympa.
PS : D511, C17 pour aller vers Ketmanshoop, superbes routes qui traversent les dunes du kalahari dans le sens transversal (++++)

1 « J'aime »

Bon ben on va encore changer de plans… plus de dispo a Nossob ni Urikaruus… reste Mata Mata et Twee Rivieren… du coup je me demande si “ca vaut le coup” … je précise le “ca vaut le coup” car bien entendu que ca doit etre top! A priori la plus grande concentration de fauves est a cote de Nossob et faire Mata Mata Nossob en AR sur la journee ne me semble pas jouable avec les enfants… du coup faire le KTP avec seulement Mata Mata et Twee Rivieren ne me semble pas suffisant… peut etre vaut-il mieux enlever le KTP et rajouter des jours sur le reste de l’itineraire pour etre plus cool…(sachant que nous aurons 6 nuits avant a Etosha)…

Perso, en juillet août, en camping, sur 1 mois, je ferais le centre et le Nord et la bande de Caprivi en un One Way (arrivée par Windhoek, retour par Vic Falls ou Livingstone, en laissant le véhicule à Kasane)

1 « J'aime »

Cool
La Bande de Caprivi
C est en partie la qu ils tuent du gibier pour nourrir la population en etat de famine😞

Sujets suggérés

Services voyage