Bonjour,
Nous regardons avec des tours operators locaux pour organiser un voyage de 15j en famille en lodges en juillet 2026.
Les tours operators semblent proposer des devis avec des logements sans avoir vérifié leur disponibilité.
La disponibilité n’est vérifiée qu’après la réservation (paiement). Le programme peut donc être beaucoup remanié.
Quelqu’un a-t-il été confronté à ce genre de problèmes dans le cas de réservation « seulement » 7 mois à l’avance ? Est-ce déjà compliqué pour le mois de juillet 2026 ?
Merci !
Si vous faites un circuit classique, je dirais oui pour certains endroits : Sesriem et Etosha en particulier, surtout en lodge. Si vous campez, ça peut être plus facile.
Maintenant, les TO proposent un peu toujours les même hébergements.
En vous organisant par vous-même, vous devriez y arriver, en regardant du côté de lodges moins connus, guestfarms, guesthouses ou Airbnb
Imaginez votre circuit en fonction de vos goûts, regardez les possibilités de vols, et cherchez des points de chute (Booking peut être un bon outil)
Mais les TO locaux vous proposeront des hébergements “équivalents”, ça peut aussi faire l’affaire.
Bonjour,
J’ai jadis été confrontée à cela, il y a longtemps : apprendre que certains endroits n’étaient pas libres après avoir payé l’acompte. Et en plus, des frais de modification de dossier. ![]()
Cela ne m’arrive plus depuis que je réserve tout moi-même, soit directement soit sur Booking ou AirBnb ou autres…
J’ai une vision immédiate des disponibilités, je peux en général annuler ou modifier de façon souple et sans frais, et je peux modifier mon circuit si besoin.
Certains lodges n’ont pas d’équivalent, comme Vingerklip ou encore House in the Rocks à Onjowewe, ou encore Etambura.
Chacun ses choix et ses priorités!
Bonne journée,
Patou
Bonjour,
Cela peut arriver mais franchement, les logements de remplacement se valent. Surtout si c’est votre première fois et que vous en connaissez pas les logements. J’avais été déçue de ne pouvoir aller dans d’un logement complet à Twyfelfontein réservé 1 an à l’avance et celui proposé en remplacement fait partie de mon top 3 finalement …
7 mois avant c’est super tard donc prendre un TO est plutôt une bonne idée selon moi.
PS : vous pouvez demander à un TO un ou des lodges spécifiques. Si il y a des disponibilités, il fera une résa, avec bien sûr un ajustement du devis si il y a une différence de tarif.
Par exemple, à Okonjima, vous pouvez leur dire que vous voulez être au Okonjima Luxury Bush Camp. D’une manière générale, je trouve les TO locaux très accommodants. Mais si vous passez par des TO en France, ça peut être plus compliqué.
Tout à fait d’accord avec toi ![]()
Et en Namibie, il n’y a pas de lodge épouvantable. Parfois, on doit accepter certains désagréments, mais jamais rien d’insupportable.
Bonjour. Merci à tous pour vos réponses et infos !
pour ma part, Tourmaline a lancé la verification de toutes les dispo avant de me demander l’accompte, tout en pré-reservant les campsites pour nous (j’imagine que c’est pareil pour les lodges). Et si indispo, ils propsoent un autre choix, donc en changeant le prix avant de verser un accompte.