Bonjour,
J’avance dans mon projet … en espérant que je trouve de la dispo dans les campsite choisis …
je vous propose 2 itinéraires : un au départ de la Namibie, et un au départ de joburg. je veux bien votre avis
jour 1 Windhoek - Etosha safari camp
jour 2 Etosha safari camp - Halali
jour 3 Halali - Namutoni
jour 4 Namutoni - Kaisosi river campsite
jour 5 Kaisosi - Popa falls campsite
jour 6 Popafalls campsite - Nakatwa campsite
jour 7 Nakatwa campsite - Camp savuti
jour 8 Camp savuti - Czmp savuti
jour 9 Camp savuti - Kasane
jour 10 Kasane - Elephant sands
jour 11 Kasane - Kasane
jour 12 Elephants sands - Nxai pan
jour 13 Nxai pan - Nxaipan
jour 14 Nxai pan - Ghanzi
jour 15 Ghanzi - Windhoek
ou
jour 1 Joburg - Pilanesberg
jour 2 Pilanesberg - Khama rhino sanctuary
jour 3 Khama rhino - Nxai pan
jour 4 Nxai pan - Nxai pan
jour 5 Naxai pan - Maun
jour 6 Maun - South gate camp site
jour 7 South gate campsite - Third bridge
jour 8 Third bridge - Third bridge
jour 9 Third bridge - Khwai
jour 10 Khwai - Camp savuti camp site
jour 11 Camp savuti camp site - Camp savuti camp site
jour 12 Camp savuti camp site - Kasane
jour 13 Kasane - Kasane
jour 14 Kasane - Elephant sands
jour 15 Elephant sands - Stop juste apres la frontière
jour 16 Stop juste apres la frontière - Joburg
je veux bien vos avis
merci
luss932
Bonjour
Dans les deux cas il y a des distances importantes entre certains points
Le second est un peu plus réaliste , mais en 15 jours c’est court il faut rouler beaucoup pas de temps pour se poser.
Louer un véhicule à partir de Joburg revient moins cher et il y a aussi plus de vols que pour Windhoek .
Voila mon opinion
Luss
elodc3
Bonjour,
Merci de ton retour. Quel trajet te paraît trop long dans les 2 itinéraires ? Pas simple de se s en rendre compte quand on ne connait pas
luss934
Dans le premier itinéraire
Windhoek Etosha dès le jour d’arrivée
Etosha Rundu c’est long aussi
(Popa falls pas super à mon avis )
Savuti Kasane c’est sportif attention
N’xai pan Ghanzi long
Ghanzi Windhoek long aussi
Dans le second itinéraire
Pilanesberg Khama Rhino long avec le passage de frontières en plus
Éléphant Sands Frontières . Martins drift ? Ou autre point ?
elodc5
Merci de ton œil avisé, pour le premier itinéraire : windhoek-etosha : nous serions arrivé la veille à windhoek. je vais regarder sur les autres arrêts.
tu remplacerais papa falls par quel endroit sympa ?
entre nxai pan et Windhoek : c est de la route comment ? la en gros, on se disait que c’était la route pour rentrer … j’attends de connaitre les frais de drop off a Kasane ou a Victoria falls pour décider.
pour le second itinéraire, tu couperai où entre joburg et khama rhino long ? je m’étais dit qu’un premier stop au pilanesberg pour nos amis qui n’ont jamais voyager en afrique australe, permettait un début en douceur
et entre éléphant sands et Joburg ?
Et un grand merci pour ton aide , pas simple d’organiser tout ca sans connaitre …
luss936
Ok c’est déjà différent si vous êtes arrivés la veille
A Bagani ce qui est intéressant c’est faire un tour en bateau le matin ou le soir sur le Kavango et ou le parc de Mahango .
C’est du goudron entre Nxai Pan et Ghanzi mais il ne faut pas rouler vite ( attention aux contrôles et aux ânes …) c’est possible mais la route est longue .
Oui le Pilannesberg est une bonne idée mais c’est pour peu de temps , vous y serez que quelques heures.
Ensuite la route est assez longue jusqu’à Khama rhino , peut être un stop à Palapye. Éléphant Sands est à environ 45 mn de Nata et plus de 4 heures de Nxai Pan et plus de 12 heures pour Johannesburg j’estime
elodc7
Merci beaucoup pour ces infos,
Je vais commencer à demander les dispos dans les différents campsite.
ilovebotswana8
J espere que vous etes 2 conducteurs au moins:thinking:
ilovebotswana9
@elodc
Je comprend avec tes 2 Itinéraires que ton attraction est la faune
Tu fais les hot spots, c est sur, et tu y passe un temps tres raisonnable par rapport a d autres
Mais, pour moi, c est entre les reserves que ca cloche
Tant de longs trajets!
Les routes au Bots se degradent tres vite et d une annee sur l autre, il est tres difficile de savoir ce que l on va rencontrer, sans parler des Inondations de fevrier
Les Batswana sont de mauvais conducteurs possiblement armes de voitures puissantes, ils sont bourres le week end, et il y a les animaux surtout domestiques et surtout les anes
Ce n est pas l autoroute des vacances et demande une attention constante
IL y a beaucoup d accidents
On ne meurt plus du SIDA mais des accidents de la route
J y pense chaque fois que je me lance dans un grand trajet surtout j ai d autres personnes dans mon vehicule
D ou 2 conducteurs🦓
elodc10
Oui, après je préfère des étapes pas trop longue non plus.
Mon coeur balance entre les deux itinéraires, j ai tellement aimé la Namibie que l’idée d y retourner me tente pas mal. Je viens de faire un devis chez africain tracks et c est moins coûteux que le devis de bushlore …
Réflexion en cours …
elodc11
Tu réduirais quelle étape ?
ilovebotswana12
South gate deja pas 2 nuits
Donc Nxai pan straight to 3rd bridge meme avec les courses
J ai fait Gabz 3rd bridge dans la journee en parlant de faire des idioties🦓
ilovebotswana13
African tracks et Bushlore?
Le moins cher c est au depart d ou?
ilovebotswana14
Que vas tu voir de la Namibie dans ta traversee eclair?
Etosha Ouiii, et puis
elodc15
Africain tracks de windhoek et bushlore de joburg : le moins cher est de Windhoek
elodc16
La bande caprivi ? L’idée était de refaire un p’tit peu d etosha … et la bande caprivi que nous ne connaissons pas du tout.
J attends le prix du drop off a kasane de arrivant tracks (loueur de windhoek)
elodc17
tu veux dire que tu ferais Nxai pan directement jusque Third bridge, avec un stop a maun pour les courses ? ca ne ferait pas trop sur la journée ? je suis un peu perdue la ?
luss9318
Je suis étonné sur le prix plus élevé pour Bushlore attention aux équipements fournis et au véhicule .
Il doit y avoir une explication , une location de 4x4 équipé tourne entre 120 et 150€ jour , la différence de prix est souvent sur l’assurance si elle inclut tous les risques ou pas et le rachat de franchise .
luss9319
Pour moi c’est trop ce trajet Nxai Pan Third bridge , il faut bien faire le ravitaillement à Maun comme tu dis
et ensuite Maun Third Bridge c’est 3 à 4 heures voir plus en fonction des conditions et de votre expérience de conduite. L’an dernier j’ai rencontré quelqu’un qui avait mis deux fois plus de temps que moi …
La différence de prix est notable en fonction du niveau de couverture Standard , CDW1 ou CDW2
elodc21
oui, au niveau assurance, j 'ai une carte gold chez fortunes qui me couvre les 4X4 (compte ouvert pour partir en namibie en 2022, ils ont gagné car c est devenu ma banque principale !!)
elodc22
ok, donc je garde ma nuit a maun, et maun Third bridge ca se fait en une journée ? ou c est trop aussi ? et nxai pan, 2 nuit ou c est trop ?
luss9323
J’ai aussi une Gold Fortuneo c’est une MasterCard attention , tu ne pourras retirer au DAB que chez FNB , la Visa est plus courante là bas
luss9324
Maun Third Bridge c’est faisable , mais je ne connais pas votre niveau de conduite , il faut du rythme
Une nuit a Nxai Pan south camp c’est pas si mal à mon avis , restez près du point d’eau sans trop vous éloigner
elodc25
ok, bon a savoir, on a les deux, mais pas de frais avec Fortuneo, donc je préfère toujours …
pour maun third bridge, c est pour ca que j’avais mis une nuit entre les 2 a south gate pour couper un peu la route, quitte a rentrer dans le parc pour faire un peu de safari et ressortir pour dormir south gate (le camp est dans le parc ou en dehors ? )
ilovebotswana26
Nxai pan ca vaut 2 nuits
1 nuit a Maun, perte de temps, ville moche et tres etendue
Si tu as ta liste de courses, 1 heure a Spar
Sinon, passe la nuit a south gate qui comme son nom l indique est la porte d entree a Moremi, mais loin de l action, a part les elephants possiblement dans le camp
luss9327
Personnellement j’aime bien la ville de Maun , je la connais bien et même si elle est étendue le centre est très vivant avec la zone de l’aéroport, j’ai mes points de chute et pour l’approvisionnement c’est parfait il y a tout ( y compris du vrai café ce qui est rare au Botswana ) . c’est d’ailleurs dommage que vous n’ayez pas prévu un petit survol du delta c’est extraordinaire.
elodc28
pour l instant on n 'a pas encore réfléchi a un survol … ou a une balade en bateau … ou une visite a victoria falls, on attend de voir le budget que tout ca va représenter pour décider un peu de nos extras
ilovebotswana29
Evidemment ton avis est important
Les gouts et les couleurs
Aucune ville au Bots n a d interet particulier, sauf activite comme tu m entionnes le survol du delta au depart de Maun, ca n a rien de typique, n existe comme Kasane que pour les touristes, a part etre tres noire de population!?
Tu passes beaucoup de temps, contrairement a la plupart, en 2 semaines intenses, vraiment perte de temps
Mon avis, mais je ne suis pas une touriste
luss9330
Les trois activités sont intéressantes ,mais celle qui prend le moins de temps c’est ce survol du delta , un vol de 30 mn c’est déjà pas mal , alors que la ballade en bateau prend minimum une demi journée voir la journée entière
Pour Victoria falls vous pouvez y rester peu de temps , 2 heures sur place et revenir à Kasane
1 « J'aime »
ilovebotswana31
Le bateau, plutot de Moremi, 3rd bridge ou Xaxanaka
Elephant sands, non plutot Senyati a cote de Kasane, au moins, c est arbore
Pas un cercle de bungalow entourant un point d eau en plein cagnard
Ce ne sont que des moneymakers qui ont pleure toutes leurs larmes de crocodiles pendant la terrible secheresse pour lever des fonds apres des naifs
1 « J'aime »
elodc32
ok j’aurai pense que éléphant sands, c’était sympa … je laisse tomber alors ?
moon4333
Bonjour,
Je viens de lire l’ensemble des messages concernant cette discussion. Ton voyage doit se faire à quelle période de l’année ? Tu loues un 4X4 avec Tente en Namibie ou en Afrique du Sud c’est bien cela ? avec éventuellement la volonté de le laisser à Kasane et de faire le retour en avion ?
Quelle estimation fais-tu de ton budget pour 15 jours sachant que vous partez à 4 si j’ai bien compris.
Merci
elodc35
oui voila, on partirait soit vers le 23 juillet, soit vers le 30, on devrait prendre nos billets demain ou apres demain. on part a 2 4X4 avec 3 personnes dans chaque véhicule. niveau budget, on est a 2800 pour les locations de 4X4 à peu près. si on fait un drop off a kasane, c est bcp plus cher …
ensuite, on a pas fait de budget, mais on imagine 3000-3500 sur place pour les nuits, la nourriture, l’essence et les excursions
moon4336
Merci pour ta réponse.
Bonne continuation dans ta préparation de voyage.
Perso je regardais du côté de la Zambie/Botswana, mais le budget et la logistique nécessaire me calment.
luss9337
La location du véhicule est le plus gros budget
Ensuite il y a le vol
Le carburant et les entrées des parcs
Sur place on peut dépenser assez peu pour se loger et se nourrir
En tout 1000€ par semaine et par personne j’estime
elodc38
1000 euros par semaine par personne ? ca me parait vraiment énorme ? j ai vu que les nuits étaient entre 30 et 50$ par personne, voir moins dans les plus petit camping. l’essence, j avoue que je ne me rend pas compte. et la nourriture, ne doit pas etre plus cher qu en france ?
luss9339
1000€ avec la location , le vol , l’hébergement, les entrées et la nourriture non ce n’est pas énorme du tout
elodc40
Ok non, on ne s était pas compris, je pensais que tu voulais dire 1000 euros par personne et par semaine en plus de la loc et des vols ! J avais déjà commencé à hypothéquer ma maison . Oui je compte même un peu plus que ça, finalement ton budget me rassure.
luss9341
Oui moi je me base sur un voyage de 4-5 semaines ça diminue un peu le budget total . J’ai plusieurs années d’expérience pour calculer mais ça dépend déjà du prix du billet d’avion