Connecting flight aéroport du Caire

Forum Égypte

Bonjour,
J’effectue un vol Bruxelles-Louxor avec Egyptair via l’aéroport du Caire ou j’ai 2h10 d’escale. Tout se passera dans le Terminal 3. Une fois descendu du premier vol, dois-je suivre les panneaux “connecting flight” ou bien les panneaux “Immigration”. J’ai plusieurs versions sur le sujet, certains disent qu’ils faut d’abord suivre les panneaux “Immigration”, ensuite on se retrouve dans la zone non sécurisée et puis repasser les contrôles de sécurité pour prendre un vol domestique. D’autres disent qu’il faut suivre “connecting flight” et se rendre à la porte d’embarquement de son vol domestique mais alors, on passe l’immigration à Louxor ? J’aurai déjà mon e-visa et mes bagages suivent puisque c’est un billet unique egyptair. Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour ,
Je vois que personne n’est trop inspiré par la question !

Dans mes souvenirs ( la dernière fois, il y a 5 ans ), suivez " connecting flights " ; il n’est écrit nulle part ‘immigration’ …
Cependant, nous prenions d’abord le Visa, dès l’arrivée au Caire, avant d’aller vers l’autre gate pour l’embarquement ; les bagages suivaient vers Luxor .

Bon voyage !

La question est récente, je ne désespère donc pas d’avoir d’autres réponses :slight_smile: Merci à vous pour la vôtre.

Normalement le visa se prend dans la ville d’arrivée sur le territoire égyptien, en l’occurrence le Caire, puis une fois le contrôle passé, vous suivez le connecting flight.

1 « J'aime »

Et voilà : d’accord avec moi …

Comment va ? Bientôt en voyage ,
Cordialement .

Coucou
Suis à Alexandrie pour quelques semaines mais pas de sorties, il fait très très chaud :hot_face: trop pour moi !
Amitiés

Bonjour @david1973 , et bonjour aussi @brigitte42 et @aset-2023 ,

Je serai exactement dans la situation que vous en janvier prochain : vol paris -le caire, escale de 2h au terminal 3, puis vol vers louxor. J’avais un doute, donc j’ai demandé à Egyptair qui m’a confirmé que le visa peut se prendre au Caire comme à Louxor.
En fait vous n’avez pas à montrer votre visa tant vous ne sortez pas de la zone internationale de l’aéroport.
Jusqu’à présent, je changeais de terminal (3 vers 2) et récupérais mes bagages immédiatement après le contrôle des visas.
Si vous restez avec le même billet, c’est une chose que vous n’avez pas à faire. Le chemin « connecting flights » dont parle @aset-2023 ne devrait pas vous faire sortir de cette zone.

Cordialement

Merci pour votre réponse mais d’après mes informations sur le net, le vol vers Louxor est un vol domestique donc je dois entrer officiellement sur le territoire égyptien avant de prendre mon vol en correspondance…donc Visa au Caire.
Il n’existe pas de zone de transit international pour les vols intérieurs en Égypte apparemment.

Je viens de vous relire et je m’aperçois que vous aurez votre e-visa, donc pas de soucis à avoir dans votre cas.

Quand est votre voyage ? Je suis preneur de votre expérience ?

Pour information, voici l’information trouvée sur le net :

Merci beaucoup pour cette information. Je prends le vol egyptair de bruxelles le 27 novembre. Vu qu’il est visiblement souvent en retard et que je n"ai que 2h10 de transit, je vais essayer l’e-vsa pour gagner du temps. Mais si vos informations sont justes, cela ne sera pas un probleme, le transit devrait se faire sans trop de difficultés avec un passage à l’immigration à Louxor sauf si gros retard du premier vol. Mais comme vous le constatez, les réponses à ma question sont différentes d’un cas à l’autre.

C’est pour cela que ce serait intéressant pour les lecteurs de ce forum que vous puissiez faire part de votre expérience.

Je n’y manquerai pas :slight_smile:

Hello @sennedjem83,
Pas possible d’être plus clair : Aset, vous et moi l’avons dit et répété ; nous sommes tous d’accord : il n’est pas question de passer ou repasser l’immigration , de déposer puis reprendre ses bagages .
Suivre 'connecting flights ’ … ; avec la même Cie ( Egyptair ), les bagages suivent à Luxor .

Nous avons toujours pris le Visa au Caire : car 3 h entre les vols ; cependant, des affichettes, avant les comptoirs de la banque, semblaient formelles :
’ No Entry VISA Yet?
Before passport control, please purchase an Entry VISA at the bank counter ’
dès avant le contrôle des passeports ou des cartes d’identité …

Bonne soirée !

Bonjour , moi je ne connais pas l’aéroport du Caire , jamais été en Égypte, avis je voyage beaucoup dans le monde entier et prends beaucoup d’avion , voilà ce que je sais : pour moi si à luxor il y’a un service d’immigration, alors ton contrôle passeport peut se faire à Luxor , sinon il faut le faire au Caire . C’est comme ça que je fais lors de mes voyages hors Europe. Mais il faut te renseigner plus, car ce que j’écris est uniquement sur base de mon expérience dans d autres pays d Asie ou Amérique centrale. Et c’est possible que je me trompe. Bien à toi et bon séjour en Égypte.

1 « J'aime »

Je vous remercie pour votre réponse. Dans tous les cas, peut-être que lors de mon enregistrement â Bruxelles aéroport, ils pourront me le confirmer.

Sujets suggérés

Services voyage