J 'ai vu qu’à compter du 7 juin, les personnes vaccinées pouvaient entrer en Espagne mais faut il toujours remplir le formulaire de santé publique?
Je ne trouve pas cet info. Séjour d’une journée à la frontière espagnole - san sébastian -
merci
Par voie terrestre il n y aucun formulaire de santé a remplir …
Pour l’instant il y a toujours l’obligation de fournir un test PCR négatif de moins de 72h pour les personnes à partir de l’âge de 11 ans.
Je ne trouve pas d’info sur la possibilité de rentrer sans test pour les personnes vaccinées. Ca sera peut etre le cas au moment où la france aura sont taux d’incidence inférieur à 150.
On peut aller en Espagne à partir du 7 si on est vaccinés sans pcr par contre la France impose toujours le test pcr pour rentrer et ce jusqu au 1er juillet apparemment qd il y aura le pass sanitaire européen
Ca y est je viens de trouver le lien vers l’article pour ceux que ca intéresse.
Obligation d’un PCR ou un antigénque suffit à compté du 9 (pour les non vaccinés) ?
Pour les non vaccinés test PCR de moins de 72h…et au retour pareil…
Ils acceptent les tests Pcr et les tests salivaires avec les résultats venant de laboratoires… Il n est pas mentionné les tests antigenique. Peut être parceque ces tests ont des résultats rapides en 30mm qui ne proviennent pas de labos.
Quels tests de diagnostic de la COVID-19 sont admis pour entrer en Espagne?Deux types de test sont admis, aux résultats négatifs:Tests d’amplification des acides nucléiques (TAAN), qui détectent le matériel génétique du virus (RT-PCR, TMA et RT-LAMP).Tests rapides antigéniques (TRA), qui détectent la présence d’antigènes du virus. Les tests acceptés sont ceux autorisés par la Commission européenne, que pouvez consulter sur le lien suivant Ces tests doivent avoir été réalisés (prélèvement de l’échantillon) dans les 48 heures précédant l’arrivée en Espagne.
Pourtant sur le site de l ambassade de france en Espagne ne sont mentionnés que les test pcr et les tests salivaires faits en labo…
@sebastien…mea culpa …je viens de lire ce matin sur “équinoxe magazine/Barcelona” que les tests antigéniques seront autorisés des lundi 7 juin pour entrer en Espagne et des mercredi 9 juin pour revenir en France…ils ont décidé de cela maintenant pour favoriser la mobilité et parceque les tests PCR sont trop chers en Espagne entre 60€ et 120€ …et les tests antigéniques faits en laboratoire sont moins chers…
Bonjour,
Je recois ma deuxieme dose de vaccin Pfizer le 29/06 et mon mari le 03/07, nous devons voyager le 06/07 au Tenerif, on doit faire un test PCR ou ce n’est pas necessaire car à priori il faut respecter un delais de 14 jours ce n’est vraiement pas clair.
Merci pour votre aide
Bonjour
Effectivement personne ne prend en compte ce décalage :
Pour les vaccinés : depuis aujourd’hui faut montrer la preuve des 2 injections.
Quand le passeport existera il faudra etre vacciné depuis plus de 2 semaines…
Cordialement.
J’aurai tendance à dire que vous devez faire un TEST PCR ou Antigénique pour partir car le schéma doit être complet ;
La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :
• 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
• 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
• 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).
Pour le retour ca dépend de la durée de votre voyage, si après le 17 juillet pas besoin de tests
bonjour, où avez-vous vu quil ne fallait plus de test au retour d’espagne à partir du 17 juillet. Merci
bonjour, où avez-vous vu quil ne fallait plus de test au retour d’espagne à partir du 17 juillet. Merci
bonjour, savez-vous quel est le prix moyen d’un test antigénique en espagne et combien rembourse la sécurité sociale ?. Merci
Si votre mari a sa 2eme injection le 3 juillet son pass est valide a partir du 17 juillet (2eme injection + 14 jours)
Test antigénqiue 30-50 € selon les labos et le lieu
Bonjour,
Merci pour votre aide je pense que je vais prendre rdv pour le dimanche pour faire le test PCR aeroport d’Orly sur Doctolib .
Bonne journée
merci pour votre réponse.
bonne journée
je vois écrire un peu partout un remboursement de 50 euros pourtant sur le site améli il parle de 35 euros.
Cordialement
50€ en europe 35€ hors État hors de l’UE/EEE, Suisse