Comment aller à Marsa Alam depuis Louxor?

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Je viens à mon tour poser la même question qui me semble ne jamais trouver de réponse … ou alors j’ai lu de nombreux posts mais pas le bon ! :sweat_smile:

Alors voilà : mon compagnon et moi-même commençons notre voyage en Égypte au Caire où nous resterons 2 jours, puis nous pensions prendre le train de nuit direction Assouan.

Nous passerons 1 jour et quelques à Abu Simbel pour y voir le coucher et lever de soleil. Sauf peut-être si, suite à vos retours d’expérience, il vaut finalement mieux faire le trajets via le bus local uniquement (départ 4h d’Assouan - retour à 9h voir retour à 12h s’il est possible de prendre le second bus pour le retour ?!)

Puis ensuite, nous reprendrons le train depuis Assouan jusqu’à Louxor où nous y passerons 3 voire 4 jours.

Ma question est la suivante : comment peut-on se rendre de Louxor jusqu’à Marsa Alam ?

Car j’ai vu que :

• la route pour touristes passant par Edfou était fermée ;
  • GoBus reliait Louxor et Marsa Alam mais je n’ai pas trouvé cette liaison sur le site de GoBus.

Cette liaison GoBus se fait-elle toujours ?

A défaut, quelqu’un aurait-il le nom d’un site internet ? d’une agence ou les coordonnées d’un chauffeur ? ou bien des conseils en présentiel (un microbus ?) pour relier Louxor et Marsa Alam ?

Alors voilà, si quelqu’un est en mesure de m’éclairer car je patauge complètement …

Pour information, ce sera mon tout premier voyage et nous partons fin avril - début mai pour 13 jours. :egypt:

Merci d’avance pour votre aide !! :pray:

Jyliana :slight_smile:

Bonjour,
C’est que vous n’avez pas bien cherché ; car l’info est sur le site et à plusieurs reprise.
Déjà la route Edfou Marsa Alam est fermée.
De toute façon de louxor, pas besoin de passer par Edfou, direction port Safaga,puis à droite vers Marsa Alam. Pour gobus, oui toujours d’actualité pour Marsa alam .
Thoutmosis

Bonjour Thoumosis,

Merci pour votre retour rapide ! J’ai à peine eu le temps d’éditer mon message que vous voliez déjà à mon secours ! Merci beaucoup :slight_smile:

Pour GoBus, je ne trouve pas de trajet direct entre Louxor et Marsa Alam en tout cas… Et s’il est nécessaire de prendre une “correspondance” à Safaga, cela vaut sans doute plus le coup de prendre un chauffeur privé ou un taxi plutôt que de passer la journée entière dans les transports j’imagine…

Bonjour ,
Voyez déjà selon votre budget : ce n’est pas du simple au double !!!
Bonne préparation .

Erreur dans le précédent message … j’ai supprimé

Bonjour Juliana,

Toute petite expérience de l’Égypte
Mer Rouge et taxis …
Nous avons utilisé les services de Steven’s Taxis Égypte en novembre dernier pour des transferts d’hôtel à hôtel puis aller Hurghada Airport depuis Marsa Alam
Vous les trouverez facilement sur le net! nous en avons été très satisfaits. Horaires et tarif convenu respectés, chauffeurs sympathiques (ne parlant pas Français et un Anglais basique mais suffisant) et conduite agréable.
Je lis sur leur site: [Louxor Marsa Alam 110 euros One way +20 travel permit (c’est le prix pour la voiture et pas par personne!)
Si ça vous convient allez sur leur site et contactez les …
Il y a sûrement moins cher par relation mais cela vous donne une idée de tarif officiel et fiable
Bonnes recherches …

Marie Noelle

Sujets suggérés

Services voyage