Doit on privilégier les grands axes (routes de liaison nationales en rouge sur la carte) quitte à faire des détours ou peut on couper par les routes secondaires (routes de liaison régionales en jaune sur la carte).
Sur certains axes les grandes routes sont évidentes mais pour d’autres la question se pose;
Merci
Corinne
rafa2
BonjourNormalement votre circuit est réalisable en 3 semaines .
Vous avez fait le choix d’ignorer la région de Moab et vous avez certainement vos raisons.
Il vous reste à détailler votre parcours au jour le jour sous un format que nous apprecions bien ici à savoir
J1:Bla bala nuit à XXX
J2:Bla bkab Nuit à YYYY
Votre question est directment liée à la carte que vous utilisez et son échelle qui ne permet pas de répondre à votre question . Montez votre itinéraire avec Google Maps et vous verrrez que ça changera l’approche de votre projet .
Mon blog pour vous aider :http://rafa7722.unblog.fr/
Fred
ptitechrys3
Bonjour Corinne,
J’ai utilisé la carte 585 lors de mes 2 voyages dans l’ouest, et je te confirme que les routes en jaune sont plus que praticables. Tu peux même emprunter les routes en blanc bordées d’un trait noir.
Exemple: entre Durango et Canyon de Chelly, après la 491, tu peux prendre la route en blanc sur la carte qui passe par Ship Rock puis par Lukachukai. Je l’ai fait cette année, la route est belle, les paysages sont variés. Tu arriveras directement par le canyon nord du Canyon de Chelly (Canyon del Muerto).
Bons préparatifs
Anonyme4
Merci beaucoup pour ces renseignements.Bien cordialement
Corinne
gedea525
Bonjour,
je confirme le message sur la praticabiité des routes US où vous ne devriez pas avoir de surprises désagréables.
Si entre la sortie de Yosemite avant de rouler vers la Death Valley, vous décidez d’aller voir Bodie, vous aurez une portion de 3 miles non goudronnée, le seule risque serait d’y passer après une période de pluie rendant cette portion boueuse, sinon, on est un peu secoué mais c’est sans problème pour un véhicule de tourisme
Enfin, à Kingman, votre étape pourra aller au delà de “couper la route” puisque vous y trouverez le musée de la route 66