Bonjour,
Je consulte beaucoup ce forum en vue de la préparation d’un voyage de 15 jours (s’il faut 1 ou 2 jours de plus on rajoute) pour mai 2015. Je remercie déjà tout le monde pour les informations trouvées ici !
Première question, nous voudrions atterrir à San Francisco et repartir de Las Vegas, nous regardons actuellement les billets d’avion qui sont autour de 900/1000€ est ce que cela vous parait cher?
2eme question, après la visite de San Francisco nous pensions aller au Parc Yosemite, y passer la nuit, puis traverser pour rejoindre la Death Valley, sauf que je viens de me rendre compte que la Tioga road n’est pas forcément ouverte autour du 10 mai… Que suggéreriez vous en alternative, est ce quand même possible de faire le parc Yosemite et de redescendre par Bakersfield pour rejoindre la Death Valley? il faudrait peut être prévoir une nuit réservée au dernier moment suivant si la route est ouverte ou non entre le parc et Death Valley? Je pense que l’on passera la nuit suivante à Furnace Creek pour voir les couleurs au coucher et lever du soleil…
Merci par avance des réponses ![]()
lydie
Pour mai cela me semble cher
Si la Tioga pss est ouverte, où compte tu faire étape?si c’est vers lee vining tu as intérêt à reserver un hotel annulable et remboursable. Les hotels ne sont pas très nombreux
Tu consulte à ton arrivée à SF le site des parcs nationaux, ils préviennent quand la Tioga pass est sur le point d’ouvrir, si elle est encore fermée et que rien n’est annoncé, tu annules ton hotel.
La route via Bakersfield est longue par son kilométrage mais surtout parce qu’elle n’a aucun attrait… c’est un mal nécessaire
Merci Mayannick pour ta réponse, cela devrait être autour de combien les billets en mai?
nous n’avons pas encore défini où dormir, mais je pensais vers lee vining ou june lake (à la base je pensais faire la traversée jusque Death Valley sans pause mais je pense que cela sera trop long, je n’avais pas vu que Yosemite est à l’ouest de la Tioga et si la route est fermée…). Bcp proposent de rembourser si on annule?
Si la route est fermée est ce que cela vaut vraiment le coup de faire Yosemite ou il vaudrait mieux qu’on descende et qu’on fasse le Sequoia park directement?
Il m’arrive de temps en temps de réserver deux hotels pour la même nuit et j’annule mais je passe toujours par les sites des hotels, il suffit alors d’annuler en quelques clics mais je crois qu’il y a des centrales de réservation qui proposent cela. le plus important, avant de réserver, il faut lire les conditions d’annulation
Sequoia et Yosemite n’ont rien à voir
Si Tioga pass est fermée, la Vallée de Yosemite sera dégagée et accessible en mai
Par contre tu n’es pas à l’abri de la neige dans Sequoia
C’est un choix que je ne peux faire pour toi
Pour les billets d’avion, bien qu’on ne connait pas encore les augmentation qu’il va y avoir ave la baisse de l’euro (la taxe carburant devrait augmenter), mais je dirai bien pas plus de 800 euros
D’accord, donc va falloir qu’on regarde si le prix des billets baissent alors 
Je vais suivre ton conseil, on réservera les 2 et on annulera en fonction de l’ouverture de la route ou non… si on va à Yosemite et qu’on doit contourner ensuite par le sud pour rejoindre la Death Valley, y a t il un endroit qui vaut le coup d’être vu et où l’on pourrait dormir?
Une autre qst vis à vis de l’itinéraire, je me demande si cela est réalisable ou si nous sommes trop gourmands :
J1:vol paris/S, visite SF
J2: visite SF
J3 : départ pour Yosemite, visite et nuit à Yosemite
J4: si Tioga Road ouverte, passage vers Mono Lake nuit dans le coin
si fermée, descente par Bakersfield (lieu pour dormir à voir)
J5 : Death Valley, nuit à Furnace Creek ou Stovepipe
J6: Las Vegas
J7: Zion parc en passant pas la Valley of Fire, nuit vers Zion parc
J8: Bryce Canyon, visite et nuit
J9: Capitol Reefs puis parc Arches, nuit vers Moab
J10: Monument valley, nuit à Mexican Hat?
J11: Page
J12: Grand Canyon
J13: grand Canyon
J14: Las Vegas
J15: LV/ Paris
Merci d’avance pour les conseils