Circuit Ouest Américain + Californie

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des avis sur l’itinéraire suivant qui devrait se faire début Mai.
Sachant que les priorités sont Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Las Vegas, Deat Valley, La route du pacifique entre LA et San Francisco et visite de San Francisco.

Voici une première version complète et une autre plus légère sachant que si j’ai bien compris Yosemite et Sequoia Park au moi de Mai les routes ne sont pas ouvertes, de plus les trajets y sont très long à partir de la Death Valley

J1 Paris PhoenixJ2/3 Grand CanyonJ4 Monument ValleyJ5/6 Bryce Canyon et ZionJ7/8 Las VegasJ9 Death ValleyJ10 Sequoia ParkJ11/12 YosemiteJ13/15 San FranciscoJ16/17 Route Pacifique (Nuit qqpart)
J19 Los AngelesJ20 Départ

J1 Paris PhoenixJ2/3 Grand CanyonJ4 Monument ValleyJ5/6 Bryce Canyon et ZionJ7/8 Las VegasJ9 Death ValleyJ10/11 Los AngelesJ12/13 Route Pacifique (Nuit qqpart)J14/16 San Francisco

Merci de vos retours :slight_smile:

Bonjour,

A Bryce Canyon, il n’est pas rare de trouver de la neige au mois de Mai. Cela dit, si la route n’est pas bloquée pour aller jusqu’au parc, Bryce sous la neige doit être magnifique.

Sequoïa NP est situé à environ 2000 mètres d’altitude et il pourrait y avoir de la neige également.

Après la traversée de la Death Valley, vous pourriez contourner Yosemite NP par le nord en passant par :

• Mono Lake (pour le voir au coucher du soleil, vous pouvez dormir à Lee Vining),
  • Bodie (ville fantôme qui est un site historique)
  • lac Tahoe (“South Lake Tahoe”)
  • Sacramento
  • San Francisco

Ce serait plus joli de faire la côte dans le sens San Francisco - Los Angeles (sur la 2ème version, vous l’envisagiez dans l’autre sens) parce que vous avez le Pacifique sur votre droite.

Bon voyage !

Hiacinthe

Si vous souhaitez voir le Yosemite NP, la vallée peut se visiter en Mai. Pour cela, vous devrez entrer dans le parc par l’ouest.

Hiacinthe

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Vous pensez que faire Bryce Canyon et Yosemite en Mai n’est pas une bonne idée?

Qu’est qui est mieux a faire durant cette période? par rapport à l’itinéraire que j’ai mentionné

La durée par site est elle OK?

Dernière question l’idée d’arriver sur Phoenix est ce une une bonne idée, car je vois très peu d’itinéraire arriver dans cette ville

Merci

Bonjour,

La Vallée du Yosemite ne sera pas fermée mais, comme vous devrez y entrer par l’ouest, cela vous fera faire un crochet si vous voulez y aller.

En revanche, vous pourriez visiter Valley of Fire State Park qui est sur votre route entre Zion NP et Las Vegas.

Je n’ai pas compris de combien de jours vous disposiez. D’après la 2ème version, je crois que vous avez 18 jours sur place.

En arrivant à Phoenix, vous serez plus proche de Grand Canyon rive sud. Certains partent de Los Angeles (trajet très long) et d’autres partent de Las Vegas (à peu près une heure de plus qu’en partant de Phoenix).

En partant de Phoenix, c’est moins loin, mais il y a un tronçon de l’ancienne route 66 que vous ne ferez pas.

En ce qui concerne Bryce Canyon, je pense que la route jusqu’à l’entrée du parc devrait être praticable. Mais, la route qui mène aux différents points de vue peut être en partie enneigée. Même s’il y a de la neige, vous devriez quand même pouvoir faire une partie des points de vue. Si le temps est clair, cela devrait être magnifique.

Votre itinéraire pourrait être comme cela :

J1 : Phoenix - Grrand Canyon rive sud

J2 : Grand Canyon rive sud : points de vue, puis route pour Monument Valley (coucher du soleil)

J3 : Monument Valley : visite du parc, puis route pour Page

J4 : Antelope Canyon (près de Page) vérifiez comment s’organisent les visites en Mai (voir le site d’Antelope Canyon) sinon, se renseigner pour les promenades en bateau sur le lac Powell (vous ferez Antelope Canyon ou le bateau mais pas les 2)
route pour Bryce Canyon (coucher du soleil) dormir à Tropic

J5 : Bryce Canyon : points de vue et, éventuellement, balades si le temps le permet puis route pour Zion (dormir à Springdale)

J6 : Zion, balades dans le parc, puis route pour Valley of Fire (coucher du soleil) dormir à Overton

J7 : Valley of Fire : visite du parc puis route pour Las Vegas

J8 : Las Vegas

J9 : Las Vegas - Death Valley

J10 : Death Valley - Lee Vining (coucher du soleil sur Mono Lake)

J11 : Lee Vining, départ pour la visite de Bodie Historic State Park (ville fantôme) route pour “South Lake Tahoe”

J12 ! “South Lake Tahoe” route pour San Francisco

J13 : San Francisco

J14 : San Francisco

J15 : San Francisco, route en direction de Los Angeles par la côte (dormir à mi-chemin. A San Simeon, à côté de Hearst Castle, vous trouverez des motels)

J17 : côte Pacifique jusqu’à Los Angeles

J18 : Los Angeles

J19 : Los Angeles - retour en Europe

Bon voyage !

Hiacinthe

Quand vous arriverez à Grand Canyon, le soir venu, n’oubliez pas d’immortaliser le coucher du soleil sur ce magnifique site !

Hiacinthe

Bonjour,

Vous ne pourrez pas aller à Sequoïa NP, c’est assez loin et, comme c’est un parc situé en altitude, il pourrait y avoir de la neige.

En revanche, vous pourrez voir de magnifiques séquoïas à Muir Woods National Monument. Ce parc est situé au nord de San Francisco, de l’autre côté de la baie.

J’y ai fait une belle promenade. J’ai beaucoup aimé ce parc. Vous pourrez y aller le jour 12, en faisant un petit crochet avant d’arriver à San Francisco.

Allez voir auss la petite ville de Sausalito avec ses maisons flottantes de toutes les couleurs.

Bonne journée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage