Circuit 19j avec ado et enfant 8ans en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous
Voilà que les billets sont réservés, j’aimerais avoir votre avis pour construire notre circuit. Arrivé à Windhoek le 10/08 à 13h, départ de Windhoek le 29/08 à 13h55. Nous somme 5 dont 2 ado 1 enf : 18 17 et 8ans.
Voici nos attentes:
On aime bien randonner, voir des animaux el beaux paysages …
on pense louer un 4x4 avec tente sur le toit ( est-ce vraiment indispensable le 4x4 ?)
si possible tout en camping et pas cher (tant qu’à faire ! car à 5 il faut compter !) sauf peut être à Swarkop (à cause de l’humidité). La piscine, vue la saison, n’est peut-être pas nécessaire?
à sessriem camping dans le parc 2 nuits
peut-on inclure soit chutes Epupa soit fish river: lequel choisir?

D’avance, merci beaucoup pour votre contribution

Bonjour,

Pas de 4X4, pas de tente sur le toit!!!

Vu le nombre que vous êtes il faut absolument un 4X4 avec de la place pour tous les bagages.

Au mois d’aout les nuit peuvent être bien froides. Il peut même geler. Prévoir le coup…

Pour la piscine c’est rapé, glagla…

Voici le circuit que je te propose:

10.08 arrivée Windhoek, location voiture, achats victuailles et camping au Monteiro campsites sur la B1 direction le sud

11.08 Monteiro - Sesriem via Spreetshoodge Pass

12.08 Sesriem

13.08 Swakopmund Alte Brücke self catering ou Sophia Dale camping.

14.08 Swakopmund

15.08 Swakopmund

16.08 Brandberg White Lady Camping

17.08 Palmwag Camping

19.08 Camp Aussicht camping

20.08 Camping Kunene River lodge

21.08 Camping Epupa Falls community camp

22.08 Opuwo Country Lodge Camping

23.08 Porcupine Camp Kamanjab

24.08 Kamanjab - Okaukuejo camp

25.08 Okaukuejo - Halali Camp

26.08 Halali - Namutomi Camp

27.08 Namutomi - camping Franz Indongo Lodge

28.08 Camping Dusternbrook Guest Farm

29.09 départWindhoek

A toi de voir

Annick

Bonjour,

Si voir voulez voir des animaux, et randonner dnas de beaux paysages, Etosha et Sesriem seront dans votre programme ^^

Pour randonner dans de magnifiques paysages, le Naukluft vaut le détour aussi.

Je ne peux pas vous conseiller pour Fish River Canyon ou Epupa, en 15 jours je n’ai pas pu les inclure dans mon circuit.

Si vous voulez une tente sur le toit, il faut le 4x4. Par contre, les tentes sont 2 places, et sur un 4x4, il n’y a que 2 tentes. Donc il faut une autre solution pour l’un d’entre vous. Possibilité d’une tente au sol en plus. Mais les bagages pour 5 + la tente + le matériel de camping… ça me parait difficile de tout faire rentrer dnas le 4x4…

Sinon il y a l’option camping-car qui peut être bien pour vous : c’est ce qu’a fait une famille de 5, leur canret de voyage est disponible sur leur site, ça vous donnera une idée : sibellelaterre

pour ton intervention hyper rapide !!!
Donc selon toi : 4x4 obligatoire avec tente de toit
Parmis ces campings, à part sessriem et etosha lesquels dois-je réserver absolument ? car on aime pas trop voyager avec un chrono dans le dos.
On zap la partie Naukluf ?? c’est trop dommage !
peux-tu aussi ( si cela ne te dérange pas trop) développer un tout petit peu plus sur les activités à faire à chaque étape (visite ou rando à faire sauf sesriem et etosha).

Merci encore

Rebonjour,

Sur Swakopmund ce ne sont pas les activités qui manquent…

• Living Desert Tour avec Chris

• Seal & Dolphin Tour avec LEVO

• Kayak Tour

• Quad tours

• Welwitschia Drive

• Sandwich Harbour Tour

et j’en passe…

Si tu veux aller au Naukluft NP, il faudra le prévoir après Sesriem.

A ce moment là, tu feras l’impasse sur le camping d’Opuwo et tu feras d’une traite Epupa - Kamanjab.

En ce qui concerne les activités aux autres endroits, le mieux c’est d’aller sur le site des lodges que je t’ai mentionnés. Tout y est écrit noir sur blanc.

A+

Annick

me conseilles-tu pour le Naukluft NP.
merci

Rebonjour,

Dans le parc il n’y a qu’un camping sommaire. En revanche c’est la nature sauvage asurée!

Sinom à l’extérieur tu as celui de Büllsport Guest Farm.

A+

Annick

Parmis ces campings proposés, à part sessriem et etosha
lesquels dois-je réserver absolument ?
Merci Annick

Pour randonner dans le Naukluft, le mieux est de dormir au camping NWR Naukluft, dans le parc. Pas le plus chouette des camping qu’on ai fait, mais clairement le mieux placé pour profiter du parc. La route entre l’entrée du parc et le point de départ des rando est déjà longue (on roule très lentement), donc si en plus vous dormez à l’extérieur du parc, ça fait pas mal de distance…

Bonsoir,

Si j’étais toi, je réserverai carrément tout avant le départ.

C’est la haute saison et on est jamais à l’abri.

Si tu arrives que le camping est complet et qu’il n’y a rien avant 100 kilomètres…

A+

Annick

C’est le camping sommaire dont mentionne Annick ? on peut quand même y prendre une douche? Les balades sont-elles bien marquées ?

à Annick: c’est donc plus sage de les réserver à l’avance ses nuitées
Merci encore pour tous vos conseils.

Bonsoir,

Oui ça doit être celà!

Il existe un block sanitaire avec douches communes pour tout le camping. Quand j’y suis passé il y a deux ans il y avait 10 emplacements de camping.

Il y a ausi un petit kiosque où tu peux acheter quelques boissons. Il faudra vraiment faire tes courses avant.

Les randos: Olive Trail et Waterkloof Trail sont bien indiquées.

A+

Annick

Bonjour.
pour compléter les infos sur les piscines au mois d’août (j’y étais l’été dernier), j’ai réussi à me baigner deux fois : dans le nord du pays, il commence à faire chaud du côté d’Opuwo, Etosha (30-35° la journée). Les piscines du parc Etosha ne sont pas chauffées par exemple, mais en s’y baignant en fin de journée vers 17 18h quand le soleil l’a chauffée toute la journée , cela fait du bien, ou même vers 14h quand ça cogne vraiment !

Et je n’étais pas seul à chaque fois pas mal de monde dans l’eau, les ados ne devraient pas avoir de mal sauf s’ils sont très frileux (ce qui est pourtant mon cas). Par contre dans le sud, trop froid, on avait 10 15°c en journée maximum avec pas mal de vent.

le sud pour vous c’est à fish river? le plus au sud pour nous c’est Naukluft, est-ce qu’on va avoir froid aussi ?

Bonjour,

Naukluft et Sesriem c’est kif kif. Il ne va pas faire très chaud la nuit.

A+

Annick

pour moi sud c’est sud de windhoek
en gros on a eu froid jusqu’à Swakopmund.

Bonjour,

Dans le camping NWR Naukluft, il y a douche et sanitaires en commun.

Chaque emplacement est assez proche des autres, donc ce n’est pas le camping le plus chouette, loin de là, mais il y a toujours le coin bbq, l’eau courante (évier commun pour la vaisselle), et de quoi se doucher. Il y a du papier dnas les toilettes, et c’est relativement propre.

Pas d’electricité par contre, pour faire recharger qqch, le laisser à l’accueil, pour le récupérer le lendemain, chargé.

Les chemins de rando sont bien marqués, et à l’accueil on nous donne une carte des différents chemins, avec des explications.

c’est avec de l’eau chaude ?
Sous tente, la t° est-elle supportable? et le matin ça se réchauffe vite ou pas ?
Si les balades sont bien indiqué, cela va rassurer mon fils
Mon fis s’imagine qu’on va se perdre dans le désert en plein tempête de sable!!!

merci encore pour toutes ces réponses.

Oui l’eau est chaude, pas de soucis pour ça !

J’y étais début septembre, la températeur est a peu de chose pret la même qu’à Sesriem. Le matin, des que le soleil se montre, ça se réchauffe vite.

Alors déjà le Naukluft, c’est la montagne, pas le desert ! Et les 2 balades à la journée sont bien expliqué par le ranger qui donne une carte avec des infos.

Pour l’olive trail, tu peux lire le récit de voyage de Nancy sur le site voyageforum. On avait imprimé sont récit de voyage avant de partir, sa description de la rando Olive Trail est très bien faite.

A Deadvleil et Sossusvlei, pareil, je vois difficilement comment se perdre. Sauf à partir le nez au vent dnas les dunes sans regarder où on va… Mais bon, faut avoir du temps en plus si tu veux téloigner du chemin classique.

pouvez-vous me donner le lien de son carnet de voyage à propose de l’olive trail
Merci

Une simple recherche avec le mot clé “namibie” sur l’utilisateur “Nancy” permet de la trouver ^^

http://voyageforum.com/v.f?post=231913;search_string=namibie

Voici notre circuit définitif:
J’ai modifié un peu ta proposition , qu’en penses-tu ?
je précise que je cherche plutôt des campings bon marché ( mais surtout avec douche chaude)
10.08 arrivée Windhoek, location voiture, achats victuailles et camping au Monteiro campsites sur la B1 direction le sud
11.08 Monteiro - Sesriem via Spreetshoodge Pass
12.08 Sesriem
13.08 NWR Naukluft campiste
14.08 NWR Naukluft campiste
15.08 Swakopmund Alte Brücke self catering ou Sophia Dale camping.
16.08 Swakopmund
17.08 Swakopmund
18.08 Brandberg White Lady Camping
19.08 Palmwag Camping
20.08 Camp Aussicht camping
21.08 Camping Kunene River lodge
22.08 Camping Epupa Falls community camp
23.08 Porcupine Camp Kamanjab
24.08 Kamanjab - Okaukuejo camp
25.08 Okaukuejo - Halali Camp
26.08 Halali - Namutomi Camp
27.08 Namutomi - camping Franz Indongo Lodge
28.08 Camping Dusternbrook Guest Farm
29.09 départWindhoek

En revanche, concernant camping Franz Indongo Lodg, je n’'ai pas vu les prix pour le camping chez eux. ils ne font peut-être pas de camping ?
pas vu les prix pour Alte Brücke self catering ou Sophia Dale en camping non plus.
pas beaucoup d’avis favorable pour Brandberg White Lady Camping mais c’est peut-être différent maitenant.

merci pour tes remarques

Bonjour,

Il existe bien un camping au Frans Indongo Lodge. Il faut compter 100N$ par pers. et par jour.

Pour Sophia Dale camping c’est 90N$ par pers et par jour.

Pour Alte Brücke Camping c’est 130N$ par jour et par Pers. Pour les chalets self catering tu n’as qu’à faire sembler de vouloir réserver en ligne et tu connaitras les prix!

Brandberg White Lady Camping n’est pas pire que Naukluft et le paysage est magique.

A+

Annick

Où se trouve ce camping ? je n’ai pas vu sur la carte (édition Nelles) seul les 2 logde sont indiqués.
merci pour votre réponse

Clique sur la carte Google qui se trouve sur la page indiquée ci-dessous, clique ensuite sur “ICI” au-dessus de la carte pour accéder à une version agrandie, ensuite tu zoomes sur l’indication “P” = parking. A côté du parking tu trouveras le camping.

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/zebra-et-naukluft

Bonne recherche.

Je l’ai trouvé, merci encore.
j’ai vu votre carnet de voyage, c’est très bien fait et les photos sont superbes .

Bonjour,
dans mon circuit , il ne vaut pas mieux passer d’abord à Epupa camp puis à Kunene?
merci

Bonsoir,

Tu peux faire comme tu veux…

Moi j’avais commencé pour Kunene River Lodge.

En revanche le site de Kunene River Lodge est plus joli que Epupa Camp.

A+

Annick

Je préfère de terminer par la beauté, je conserve donc l’ordre initial.
Merci pour ta réponse

Bonsoir

Camping de frans Indigo Lodge, il existe bien, je viens d’y séjourner , 2eme semaine de Janvier 2013.
5 emplacements à 5 KM du lodge. Tout ce qu’il faut pour le camping! Y compris l’eau chaude pour la douche grace au donkey boiler.
Perdus dans le buch.
Nous étions tous seuls!
Une bonne experience.
De plus, le lodge est sympa aussi, tres beau jardin et beaucoup d’animaux dans le paysage devant le bar, piscine evidement.
Tarif camping 100ND par tete en effet.

D’accord avec Annick, paysages magiques.

Brandberg White Lady camping et Naukluft camping font partie de mes coups de coeur.

Le 1er pour son merveilleux paysage, le lodge à coté et ses possibilités de track aux elephants, beaucoup d’éspace pour le camping.

Le second, pour son paysage egalement, ses emplacements (une quinzaine) ombragés par de grands arbres (rare dans le Namib) et surtout sa situation au pied de la seule “riviere” permanente du Namib.
On monte à pied une demi heure au dessus du camping en suivant le cours du ruisseau et on tombe sur des vasques profondes d’eau claire ou on peut se baigner au milieu des salamandres.
Difficile de trouver mieux dans le Namib et meme ailleurs.
Sur la D 854, 20 KM au Sud de Bulsport.(Tres proche de Sesriem en fait).

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage