Bonjour les routards,
Nous préparons notre voyage pour le mois d’août ( 2 adultes et un ado 16 ans) et j’ai des doutes sur notre circuit. J’en ai tellement étudié que je n’arrive pas à finaliser!!
Nous voyageons en voiture depuis Oslo et souhaitons privilégier la nature, les randos, les visites… Nous ne souhaitons pas trop rouler et nous poser 2 jours minimum dans chaque endroit . Pouvez-vous me conseiller sur les différents circuits prévus?
Je vous remercie.
circuit 1 : Oslo-Stavanger ( 2 nuits) -Bergen (2 nuits) -Sogndal( 2 nuits )-Alesund ( 2 nuits )-Geiranger ( 2nuits )-Lom ou Briksdale ( 2 nuits)-Lillehammer (1 nuit)-Oslo ( 2 nuits)
Circuit 2 : -OSLO-BERGEN ( 3 nuits ) -FLAM ( 2 nuits) -FJAERLAND ( 2 nuits )-GEIRANGER ( 3 nuits )- ALESUND ( 2 nuits )- LOEN ( 2 nuits )-OSLO ( 1 nuit )
Bonjour,
C’est un beau programme pour juste 15 jours, les destinations ont une logique mais se déplacer en Norvège prend du temps, beaucoup de temps malgré les aménagements de plus en plus nombreux (tunnels, ponts…etc). Si vous voyagez en camping-car, cela ne posera pas trop de problèmes (suivant la date) sinon en voiture visez les campings et leur Hytte, hors saison il y en a toujours de disponible. La nature est sublime mais n’oubliez pas que votre périple est quasi uniquement constitué de montagnes, les balades peuvent également prendre beaucoup de temps et c’est à inclure dans ce voyage, honnêtement je vous suggère soit d’allonger à 3 semaines soit revoir l’idée de monter jusqu’à Alesund pour pouvoir prendre le temps de papillonner. Je reste à votre écoute au besoin.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, ça confirme mes doutes…
Est-il préférable de supprimer Stavanger ou Alesund? J’hésite …
J’avais modifié un peu mon circuit afin de prendre en compte les fameuses routes , la Sognefjell de Sogndal à Lom mais il me semble que je ne prends plus celle des Trolls avec ma nouvelle version…
VERSION 3 : Oslo-Mandal ( 1 nuit )- Stavanger ( 2 nuits) -Bergen (2 nuits) -Sogndal (2 nuits)-Lom ( 2 nuits )-Geiranger( 2 nuits)-Lillehammer (1 nuit)-Oslo ( 2 nuits).
Autre chose, nous louons une voiture, je vois qu’il y a beaucoup d’offres électriques, est-ce facile de trouver des bornes en montagne, sachant que nous ne sommes pas familiarisés mais prêtes à tester!!
Merci
Peut être essayez vous de vouloir trop faire de choses d’un coup? Allez à Stavanger par le Telemark, une des plus belles région à voir (selon mes goûts). Alesund, toujours question de goût, est surcotée mais sans doute d’autres vous dirons l’inverse. Je pense surtout que si vous vous imposez trop de choses, trop vite vous allez passer à côté de l’âme de la Norvège car vous serez tiraillé entre prendre le temps d’explorer et les délais de route. Il y a des stations service dans chaque petite communauté, j’y vois des gens y rouler en véhicule électrique depuis les années 2010 mais je ne saurait pas vraiment vous répondre pour les bornes, à savoir que cet été je suis monté au NordKapp et y ai croisé pas mal de tesla. Connaissant bien le pays, je ne pense pas qu’une fois la haut vous vous bornerez à un plan de route trop précis, il faut une destination puis laisser votre curiosité faire le reste, d’autant que la météo peut très vite vous faire changer vos plans. Vous prévoyez ce voyage à quelle période?
En effet j’ hésitais entre le Telemark et la côte.
Merci pour les conseils. On veut prendre le temps de découvrir et ne pas passer notre temps en voiture! Le plus difficile est de faire des choix et le reste ça sera peut-être à l’occasion d’un autre voyage.
Nous partons en août donc d’après ce que j’ai pu lire, on doit quand même effectuer nos réservations et avoir une trame. Mais on se laissera surprendre selon nos envies!
On va partir sur une voiture électrique.
Le nord nous donne très envie également …
Une bonne raison de revenir dans ce beau pays. Votre 1ère expérience devrai être décisive. Pour ma part j’y ai laissé une partie de moi même et y retourne toujours. Vous comprendrez mieux une fois la haut, en tout cas, je vous souhaite d’avance un bon voyage. Si d’ici la vous avez d’autres questions, j’essaierai tant que possible d’y répondre.
Bonjour,
Je vois que vous allez souvent en Norvège est-ce que vous avez un bon plan pour louer une voiture 7 places à partir de l’aéroport d’Oslo. Merci pour votre réponse bon après-midi
Bonjour,
Je ne saurai pas vous aider la dessus car je prend toujours mon véhicule lors de longs séjours ou les transports en communs lors des courts séjours mais côté de Bergen. Le sujet est souvent débattu sur ce forum, je vous invite à consulter les avis déjà donnés.