Bonjour,
Je vais partir en Norvège l’été prochain avec mes deux ados; départ le 25 ou le 26 juillet.
Je pense faire 7 jours au Sud (Oslo-Kingsberg-Bergen-Alesund-Trondheim) puis une nuit dans l’express côtier et une semaine dans les Lofoten et à Tromso.
Que pensez-vous de l’itinéraire? et Surtout feriez-vous la partie Nord ou la partie Sud en premier?
Merci à toutes et à tous pour les conseils
Vincent
Encore une question; prendriez vous l’express côtier à Alesund ou à Trondheim?
bonsoir, ca ne se précipite pas pour les réponses…
mon expérience = atterris à Oslo fin juin 24, et après 3 nuits sur place, nous avons pris le train pour Bodo, puis le bateau pour les Lofoten, où nous avons loué à 3 endroits différents ; sur place, il y a des bus qui permettent de circuler sans une coûteuse voiture de loc
je ne suis pas sûr que le côtier soit indispensable pour passer de bonnes vacances
aux Lofoten
et quel bonheur de passer le cercle polaire dans le train !
vincent
Bonjour,
Merci pour votre belle photo.
Le passage du cercle polaire est un moment particulier, la porte de l’arctique!
Nous l’avons passé la 1ere fois en bateau car à cet endroit la route côtière s’interrompt et on embarque. Il y a sur la côte une sphère pour marquer la latitude, le bateau actionne sa corne de brume.
Comme la Norvège est " addictive ", nous y sommes retournés 2 autres fois et avons passé le cercle polaire par la route, la dernière fois encore dans la neige, magique.
Par contre, je ne peux pas répondre aux questions d’itinéraire car étant en camping-car, nous avançons sans trop prévoir. ![]()
Bonjour, votre itinéraire est bon mais vous laissera peu de temps libre pour visiter les environs. Le telemark et le Kongsberg valent le coup d’y flâner, la région est assez sauvage. Vous pensiez contourner le Hardengervidda par l’est ou l’ouest? Ce voyage vous en mettra plein les yeux mais vous si la route ne vous dérange pas, c’est idéal. Personnellement je vous conseillerai le “nord” pour un second voyage et vous concentrer sur le “sud” et l’ “est”. Sinon, en maintenant ce programme, montez directement à Trondheim par la E6 (prenez tout de même le temps de faire un crochet par le Rondanefjell et Roros) puis de la, partez sur Alesund (destination surcotée mais ce n’est qu’un avis personnel). Depuis Alesund, descendez par le Jotunheim, ensuite longez un peu le Sognefjord pour repartir vers Bergen via les montagnes, il s’y cache de sublimes églises en bois debout. Vous aurez tout loisirs d’étudier votre parcours dans les grandes lignes mais laissez vous porter par la curiosité, elle est toujours récompensée. (les panneaux bruns avec une rosace indiquent des lieux historiques/à voir). J’espère vous avoir un peu aidé.
Bonjour, “addictive” c’est peu dire, on y laisse une partie de son coeur, j’étais déjà amoureux de la Norvège pour l’avoir sionnée du nord au sud mais l’arctique a quelque chose de magique, surtout le passage terrestre. ![]()
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais retravailler le trajet. C’est vrai que faire des choix est difficile. Ce pays est grand et à l’air magnifique. Je sais déjà que j’y retournerai en hiver.
merci beaucoup pour la photo et la réponse