Norvège Oslo Svalbard Tromso Lofoten 2014

Forum Norvège

Dimanche 20 juillet. Arrivée à Oslo. Il fait plutôt chaud. La ville est très sympa, multiculturelle, avec des façade de street art mais également de crépis colorés.

Lundi 21 juillet. 2ème jour. Petit tour à l’opéra, qui a un aspect d’iceberg, et d’un cube de glace. On peut s’y promener sur le toit, avec des plans inclinés où sol et toit se confondent, ce qui fait d’Oslo une très belle ville moderne.

Mardi 22 juillet, direction Langoyene, l’île la plus éloignée de Oslo.

23 juillet. 3 ème jour à Oslo. Ville très moderne qui invite à la baignade, on se croirait presque dans un projet d’architecture dans une image de synthèse de 3D. Après, une bière bien méritée où j’eus quelques notions de norvégiens. “Puis-je avoir une bière s’il vous plait en norvégien”

24 juillet. Je pris l’avion. Direction le Svalbard, où je suis arrivé à 1 heure du mat, attaqué par les sternes arctiques pour m’accueillir. Et donc, il fait clair, je ne le savais pas (je rigole, car on est tout au nord, pas de nuit, par contre, je n’ai su dormir, je vous conseille d’acheter un masque occultant, sinon, c’est vraiment compliqué de s’endormir) Donc toute les photos, c’est vers 1 heure, 2 et 3 heures du matin, où il fait nuit chez nous normalement.

24 juillet. Visite de Longyearbyen. Il est possible d’y croiser des ours polaires (je n’en n’ai pas vus, mais c’est possible, petite crainte par rapport à ça le long du séjour au Svalbard). On y fête noël tardivement apparemment, et au retour vers le camping, je croisais un renne qui était plutôt sympa.

25 juillet. Direction Barensburg, ville minière russe, avec les guides.

26 juillet. On a marché sur un glacier avec le guide. Le chien a déjà mangé plusieurs ours polaires, que le guide disait.

27 juillet. Je quitte le Svalbard, les larmes aux yeux, pour aller à Tromso. Ouf, il n’y a plus d’ours polaires, mais je commençais à m’y faire. Pourquoi ne pas y vivre, en hiver, il y a de superbes aurores boréales (je croyais que ce n’était qu’au matin, mais on m’a dit que c’était à n’importe quelle heure, des danois me l’on dit)

Bon, j’arrive toujours pas à dormir convenablement la nuit, il fait encore un peu clair
J’ai assisté le lendemain à un superbe concert de minuit à l’église de Tromso

29 juillet. J’ai loué un vélo, et voici les environs de Tromso, magnifiques. De belles routes de montagne.

30 juillet. J’ai pris le téléphérique pour voir Tromso de haut. On sait faire de magnifiques randonnées en haute montagne, au travers des neiges éternelles. Dégustation de bières norvégiennes à la fin :wink:

31 juillet. J’ai joué aux échecs contre un habitant de Tromso. J’ai perdu. Un jeu d’échec était posé car Tromso organisait le championat de jeu d’échec en 2014

1er août. Vol de Tromso vers Bodo. La vue fut magnifique, de toute beauté.

2 août. Voici le village de A, avec un musée sur la pêche à la morue où le monsieur qui est responsable parle norvégien, anglais, français, allemand, italien, une autre langue, il m’a dit qu’il parlait 6 langues. On laisse la morue sur le séchoir plusieurs mois, et ensuite ce poisson est exporté vers le Nigéria, ainsi que l’Italie pour faire du baccala (c’est pour ça que le monsieur savait parler italien.

3 août. Paysage des Lofoten, près de A. Je me suis fait un petit feu au bord de la route et cuire des petites saucisses.

4 août. Superbe randonnée. Des paysages à couper le souffle.

5 août. Une autre randonnée magnifique. L’eau a une couleur turquoise.

6 août. Retour à Oslo. Une ville très moderne, pleine de musée, mais aussi des coins où l’on se croirait en pleine nature. Très appréciable en plein été.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage