Bonjour,
Nous allons partir du 17 au 24 fevrier 2026, mon mari (amateur de pêche), notre fille de 7 ans et moi même, aux Lofoten. Les billes d’avions sont bookés (arrivée et départ de Evenes), la voiture louée et le programme plus ou moins ficelé, j’ai juste encore quelques questions et j’esperais pouvoir compter sur vos conseils/expériences.
Nous avons prévu 2 points de chutes, Henningsvaer et Nusfjord.
A la base j’avais prévu
- Arrivée à Evenes à 14h30, récupération de la voiture, route (3h) vers les Lofoten
- 4 nuits à Henningsvaer
- 3 nuits à Nusfjord
- Route vers l’aeroport (5h) et départ à 15h20
Avec le recul et les informations récueillies quant à la météo incertaine, je me dis que 5h de route le dernier jour avant de rendre la voiture et prendre l’avion, ce n’est peut être pas la meilleure idée.
Du coup, maintenant j’hésite à plutôt passer 3 nuits à Henningsvaer, 3 nuits à Nusfjord et une dernière nuit sur le chemin de l’aéroport…
Qu’en pensez vous? Auriez vous un village à me conseiller sur le route entre les Lofoten et Narvik où nous pourrions passer la nuit et que nous pourrions visiter pour nos dernières 24h en Norvège?
Petites questions pratiques, j’ai cru comprendre que la grosse majorité des boutiques, restaurants, cafés, etc seront fermés vu qu’il s’agit de la basse saison, mais d’un autre côté je vois que Henningsvaer est un village qui s’anime pendant la période de la pêche au skrei, et je me demandais si tout serait fermé ou s’il sera possible de visiter les boutiques, ateliers et galeries…
Quant à la pêche au skrei, mon mari aimerai bien pouvoir pêcher avec des locaux 2 ou 3 jours, j’ai trouvé des options sur internet, mais rien d’ouvert déjà pour février. Est ce qu’il sera possible de participer à la pâche au skrei avec des locaux ou avec certains organismes?
Dernière question pour l’instant, est ce que nous devons ramener nos raquettes ou sera-t-il possible d’en louer sur place? (y compris pour enfant?)
Merci d’avance et bonne journée!