Bonjour,
J’aimerai avoir un vrai retour d’experience de voyage en Norvège, notamment pour voir des aurores boreales.
Quelle période est la meilleure selon vous ?
Combien de temps faut-il rester dans le pays pour avoir un maximum de chance d’en voir ?
Dans quelles villes est-on le plus suseptible d’en voir ?
Quelles autres activité à faire en journée ?
Faut-il obligatoirement loué une voiture pour vivre pleinement le séjour ?
A quelle fréquences est-on suceptible d’en voir sur une semaine ?
Je suis en train de préparer un sejour de 7 à 10 jours, principalement situé autour de Tromsø.
J’ai en tête 2 périodes pour partir selon les recherches que j’ai effectuée : septembre-octobre et décembre-janvier.
Je pose toutes ces questions parce qu’internet dit tout et son contraire, donc j’aimerai avoir de vrai retour de personne qui y sont aller.
Merci de vos réponses.
la meilleure période est février mars, cela permet de profiter d’une bonne durée du jour pour faire des activités, et le soir voir les aurores boréales.
Plus tu restes longtemps et plus t’auras de chance d’en voir, mais c’est pas une science exacte. La région de Tromso est d’ailleurs pas le meilleur sport à cause de la météo qui est souvent nuageuse. En 5 jours sur place j’en ai pas vu (par contre j’en ai vu l’année suivante aux îles Lofoten).
C’est mieux de louer une caisse ça te permet de partir seule à la recherche des aurores, sinon t’es triburaire des agences et les excursions coutent chers.
Je te laisse mon compte rendu ça te permettra de voir ce qu’il est possible de faire à Tromso et dans les environs.
Bonjour @jux-x
Nous sommes allés à Tromsø en octobre 2024. Nous y avons passé une semaine et avons réussi à voir des aurores depuis la terrasse de notre logement mais j’avoue que nous avions fini par penser que cela n’arriverait pas. Le soucis, c’est qu’il faut un temps dégagé et c’est très rarement le cas.
La période d’octobre me parait excellente car il ne fait pas froid et la durée du jour permet de se balader. Nous avons eu la chance d’arriver sans neige puis il a neigé les deux derniers jours, ce qui était très beau aussi.
J’ai fait un petit résumé ici sur les choses à voir notamment sur l’île de Kvaløya et vers les Alpes de Lyngen.
Je te conseille vraiment de louer une voiture pour pouvoir te promener à ta convenance et ne pas être obligé de prendre des tours organisés.