Circuit 10 jours en juin en Grèce

Forum Grèce

bonjour,

voila nous allons partir pour la premiere fois 10 jours en juin en grece et je voulais un avis sur la faisabilité de l’itinéraire que j’ai fait. je voulais savoir si il manquais des lieux imanquables ou si j’en ai mis qui ne valent pas le détour. pouvez vous m’aider svp. merci

j1 vol france grece journee athénes
nuit à athéne

j2_3 corinthe mycene naupile epidaure

canal de corinthe
mycéne cité
théatre d’épidaure
nauplie
klépieion

nuit à nauplie ou mycenes

J4 nauplie olympie

site archeologique et musee
temple de vassés

nuit à olympie

j5 patras delphes

montagne de delphe
site archeo de delphes et musee

nuit à delphes

j6 et 7 météores (voir 8 si on fait les gorges de vikos si faisable???)

kalambala
visite de la région
2 monasteres
arret au retour au termopyles (monument de léonidas)

nuit kalambala

J8 9 10 à athéne et ses environs

je prend les avis les conseils les ajouts de lieux a visiter les conseils sur les villes ou dormire. sur les lieux magique ou s’arréter 2 minutes quand on roule bref je prends votre vécus .

svp merci d’avance

itinéraire bien trop chargé

vérifiez par via michelin les temps de route qui sont des temps réels
incluez le temps des visites …

temps de route total 22h ca fait 2h par jours en moyenne . le truc c’est que je ne sait pas quoi enlever ??

javais un circuit total de 22H de route pour 1500 km

soit 2H de route par jours en moyenne effectivement c’est chargé mais je ne sait pas trop quoi enlever pour décharger la route sachant qua je veux vraiement faire les météores delphes et olympies ??

cela ne veut rien dire …vérifiez jour par jour par via michelin

Nauplie sans s’arrêter est déjà à 2H 30 d’Athènes
les Météores sont 5H30 d’Athènes et à 4h40 de Delphes

le TOUT sans s’arrêter

Simple curiosité, qu’appelez-vous “klépeion” ? J’ai beau chercher, en connaissant assez bien le coin je ne vois pas de quoi il s’agit ni où ça se trouve…

Moi aussi je trouve ça trop chargé, ça fait peut-être une moyenne de 2 h de route par jour (j’ai pas vérifié), mais ça vous fait surtout certaines étapes de 4 ou 6 heures.

En juin il peut faire chaud, voire très chaud ! ne pas se ménager de temps pour faire un petit plouf de temps en temps, et finir par les coins les plus chauds, me semblerait très frustrant ! Faites-le circuit dans l’autre sens, de toute façon on met toujours les étapes les plus longues au début pour être plus relax sur la fin.

Avez-vous bien conscience qu’en quittant Nauplie le matin, vous allez arriver en pleine chaleur pour visiter Olympie ?
Idem pour visiter Delphes ?
Qu’à votre arrivée aux Météores les monastères seront fermés ?

Nuit à Kalambaka (pas “kalambala”) : perte de temps et ville pas spécialement accueillante, il vaut mieux dormir à Kastraki.

Si vous ne voulez rien retirer au parcours, essayez de supprimer une nuit à Athènes, peut-être celle de l’arrivée si vous atterrissez assez tôt. En 2 jours et demi on peut déjà voir beaucoup de choses si on organise bien son temps.

J’ai envie d’ajouter… voyageant seule et passionnée d’histoire antique, je fais souvent des circuits un peu “marathon” avec beaucoup de km, mais je trouve que concentrer en 10 jours un bout du Péloponnèse et les Météores, ce n’est pas raisonnable ! Et aussi que vous vous privez des magnifiques points de vue et des autres site du sud du Péloponnèse.

Après, comme dirait l’autre… c’est vous qui voyez !

L’Asklépiéion il me manquais le début dsl

je vais regardé les temps de trajets là . il est vrais que j’aimerais vraiment faire les météores et que ça me chagrine de l’enlever c’est pour ça que je ne vais pas au sud pélo. aprés pour ce qui est de la chaleur je suis aller en inde, en croatie et en espagne du sud en plein mois d’aout je suppose que ça doit étre comparable voir plus frais niveau chaleur ?? pour un mois de juin ?

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas pour la chaleur, elle est très supportable tout de même et heureusement car sinon je ne serais déjà plus là MDR ! Je peux même vous dire que je n’ai pas de climatisation et que ma fois, je ne la regrette pas du tout !
De plus en Juin c’est pas le mois le plus chaud !

Il est juste bon de prendre en compte que de longues routes en voiture, les visites des sites parmi les vieilles pierres ou les randos ou balades à vélo aux heures chaudes, c’est pas le pied. A ces heures privilégiez les occupations à l’ombre. Par exemple se balader dans les gorges de la Néda à l’ombre et près de l’eau c’est vraiment agréable et ceci quelque soit l’heure.

Par contre, moi aussi je suis tout à fait d’accord pour dire que votre itinéraire est bien trop chargé mais ensuite c’est à vous de voir.

Perso, j’oublierais la partie Météores et même Delphes pour me consacrer totalement au Péloponnèse ou bien l’inverse, oublier le Péloponnèse et là, remonter ensuite vers l’Epire, Ioannina et les “alentours”…

Cordialement

Bonjour,

voila j’ai modifier le circuit et je voudrais votre avis svp merci

ITINÉRAIRE :

Jour 1 : Vol Lyon (matin) – Athènes (location voiture)

Départ pour Kammena Vourla ou Agios Konstantinos ou autre (peut étre delphes la ??) (208 km) - - 2h54 (sans arrêts)

Nuit à Kammena Vourla ou Agios Konstantinos

Jour 2-3 : Kammena Vourla -Météores

Départ pour Kalambaka (190 km) - - 02h53 (sans arrêts)

Visite des monastères des médiévaux hauts perchés
Agios Nilolaos:9 à 15:30, fermé le vendredi
Roussanou: 9h à 6pm fermé le mercredi
Grand météore: 9à 5pm, fermé le mardi
Varlaam:9à 16h fermé le jeudi
Agia triada: 10h 15h fermé le jeudi
Agios Stéfanos: 9:00-13 heures 30 et de 15:30 jusqu’à 17:30, fermé le lundi.

2 Nuit à Kastraki

Jour 4 : Météores-Delphes

Visite des monastères des médiévaux hauts perchés

après midi, départ pour Itéa (225 km) - coût : - 04h30 (sans arrêts )

Nuit à Itéa ou entre itea et les météores pour couper en 2 le trajet

Jour 5 : Delphes/Olympie

si trajets max 1h

Montagnes de Delphes
Site archéologique de Delphes et son musée

Départ pour Olympie (225 km) - coût : 41.94 € - 04h36 (max 1h30 de route en direction d’olympie)

Nuit entre Delphes et Olympie

Jour 6-7 : Olympie/Kalamáta (125 km)
fin de la route vers olympie

Site archéologique et musée d’Olympie
Belles plages le J7 eau turquoise repos dans le coin

Nuit à ……

Jour 8-9 : Corinthe – Mycènes - Nauplie – Épidaure

Canal de Corinthe
Mycènes (porte des lions, les murs cyclopéens et les tombes royales (tombeau d’Agamemnon)).
Château de Palamède à Nauplie
Théâtre d’Épidaure

Nuit à Nauplie ou Mycènes

Jour 10-12 : Athènes le reste + Vol Lyon (Soir)

J10 dépôt voiture puis direction Athènes

et aprés visite de athene et site autour

Bonjour,

Louez une bonne voiture car vous allez passez bientôt plus de temps dedans qu’en Grèce !!!

Bref vous n’avez pas bien du comprendre les réponses qui vous avaient été faites.

Ce qui m’amuse le plus c’est la journée avec :
Fin de route vers Olympie
Visite du site d’Olympie (et son musée ? c’est sans doute le plus
interressant à Olympie)
Route pour Kalamata (Kalamata est une ville où il n’y a rien à faire ni à
voir).
Infaisable on passe déjà presque 3 h (quand ce n’est pas plus) à visiter le site !!!

Bref c’est votre choix mais alors pourquoi avoir posé la question ?

Cordialement

Je me demande où vous avez pris vos informations…
Delphes Olympie : 231 km et presque 5 heures de route, je me demande bien où vous avez pu trouver qu’il y a maximum 1h.30 de route !
Vous faites un copié-collé d’un truc bourré de fautes de frappe écrit par quelqu’un qui ne doit pas trop connaître la Grèce. “Les” montagnes de Delphes ? le “château” de Palamède ? mais il n’y a jamais eu de château, c’est un fort ! Monastères “des” médiévaux ?
Vous voulez voir les 6 monastères ? Et vous trouvez quand le temps de manger dans tout ça ?
J’ai un peu l’impression que vous cherchez un itinéraire tout fait, sans vraiment regarder la carte, sans calculer le temps qu’il faut pour chaque visite, sans prévoir de pause pour manger, pour boire un verre, pour prendre des photos.
Faites à votre idée, mais vous serez sûrement obligée de changer vos plans en cours de route.

Bonjour,

Je fais un peu le même type de parcours en 10 jours du 23 avril au 02 mai, avec 1327 km (estimation 26 h) de voiture… Je vous dirai mon ressenti :slight_smile:

Bonjour,

je veux bien oui pour savoir si c’est long et surtout faisable…
vous partez avec ou sans réservation moi je regarde les hotel et les b&b là.
Avez vous posté votre circuits sur le routard ?

Oui je l’ai écris sur le forum:
“Arrivée jour J Athènes
Jour 1 Athènes
Jour 2 Athènes-Ossios Loukas-Météores
Jour 3 Météores-Delphes
Jour 4 Delphes-Olympie
Jour 5 Olympie-Vassae-Mystra
Jour 6 Mystra-Nauplie
Jour 7 Nauplie-Mycènes-Epidaure-Nauplie
Jour 8 Nauplie-Nauplie
Jour 9 Nauplie-Athènes-Avion.”

J’ai tout réservé par internet. Pour les hotels, je me suis basé sur le guide du routard, en les croisant avec Tripadvisor.
Pour la voiture, j’ai réservé avec le site Aegan en achetant les billets d’avion.

Bonne soirée.

vont etre sportifs :wink:

Il faut aimer !!!

Des journées folles pour ne pas dire infaisables !!!

Pour moi (et bien d’autres aussi je pense) l’exemple d’itinéraire à ne surtout pas faire !!!

On roule, on roule, avec tout juste le temps de visiter.
Que l’on m’explique comment on peut visiter Olympie et son musée, le temple de Bassae et ensuite faire route jusqu’à Mystra dans la même journée ? Là je suis curieux de connaître le détail de la journée et les temps de visites !!!

Sujets suggérés

Services voyage