Je retourne à Athènes en Novembre (je sais j’ai le temps ) , j’ai hâte d’y aller .
Je ne reste que quelque séjours , j’arrive un samedi .
Je voulais me rendre à mon arrivée au Marché de Kalidromiou (je n’y suis jamais allée ).
Est-ce qu’il est possible que je m’y arrête sur le chemin entre l’aéroport et mon hôtel en prenant le Bus X96 ?
Merci d’avance pour vos conseils .
caroline2
Bonjour
Le X96 va au Pirée, il ne passe absolument pas par le centre, donc non ça sera pas possible.
Il faut prendre le X95 descendre à Syntagma et marcher pendant 15 minutes environ jusqu’à KAllidromiou. Il est aussi possible de prendre le métro jusqu’à Panepistimio pour une station depuis Syntagma.
arwena3
Bonjour Caroline ,
Oui désolée , je voulais dire le X95 (j’ai tellement l’habitude de prendre le X96 quand j’arrive ) , mais j’avais bien en tête le X95 .
Ok c’est noté .
Alors vu ce que tu me dis , je crois que je suis déjà passée devant ce marché sans m’y être arrêtée .
En tout cas merci .
Je passerais à l’hôtel déposer mon sac alors . Et après j’irais au marché.
Encore merci Caroline .
1 « J'aime »
jl-814
Hello,
Le bus 230 qui part de l’arrêt Acropole et passe entre autres à Syntagma passe juste à coté du marché (arrêt de bus Kallidromiou).
Fréquence le samedi dans la journée toutes les 20 / 25 minutes
arwena5
Merci beaucoup, c’est noté pour le bus .
arwena6
Bonjour,
Si vous avez d’autres marchés sur Athènes a me proposer sur le samedi, dimanche , lundi et mardi en dehors des halles Municipales , je suis preneuse.
Merci beaucoup.
caroline7
Bonjour
Il n’y a pas de marchés les dimanches. En tous cas pas de marchés fruits et légumes. Il y a les puces à Monastiraki.
Pour les marchés de fruits et légumes (mais aussi vêtements et produits ménagers) il y a le samedi à Panormou (métro ligne 3), le mardi à Ampelokipoi métro ligne 3 également dans la rue Lamprou Katsoni. Toujours le mardi à Kerameikos, une station après Monastiraki dans la rue Kerameikou.
Il y en a d’autres bien sûr mais j’ai mis les plus faciles d’accès depuis le centre.
jl-818
J’en connais aussi un à Kypseli dans les rue Kerkiras, Idras et compagnie.
Sur thisisathens.org ils disent que c’est les mardis mais j’ai des photos qui datent d’un jeudi, donc y’en a peut-être deux. Caroline doit savoir ça.
C’est accessible depuis la station de métro Victoria ou mieux avec le trolley ligne 15 qui passe dans Koukaki, Syntagma etc.
Effectivement il y a deux marchés à Kypseli. Le mardi en ce moment dans la rue Naxou et le jeudi rue Tinou et Sporadon.
En fait dans certains quartiers, les marchés changent de rues tous les 4 à 6 mois. Ils ne vont pas très loin, ils restent dans le quartier mais changent quand même légèrement.
Mais le marché de Kallidromiou et celui de Panormou ne change pas de rues, c’est toute l’année au même endroit.
arwena10
Super, merci beaucoup.
C’est noté.
arwena11
Merci Caroline.
J’essaierais d’y aller le mardi matin avant de partir pour l’éeroport.