Road trip en Grèce sans réserver ses logements - Juin 2025

Forum Grèce

Bonjour !
Mon compagnon et moi partons en Grèce en juin (les deux premières semaines), et prévoyons un road-trip de 10 jours (en Grèce continentale : Météores / Delphes / Pélion, en partance d’Athènes).
Nous nous demandons s’il est absolument nécessaire de réserver ses logements à l’avance, ou s’il est possible de se laisser porter par le voyage au fil des jours, sans pour autant voir les prix des nuits flamber ?
Des avis, retours d’expériences sur le sujet ?
Un grand merci à vous !!
:slight_smile:

Je n’ai jamais rien réservé à l’avance, que ce soit en mai, juin ou septembre. Et même début juillet ou fin août j’ai toujours trouvé à me loger.
Après il faut faire attention le weekend notamment dans le Pelion, ne pas arriver trop tard le soir. En général le prix est moins cher si on reste plus d’une nuit, c’est à discuter avec le logeur (idem dans les hôtels que les rooms to let).

1 « J'aime »

Bonjour
Merci beaucoup pour votre retour !
Ça m’arrange bien de ne rien réserver, je préfère ce format de voyage :wink:
Quand vous dites à discuter avec le loueur, cela veut dire que vous réservez directement sur place dans des auberges ou hôtels, sans passer par des sites comme booking ? Ça fonctionne bien comme ça ?

Bonjour

Oui c’est possible vous pouvez aller directement dans les hôtels ou les “rooms to let” et voir avec les propriétaires.
Booking prend des commissions énormes, il ne faut pas l’oublier, donc ça les arrange bien d’avoir des gens en direct sans payer la commission d’un site tiers.

Oui c’est vrai, je note ! Je préfère effectivement arranger les loueurs sur place plutôt que passer par des sites marchands…
Si c’est faisable comme ça, je choisirai cette option, merci à vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais utilisé booking et consorts puisque je ne réserve rien à l’avance !

Sujets suggérés

Services voyage