Bonjour bonjour ,
Nous partons en juin et prenons le ferry de Rafina (Atnenes) à Andros
j’aimerais avoir des retours de personne ayant loué un véhicule avec autorisation de prendre
le ferry sans supplément.
merci de votre retour
Ça n’a aucun intérêt, sauf si ça vous fait plaisir de payer le passage de la voiture sur le ferry. À l’arrivée sur une île, surtout en juin, il est très facile de trouver une voiture à louer et de comparer. Totalement inutile de réserver une location de voiture en juin sur les îles, il y en aura toujours de dispo.
Totalement d’accord avec Lavrendia.
Le passage de la voiture vous coutera 100 euros aller retour (si ça n’augmente pas d’ici l’été prochain…)
Louez la voiture directement sur l’ile.
merci pour vos réponses
mais je ne vais pas qu’a ANDROS je passe quelque jours avant sur le continent sinon je n’aurais meme pas posé la question j’ai moi aussi un petit peu de bon sens !
mais c’est vrai que je ne l’ai stipulé afin de ne pas faire un post trop long .
je ne vais pas louer 2 voitures
et pour info le trajet sur le ferry me coutera 50 € aller / retour pour le véhicule
devis ci dessous avec 2 passagers et la voiture ( je bénéficie d’un carte d’invalidité international )
j’ai bosser un peu le sujet avant de poser des questions
merci de vos contributions mais comme souvent sur le forum on vous explique comment faire autrement quand on a pas la réponse alors ça peut parfois avoir du bon et donner lieu à réflexion
moi je ne cherche pas à faire autrement je cherche juste des gens qui en ont fait l’expérience
Bonjour,
Je ne suis pas certaine de bien comprendre votre question sur le supplément mais je vais essayer d’y répondre.
Quand nous avons besoin d’une voiture en Grèce, nous la louons à Capital rent à car à Athènes. Cela c’est toujours bien passé, même quand nous nous sommes fait rentrer dedans par un camion (doucement mais assez pour plier le pare-chocs arrière).
Il n’y a pas de supplément à la location pour prendre le ferry.
L’an dernier nous avons pris le ferry à Rafina pour Andros, et je ne vois pas trop que vous dire. Il n’y avait rien de particulier à signaler.
Cela répond-il à votre question?
PS pour les gens qui se demandent l’avantage de louer une voiture à Athènes pour partir à Andros plutôt que directement sur l’île :
- à ne pas galérer avec les bagages jusqu’à Rafina / sur le ferry / en sortant du ferry
- en août l’an dernier, le prix de la location à Athènes était sans comparaison avec celui des locations à Andros (cela dépend peut être du moment de la réservation)
Désolée mais on ne pouvait pas savoir que vous aviez bosser le sujet avant. C’était pas clair dans votre message initial et la plupart des gens posent la question avant d’avoir bossé justement.
Avis ne demande pas de supplément pour le transfert sur le bateau mais par contre il faut leur accord écrit au préalable. Vous pouvez le demander lorsque vous réserverez la voiture.
Mais personne ne vous demandera ce que vous allez faire avec la voiture de location. Donc si vous ne dites pas que vous prenez le bateau la société de location ne le saura pas. Ceci dit il vaut mieux demander l’autorisation écrite car en cas de problème sur une ile ou sur le bateau ça sera pour votre pomme. Donc mieux vaut jouer la sécurité.
merci pour le retour efficace celui ci
oui mais je préfère aussi être en règle en cas de soucis
je vais voir avec avis mais j 'ai peur de leurs tarifs
Hello,
Oui j’ai déjà pris sur le ferry une voiture louée sur le continent afin d’aller sur une île.
Mon retour d’expérience est celui-ci:
Je m’approche délicatement du quai et me mets dans la file d’attente des véhicules, je vire ma passagère qui doit obligatoirement embarquer à pied.
Quand l’embarquement est lancé j’avance et présente mon billet passager et billet voiture au type qui va me vérifier tout ça
Il se peut qu’il faille se garer en marche arrière. Donc je suis les instructions du personnel qui me fait des grands signes en gueulant "move! move! left! right! pour m’indiquer où aller au centimètre près dans le pont garage.
Une fois au bon endroit le type lève le pouce en signe de satisfaction et part gueuler sur un autre conducteur.
Je coupe le moteur et tente d’ouvrir ma portière sans toucher les autres bagnoles, puis je pars rejoindre le bar du pont passagers.
A l’approche de la destination, le personnel ouvre l’accès au pont garage, nous autres conducteurs retournons à nos véhicules.
Quelques angoissés mettent le moteur en route alors qu’il reste encore quelques minutes avant qu’on puisse sortir du ferry ce qui permet d’inhaler une bonne dose de monoxyde de carbone avant que la porte étanche du pont garage ne s’ouvre.
Quand celle-ci est ouverte et le passage sécurisé, le personnel m’intime l’ordre de dégager vite fait, je démarre et fais semblant de ne pas entendre le bruit du bas de caisse qui frotte au moment de passer sur le quai.
Au bout de 300 mètre je me dis… "Ah merde! quel crétin, j’ai oublié ma passagère…
Ah! La voilà qui arrive en courant.
-
t’as pas vu que t’as frotté?
-
Meuh non, allez monte.
Ca va comme retour d’expérience?
bonjour superdelicieux
merci pour ton retour
peut être n’avez vous pas surveillé lors de votre location mais les 7 ou 8 loueurs que j’ai
checker ont TOUS dans leurs condition de location *
soit une interdiction total de mettre leurs véhicules sur un ferry , soit demander une autorisation avec une surprime de 40 a 68 € par voyage selon le loueur
je vais de suite aller voir Capital rent
merci
pour info les conditions de capital rent sont les suivantes
Convoyant de la voiture:
Il est interdit sans notre permission écrite. L’assurance collision (CDW) ne fonctionne pas alors que la voiture de location est sur un ferry. Si le locataire prend la voiture sur un ferry il /elle le fait sur son / ses propres risques.
Il convient également de noter que, dans certaines îles il n’y a pas d’assistance routière disponible.
donc vous n’avez surement pas lu les conditions et avais prit de gros risque !
ha oui sympa comme retour
tant que c’est le bas caisse de la voiture qui a frotté et pas celui de la passagère ça va !
![]()
Capital Rent a Car facture 2€ / jour pour l’assurance ferry.
Vassilis, le patron parle français, au cas ou ca vous importerait, mais généralement ce n’est pas lui qui vient si vous prenez la voiture à l’aéroport. L’agence est en ville tout en haut de l’avenue Siggrou, laquelle avenue concentre 99% des loueurs dans Athènes.
le vol arrive a 19h30 à voir si les loueurs hors aéroport propose encore des navettes
ou prendre un taxi
j’ai pas vu les 2 € pour le ferry je les appellerais pour savoir
merci du retour
En effet, et on ne l’a jamais prise ou bien je ne m’en souviens plus
le vol arrive a 19h30 à voir si les loueurs hors aéroport propose encore des navettes
La plupart des loueurs peuvent venir à l’aéroport à cette heure qui n’est pas tardive pour la Grèce, et sans supplément autre que éventuellement celui de l’aéroport qui est appliqué quelque soit l’'heure (Capital en applique un qui se situe dans les 28€).
Donc aucun à ma connaissance ne propose de navette.
Le taxi Aéroport-Athènes est un forfait fixe de 45€ tout compris (avec des chauffeurs honnêtes). Le métro c’est 9€, et le bus 5.50€
En revanche si vous restez un peu dans Athènes avant de prendre votre vol retour vous pouvez la rendre en ville. Cela vous évitera un inutile trajet Aéroport - ville et le supplément drop-off à l’aéroport qui pourrait venir avec.
Rouler dans Athènes centre peut être un peu chaud comparé à Andros mais c’est pas la mer à boire.
j’ai pas vu les 2 € pour le ferry je les appellerais pour savoir
merci du retour
C’est marqué quand vous choisissez une voiture, ci-dessous exemple pour 1 journée de location
Quant à l’assistance de la part d’un loueur du continent quand vous êtes sur une île, faut pas compter dessus.
La moindre panne, et c’est la garantie d’une journée ou deux à vous débrouiller tout seul, au lieu d’une assistance et d’un véhicule de remplacement dans l’heure si vous louez avec une agence locale de l’île.
C’est vous qui voyez…
Zagreb est sympa aussi !! un enfer avec les bus les trams tout le monde dans le meme boulevard
merci pour tous ces renseignements !
je sais pas je connais pas
![]()