Tarif billet avion different si 1 ou 2 billets par personne sur Air Algérie?

Forum Algérie

Bonjour
Avant de prendre mes billets d avion; je m aperçois que le tarif est très différent si on prend un billet Nice- Djanet ou un billet Nice-Alger + un billet Alger-Djanet sur Air Algérie. Economie de 165 € par personne… Air Algérie répond que nous n avons pas à récupérer les bagages, mais mon souci est le visa à prendre en transit et non à Nice. Le consulat ne répond pas par téléphone…
Dans ce cas a t on l obligation de prendre de visa en France?
DOM DOM

Bonjour,

Pas de problème pour le visa à l’arrivée. En gros, avec un visa à l’arrivée, on vous le fait dans l’aéroport algérien d’arrivée, et ça peut aussi bien être Alger, Djanet, Oran, Constantine, etc.

Avec un Nice → Djanet, comme avec un Paris → Djanet, vous embarquez à Nice (ou Paris) avec votre autorisation d’embarquement qui vous a été obtenue par votre agence de voyage.
Une fois à Djanet, vous payerez votre visa à l’arrivée et on vous le mettra dans votre passeport. A priori, les délais d’attente pour la réalisation du visa à l’arrivée sont même moins longs à l’aéroport de Djanet qu’à l’aéroport d’Alger.

Pour les prix, c’est pas différent des autres pays, cela arrive que les vols directs soient plus chers que les vols qui transitent par un gros aéroport avec plus de monde.

Bonjour Atnah50
Merci pour la réponse et me voila rassuré ( enfin presque).
Pour les voyages futurs , je ferai également attention à ces combines commerciales des compagnies aériennes.
Au sujet des délais d obtention du visa, il me vient une question: comment feront ils pour m accorder immédiatement un visa en transit alors que c est si long pour tout le monde?
De plus , mon passeport est ultra tamponné par leur ennemi voisin, le Maroc. Rassurez moi…
DOM DOM

Vous voulez dire l’obtention du visa à l’arrivée à l’aéroport ?
Cela dépend de l’aéroport d’arrivée. A Alger c’est long, ça m’a mis environ 2h, mais la durée n’est pas définie. Si on vient voyage avec 2 vols France → Alger puis Alger → Djanet, il vaut mieux pour l’instant espacer ces 2 vols de plusieurs heures pour avoir le temps de faire le visa à l’arrivée à Alger. Si on prend un vol direct France → Djanet, on fait le visa à l’arrivée à Djanet. C’est plus court (plus l’habitude ? mieux organisés ? je sais pas), et puis on est déjà arrivés, donc moins de stress sur la durée d’obtention.

Aucun soucis avec des tampons marocains dans le passeport (j’en ai moi aussi). D’ailleurs, il y a des marocains qui vont en voyage en Algérie, et des algériens qui vont au Maroc, c’est pas un problème.

Sujets suggérés

Services voyage