Bonjour,
Apparemment pas facile de faire le trajet Alger / Oran sans perdre beaucoup de temps … Qu’en est il aujourd’hui ? et quelles options avez vous choisies ? je vois que faire une arrivée à Alger et retour à partir d’Oran les vols sont très chers . . .
La meilleure option reste l’avion, il y a plusieurs vols par jour pour environ 40€ l’aller retour.
Autre option le train: il y en a 4 par jours, mais il ne faut pas ëtre pressé, ils ne sont jamais à l’heure.
Sinon vous prenez un taxi, c’est environ 4h de trajet.
Quelque soit l’option choisie, ça risque d’être folklorique et surtout chaotique.
Bonjour
Je ne connais pas encore l’Algerie
Que voulez-vous dire par folklorique et chaotique ? ^^
Par rapport à des retards importants ?
Il n y a pas de place pour tout le monde ?
Le Routard déconseille tout ce qui n est pas avion pour se deplacer entre les villes
Vous trouvez le train non sûr ? Ou bien c’est juste un problème de retard ?
Le train est très sur, c’est surtout les retards qui entachent le trajet.
Pour Oran Alger ou inversement, je conseille celui de 8h. C’est celui avec le moins de retards(mais souvent en retard quand meme )
Bonjour,
Pas de problème de sécurité particulier dans cette partie de l’Algérie.(Je n’en dirais pas autant pour d’autres régions…surtout dans le contexte international actuel…).
Le train a des problèmes de retard très récurrents.Quand il n’est pas purement et simplement supprimé (sans préavis).Par ailleurs, en amont, c’est assez compliqué pour la billetterie, pas assez fiable, et des guichets vides à partir d’une certaine heure.
Privilégiez l’avion même si Air Algérie est l’une des pires compagnies africaines…