Bonjour à tous et merci de faire vivre ce précieux forum.Nous partons en couple en Namibie durant 4 semaines en Novembre 2016.Nous envisageons un périple en camping avec tente au sol et matériel perso avec voiture de location basique…cela parait-il extravagant ou bien réalisable aux spécialistes du pays?En dehors des parcs, dans lesquels la réservation semble indispensable, est-il réaliste d’envisager de trouver des hébergements en camping sans réservation préalable? Habitués à voyager en avisant sur place et au fur et à mesure au feeling , on n’est pas trop adepte de la plannification avant départ…mais cette manière de faire est -elle compatible avec un voyage en Namibie? Merci d’avance du temps que vous prendrez pour vos réponses et de vos précieux éclaircissements…
annick2
Bonjour,
En novembre, ça commence à être la basse saison. Tu devrais toujours trouver un emplacement dans un camping pour ta tente.
Il faudra toujours téléphoner la veille pour être sûr qu’il y ait de la place!
Pourrais tu nous donner grossomodo ton circuit?
A+
Annick
Anonyme3
Merci pour ta prompte réponse Annick,
pour ce qui est du circuit envisagé :
2 nuits windhoek
2-3 nuits dans la région du Kalahari
2-3 nuits vers le Fish River canion
2-3 nuits en remontée vers Sesriem le long du Namib Naukluft park
2 nuits à Sesriem
1-2 nuits à Swakopmund
1-2 nuits au Skeleton
4 nuits dans la région du Brandberg et spitzkoppe et twyfelfontain
2-3 nuits Kaokoveld
pour finir Etosha
Voila pour une ébauche d’itinéraire, crois tu cela jouable avec une voiture basique?
merci à toi pour tes éventuels conseils…
annick4
Bonsoir,
Que veux-tu faire durant 2 nuits à Windhoek? C’est une petite ville, pas grand chose à faire…
C’est faisable avec une 2X4. L’idéal serait une Toyota Avanza car elle est plus haute sur pattes et tu auras pas mal de place pour mettre tout ton matos de camping.
A+
Annick
Anonyme5
Merci(encore) pour le temps que tu me consacres et les conseils prodigués…En fait je voulais rester à Windhoek une nuit pour récuperer du voyage et consacrer la journée du lendemain à faire des provisions et des préparatifs pour le grand départ comme passer à l’office de tourisme et faire des résas auprès de la NWR pour ETOSHA et SESRIEM par exemple et depart le lendemain une fois la voiture récupérée…Je vais étudier avec attention ta proposition d’itineraire carte en main…tu penses vraiment faisable de pouvoir rallier Epupa avec une voiture 2×4??les routes semblent être difficiles et ne faut-il pas redouter les pluies déjà en Novembre??Pour ma fameuse question de la réservation des camping,tu me conseilles de téléphoner la veille pour la dispo mais cela est-il faisable de partout(zones noires pour le tel mobile)?Simplement et sincerement,merci de ton aide.
Anonyme6
Merci(encore) pour le temps que tu me consacres et les conseils prodigués…En fait je voulais rester à Windhoek une nuit pour récuperer du voyage et consacrer la journée du lendemain à faire des provisions et des préparatifs pour le grand départ comme passer à l’office de tourisme et faire des résas auprès de la NWR pour ETOSHA et SESRIEM par exemple et depart le lendemain une fois la voiture récupérée…Je vais étudier avec attention ta proposition d’itineraire carte en main…tu penses vraiment faisable de pouvoir rallier Epupa avec une voiture 2×4??les routes semblent être difficiles et ne faut-il pas redouter les pluies déjà en Novembre??Pour ma fameuse question de la réservation des camping,tu me conseilles de téléphoner la veille pour la dispo mais cela est-il faisable de partout(zones noires pour le tel mobile)?Simplement et sincerement,merci de ton aide.
annick7
Bonjour,
Quand sur ce forum je conseille quelque chose c’est que moi même je l’ai déjà fait!
Je suis donc allée en Toyota Avanza depuis Palmwag jusque Epupa en passant par le Joubert Pass.
Quand aux pluies, on ne sait plus quand elles vont venir…En général novembre ça le fait. Si ce n’est pas le cas tu passeras via Kamanjab et tu prendra la route goudronnée jusque Opuwo.
Si ton téléphone ne passe pas tu fais appel à ton lodge. Ou alors tu appelles en cours de route. Sur un itinéraire standard ça passe partout et avec ta bagnole tu ne pourras pas aller bien loin au fin fond de la pampa.
A+
Annick
Anonyme8
Génial,me voilà pleinement rassuré,j’ai connu par le passé quelques sueurs froides en Australie de l’ouest et à Madagascar donc maintenant j’essaye de faire gaffe à mes limites en matière de conduite automobile en zone isolée…
Je vais bosser sur un itinéraire avec tes conseils, j’ai hâte d’être en Namibie!
Merci de ta patience, a bientot…
pour le véhcule, je conseille un 4x4 pour la sécurité accrue (pneus larges, visibilité augmentée) et le confort même si je le confesse je n’ai jamais conduit un toyota avanza
Pissenlix en partance pourla Namibie !
Anonyme10
Merci pour la proposition d’itinéraire,cela aide bien car quand on part de rien…Pour le choix du véhicule, tout le monde aura compris que c’est pour une question de budget que j’envisage le 2×4…de plus, mon voyage durant 4 semaines…J’ai été échaudé par le passé en Australie occidentale en louant un toyota Hilux équipé d’un module d’habitation dans la benne…Panne d’embrayage le premier jour après 30km le tout un bon vieux dimanche…dépanneuse et femme en pleurs…le truc était un vrai pachyderme bien trop lourd et après la frayeur initiale j’ai été bien refroidi pour le off-road mais de toute façon, le véhicule était totalement inadapté genre attrape-nigaud pour pseudo-aventurier…j’ai quand même apprécié de l’avoir lors d’un épisode d’innondation massive en plein bush…mais je m’égare car il est ici question de Namibie…