Je vous écris depuis Kasane, au Botswana, après une bonne semaine d’aventures. Nous passons demain en Namibie : quelques nuits dans la bande de Caprivi, puis direction Etosha pour y rester encore quelques jours.
C’est la suite de l’itinéraire qui me pose problème. Depuis Okaukuejo jusqu’à Swakopmund, j’ai 4 nuits à remplir et je n’arrive pas à me décider, surtout parce que je ne connais pas bien les temps de trajet. Nous aimerions voir Sesfontein, la Hoanib River, Palmwag, Spitzkoppe… mais je ne sais pas ce qui est réaliste, selon vous, nous pouvons voir les éléphants du désert !?
Auriez-vous des suggestions d’étapes, de campsites ou de lodges sympas, et éventuellement de belles routes à privilégier ? J’avais notamment repéré Hoada Campsite et Moweni Campsite…
Merci pour votre aide et vos retours d’expérience !
Karen & Jean
patoutaille2
Bonjour,
Vous dormez à Okaukuejo?
Pas assez de temps pour Hoanib River.
Une possibilité ;
Okaukuejo
Grootbeg lodge ou camping Hoada
Vingerklip lodge et/ ou Mowani campsite ( éléphants possibles)
Brandberg White lady ou Madisa Camp
Spitzkoppe campsite
Swakopmund ( Guest House)
À votre disposition pour d’autres précisions,
Patou
sirliner3
Merci Patou pour les conseils, nous allons regarder tout ça !
Pour Okaukuejo, oui, nous y dormons.
Après cela ne nous dérange pas de faire beaucoup de route et de nous lever aux aurores.
On envoie un mail pour réserver. On réserve une place mais le choix de l’emplacement se fait quand on arrive.
Moi j’avais logé à Spitzkoppe Tented camp, juste avant l’entrée du parc, dans une tente safari avec sanitaires privés et installation BBQ. Avec vue sur le Spitzkoppe.
À+,
Patou
annick6
Bonsoir Karen et Jean,
Après Okaukuejo, vous pourriez passer une nuit au camping de Ugab Terrace Lodge, puis une nuit à Madisa Camp, 1 nuit à Brandberg White Lady et 1 nuit à Ameib Ranch.
A plus
Annick
horizons_contraires7
Bonjour,
Ou une autre variante:
Okaukuejo
310 km ----
Palmwag ---- Camping2go
100km
Twyfelfontein ---- Adventure camp avec les éléphants du désert
225 km
Ai-Aiba - Erongo ---- Ai Aïba Rock painting
90 km
Spitzkoppe ---- le camp de Patou ou alors le Spitzkoppen lodge , mais il faut casser la tirelire.
De Spitzkoppe à Windhoek il y a 280km
Au coeur du Damaraland, vous allez aimer cette magnifique région.
van-s8
Bonjour Karen et Jean,
Nous sommes rentrés de Namibie il y a peu et, concernant le Mowani Campsite, je ne peux que le conseiller!
Nous y avons passé 2 nuits (emplacement n° 4) et c’est l’un de nos gros coup de coeur du voyage.
Cet endroit est juste fabuleux et le personnel du bar/piscine adorable!
Pour les éléphants du désert, Mowani propose des excursions via le lodge mais nous avons choisi de faire le drive avec Twyfelfontein Elephant Drive à 30 minutes de route du campsite. C’est Charles, directeur et fondateur, qui nous a emmené à leur rencontre et c’était magique! Il connaît chaque pachyderme par coeur et il a un profond respect pour ces animaux.
Les photos vont suivre tout bientôt avec le carnet de voyage… stay tuned!