Bonjour à tous!
nous projetons de partir la première quinzaine de mai pour deux semaines de camping itinérant en tente avec une petite fille qui aura 2 ans et demi; est-ce bien raisonnable (températures nocturnes…)? quel matériel prévoir pour la petite? faut il réserver les campings à l’avance? etc…
merci pour vos conseils!!
bonjour,
je pense qu’en mai les nuits doivent être encore assez fraiches (en juin aussi d’ailleurs!!) je pense aussi qu’il faut prevoir des vêtements assez chaud pour la petite, vu le temps très changeant qu’il y a en écosse et les nuits plutot fraiches.
pour ma part en juin 2014 j’ai dormi avec 2 sacs de couchages tellement il faisait froid une nuit au bord du loch Lomond !!
pour les campings pas besoin de reserver. je n’ai jamais trouvé de camping plein les deux mois ou je suis allée en Ecosse
vous aller dans quel coin ??? il ya de très beaux campings un peu partout la bas !
bon courage pour la préparation du voyage
merci beaucoup pour votre réponse! du coup nous avons prévu des vetements chauds et un bon sac de couchage pour louloute, et nous n’avons pas prévu d’itinéraire précis, nous pensons juste faire une boucle en partant de glasgow; en tous cas, nous partons samedi prochain et avons vraiment hate!
Bonjour !
Bien d’accord avec le message précédent, je reviens également de deux semaines en Ecosse et nous avions amené avec nous tout le nécessaire pour camper, nous sommes plutôt bien équipés mais alors là pour le coup quel froid ! Quel vent !
Nous avons dormi une seule nuit en tente, expérience revigorante, trop à mon goût surtout après de bonnes journées de marche déjà fraîches. Nous avons même eu le droit à de la neige ! Résultat, nous nous sommes rabattus vite fait bien fait sur les wigwams (parfois b&b), bonne solution alternative et encore économique, avec du chauffage ou même bunkhouses/dortoirs encore vides à cette saison où nous étions les seuls dans la chambre. Je n’ose même pas imaginer notre nuit en camping avec un enfant en bas âge. Après, le temps sera peut-être plus clément avec vous qu’avec nous. Nous avions même parfois du mal à nous faire à manger le soir à cause du vent sur notre réchaud.
Nous n’avions rien réservé mais Avril reste moins touristique et nous sommes allés dans des endroits parfois assez isolés (lewis et harris par exemple). Il n’y a que à Glencoe où nous avons eu plus de mal à trouver un hébergement bon marché.
Cordialement !
bonjour,
nous partons depuis 14 ans en écosse et avons déjà camper de mai à septembre et souvent il fait plus beau et chaud en mai qu’en juillet ou aout de la même année.
Est ce que vous prévoyiez des emplacements avec électricité? si oui vous pouvez emmener un petit radiateur électrique, en juillet dernier dans la vallée de la Dee nous étions bien content de l’avoir le soir.
Si vous avez des matelas gonflant, prenez des couverture pour mettre entre le matelas et vous, parce que l’air dans le matelas est froid.
Prenez une tente d’un seul tenant au moins si il y a du vent vous serez protégé.
Regardez la météo sur accuweather avant de partir.
Bonne préparation
Je vous informe, a toute fin utile, que j’habite en face de l’île de Skye et que les sommets sont encore couverts de neige; par ailleurs les vents sont forts et froids dans la région, devant encore se renforcer dans les jours suivants d’après la météo de XCWeather, la plus fiable dans ce secteur
c’est vrai mais une annnée en mai nous avons eu 24°, une autre année, nous avons aussi eu une tempête sur l’ile d’islay pendant le festival du whisky donc en mai avec des vents à plus de 100 kms/heure