Bonjour a tous, nouvel arriver dans le monde du Camping car, je souhaiterais installer un ventilateur en toiture.
Mon Vehicule est un G340ti manager de 16tonnes de ptac
Je suis en full 220v et voudrais savoir si ce modele est compatible
Merci!
Bonjour a tous, nouvel arriver dans le monde du Camping car, je souhaiterais installer un ventilateur en toiture.
Mon Vehicule est un G340ti manager de 16tonnes de ptac
Je suis en full 220v et voudrais savoir si ce modele est compatible
Merci!
Bon, je ne sais pas pourquoi ca s’affiche comme une pub mais c’est bien el bon produit
Bonjour @leon38 toutes et tous .
Je trouve les caractéristiques très médiocre pour du 220v
Ne peut pas fonctionner sous la pluie, car quand il pleut il doit être fermé
L’un comme l’autre niveau sonore , serait bien de voir le décibels .
Cordialement
Thierry
Oui clairement celui ci est mieux est indéniable.
Simplement je me casse les dents pour trouver un modele 220v. A la limite au minima en 24v ca pourrait le faire.
C’est pour mettre dans la capucine au dessus de la cabine basculante
Bonjour à toutes et tous .
@leon38 en 12 v , il y a des petites alimentations à pas chère .
Transfo pour éclairage spots allogènes qui partent à la poubelle de nos jours, remplacés par de la led …
En 12v le model en photos à 10 vitesses de fonctionnement .
En 220v souvent 1 seul .
En 220v très efficace j’ai trouvé ça , mais pas pratique a utiliser .
Cordialement
Thierry
avec ca je vais pouvoir faire de la chute libre indoor…
…
et celui ci qu’en pensez vous?
plus haut il a été dit que les caractéristique du premier étaient médiocre, es ce pareil ? sur quels criteres technique sont basés le choix ?
Re bonjour .
Vous avez oublié le lien du nouveau …
Le critère , le M3 d’aire / h ou mn
Votre choix 1ere , 1 seul vitesse , toujours a fond , mais peut de brassage d’air, si vous oubliez de fermer quand il se met a pleuvoir , la pluie entrera .
Le modèle mieux adapté pour nos véhicules , un poil plus chère , mais plusieurs vitesses , dormir en petite vitesse , et s’il pleut , l’eau ne peut pas entrer .
Thierry
Re
Trois captures , 3 débits différents.
Mais ce produit n’est pas prévu pour se déplacer en camping car .
Cordialement
Thierry
je comprend.
je fouine sur le site de thule depuis un moment mais je ne voit que du 12v, es ce possible de l’avoir en 24v?
je suis pas forcement marié avec cette marque ca peut etre un autre fournisseur meme si on trouve qu’eux quand on cherche…
Re
Pourquoi pas un convertisseur 12v
Chez Ali… Pour 2,5€ …
Effectivement, 220v et 24v reste pour le moment introuvable.
Cordialement
Thierry
RE
Bonjour à tous,
Journée déterrage !
Mais pourquoi vouloir absolument employer un produit 220v dans un CC par définition équipé pour fonctionner en 12v ?
Chez Maxxair (qui fait les Maxxfan), ils ont une gamme complète de lanterneaux compatibles ouverture de 40x40. J’ai ça sur mon US en version standard ou ventilée avec double sens (évacuation ou aspiration), voire thermostatée.
C’est du costaud et qui tient dans le temps.
Ils font aussi des “covers” (couvre-lanterneaux) qui permettent de rouler lanterneaux ouverts, très pratiques (ça aussi j’ai sur mon US)
Lien ici : https://www.maxxair.com/products/fans/
Et il y a normalement des revendeurs en Europe !
Bonne journée
Didier
bonjour
nous avons le Max dan qui est super
il se referme tout seul si il pleut.
a brancher sur le 12v
livré avec la visserie reste a acheter une cartouche de sica .
n’oublié pas de commander celui ci avec le volet intérieur car sans
sans le volet la lumière passe un peu. Non pas de 220V car sur la route il peu tourner pour évacuer la chaleur en extraction et çà fonctionne bien
je peu dire que le Maxxdan est équivalant au turbo vent de Fiamma moi j’ai choisi celui ci avec le capot en cristal claire (PVC) il fonctionne avec une télécommande (idéal)
gilles
RE,
Salut Gilles,
Excellent choix; où l’as-tu acheté ?
Pour le mastic, le Sika on le trouve difficilement en magasins de bricolage et est hors de prix chez les accessoiristes CC (la plupart d’ailleurs utilisent d’autres marques).
Perso j’utilise ces 2 références Bostik, dispos chez Amazon:
S’appliquent même quand il pleut ou que les surfaces sont humides voire mouillées (testé et validé, je peux te raconter ma mésaventure lors de la pose de la parabole, en MP)
Le premier semble être plus récent et peut-être le remplaçant du second.
On trouve le 811 aussi chez Leroy-Merlin et Brico-Leclerc.
J’ai collé la parabole l’an dernier et le climatiseur cette année.
Bonne journée
Didier
bonsoir le piaf18
je l’ai commandé sur internet chez Obeling désolé je viens de rechercher la facture et ils ne me l 'on pas envoyé idem pour le volet intérieur. il est livré complet
j’ai vu des autres sites qu’il faut acheter en plus certains accessoires
la vous n’avez que la SICA blanc acheté chez Brico dépot.
il arrive de Hollande et bien emballé
joyeux noel
j’ai choisi se model car il a une télécommande très facile a manipuler et avec le capot cristal pour avoir du soleil et voir le ciel au dessus du lit.
gilles
RE
Serait-ce celui-là ?:
Si oui, c’est un très bon produit.
Pour l’obturateur nocturne lequel as-tu pris, ils en vendent 3; 1 à leur marque : https://www.obelink.fr/obelink-panorama-40-x-40-cadre-interieur-universel-677881.html
et 2 de chez MaxxAir (modèles MaxxShade), avec et sans éclairage Led : https://www.obelink.fr/maxxfan-maxxshade-cadre-interieur.html
Le modèle de chez Oberlink (Panorama) a l’avantage d’être… réglable en continu et combiné avec une moustiquaire sans doute à mailles plus fines que celle du ventilateur; sur les modèles MaxxShade c’est du tout ou rien, non progressif; c’est moins “agréable”; enfin question de choix !
J’ai jamais commandé chez eux, mais la boutique semble sérieuse et sur ce produit c’est carrément 100€ de moins que sur Amazon; et encore à 379€ c’est uniquement en capot noir et sans doute le modèle manuel (sans télécommande)…; sinon ça monte à 410 voire 605€… !
Quant aux revendeurs d’accessoires CC “français” n’en parlons pas, c’est pareil !:
369€ -Promo (au lieu de 425€) chez Camping-car +
397,70€ chez H2R Eqts
399€ -Promo (au lieu de 510€) chez VanLife-Store
449€ chez Narbonne accessoires
529€ chez Antarion (Groupe Trigano !)
La palme comme d’habitude à Trigano et N.A. !
Par contre personne ne donne la référence exacte MaxxAir, faudrait leur poser la question à chacun !
Donc si c’est bien le modèle évoqué (7500KI40) tu a fais une bonne affaire !
Cdt
Didier
Quels délais de livraison chez Oberlink?
bonsoir
oui c’est celui la et au même prix moi c’est le Maxxdan Deluxe.
attention il na pas le volet intérieur a toi de le commander avec il est assez cher il me semble que c’est 78 € car je n’est pas la facture’
demande bien une facture avec la livraison
livraison rapide environ 3 jours*
pour l’alimentation en 12 v commande deux boitiers étanche de toit blanc a 9 € je l’ai branché vers la télé ou il y a un double fond et une alim en attente.
commande le volet intérieur 78,90 €c’est la bon model mais pas les autres il ne s’adapte pas sur le Max dan de lux
gilles
RE,
Bonsoir Gilles,
OK c’est bien ce que je pensais, c’est du bon matos.
Sur mon US j’ai jamais été embêté, même si les 4 lanterneaux sont manuels. Dessus j’ai des capots (MaxxVent) donc la fermeture automatique n’est pas nécessaire et à l’époque (le motorhome est de 1997) le modèle “Deluxe” n’existait pas.
Pour le “volet” intérieur peux-tu confirmer s’il se règle en continu ou si c’est juste du “ouvert/fermé”.
Après, pour adapter un autre modèle, ça doit quand même pas être infaisable, le débord intérieur du cadre du MaxxFan n’est épais que de 1 ou 2 mm et la largeur de la semelle ne doit pas dépasser le cadre (40x40) de plus de 2 ou 3 cm (j’irai mesurer sur mon US), inférieure donc à celle du modèle Oberlink qui est de 52x52 cm.
Bon on n’a pas les cotes exactes du modèle, mais un petit coup de meuleuse ou de scie où il faut…
Intéressé, je vais leur demander, ça sera plus facile que de modifier un de mes cadres de RemiTop VarioTop
Didier
bonsoir il y a plusieurs model en vente
moi j’ai choisi celui qui est en photo adaptable au Maxfann de luxe
et il s’adapte bien au ventilateur
celui la na que la toile blanche et pas de moustiquaire puisque le maxfann a en a déjà une .
je l’ai acheté sans leds puisque a coté j’a
il est installé sur un Pilote G740 de 2020 avec a coté le plafonnier arrondi
gilles
bonsoir
le store intérieur se ferme manuellement
si il pleut et qu’il reste ouvert non l’eau ne rentre pas dans le vèhicule car l’extraction est toute a l’arrière du ventilateur car celui ci est rectangulaire et carré
gilles
RE,
Bonjour Gilles;
J’ai bien compris ce que tu me dis, mais… ce n’était pas la question que je te posais, celle-ci était :
Tu me dis qu’il est “manuel”, je le sais vu que ce n’est qu’uncache non "alimenté en électricité (vu le prix je savais que c’était le modèle sans éclairage Led !).
ce qui m’intéresse c’est de savoir si tu peux régler (manuellement bien sûr) la position d’occultation en continu ou bien si c’est un “rollo” d’occultation à ressort avec seulement 2 positions, ouvert ou fermé.
merci d’avance
Bonne journée à toi
Didier
redésolé je pense que mon message n’est pas passé
non il se ferme totalement mais pas en intermittence
la toile est enroulée autour d’un ressort.
j’ai démonté l’ancien lanterneau avec le cadre intérieur (40X40 cm)
il est comme neuf mais c’est pour extraire l’air ambiant dans la chambre en été car il na pas de ventilateur
avec le Maxdann la oui en ventilation je baisse la température en quelque minute.
donc l’ancien cadre est dans un carton en attente de ventesi une ^personne en recherche un et il est complet
gilles
RE,
Bonjour Gilles,
Il n’y avait rien d’urgent, l’essentiel c’est d’avoir une réponse ! ![]()
Et du coup c’est bien ce que je pensais.
Ton lanterneau, c’était quoi comme modèle ? Sur la doc on ne voit pas vraiment de photo pour le G740 de 2020.
Par contre, si je regarde sur d’autres années, il semble que ce soit un RemiTop avec commande à manivelle et dans ce cas… j’en ai un à changer. (mécanisme à double crémaillère qui commence à être usé…
Pour les cadres, du coup, j’en ai 1 d’avance vu que j’ai remplacé le lanterneau du centre par une clim. Et ces cadres ne sont pas carrés, mais rectangulaires, avec deux côtés en demi-lune.
Fais moi des photos au besoin.
Didier
bonjour didier, je souhaite poser un lanterneau ventilé, maxxfan.j’ai prévu d’utiliser une bande de hpx butyl pour le coller, est il nécessaire de mettre des vis supplémentaires. ou quel produit est le meilleur pour le fixer .
cordialement : gérard.
Si j’ai tout compris le HPX butyl, c’est la bande de joint collant vendue en rouleau… du genre de ce que ls constructeurs mettaient il y a 40 ans déjà pour les joints de caravanes…
Pour ce produit la force de décollement ou d’arrachement n’est pas terrible… donc je serais tent d die ajout de vis… OUI.
Maintenant selon la constitution du toit il y a des colles actuelles qui sont largement plus performantes, que ce soit chez SIKA, RUBSON, BOSTIK… ou autres
Sur mon US j’ai des MaxxAir MaxxVent avec capots il y a donc les 4 vis, pour accrocher les capots; mais sur un MaxxFan qui est étanche et automatique et n’a donc pas besoin de capot (la taille ne le permet pas !) je pense que si la constitution du toit le permet un collage sera plus efficace et moins risqué côté étanchéité…
Mon climate (29 kg) a été collé directement et même sans le serrage du cadre intérieur, rien ne bouge…
Bon, après, d’origine mes lanterneaux Remis sont aussi monts sans vis (pincements par 6 pièces intérieures et étaient montés avec ce genre de joint… qui a fui avec le temps…
Sans vissage avec un joint classique la force appliquée sur le joint sans serrage annexe s’avérera insuffisante certainement. Et encore une fois, ça dépend de la constitution du toit. Mes 2 véhicules sont à ossature métallique et en résine (l’US a un toit en … 3 couches, résine, tôle de renfort et bâche camion…en plus de l’architecture métallique autour des lanterneaux); dans de la tôle d’alu et des tasseaux bois… un peu vieux… ça va pas être la même chose
rebonjour didier, merci pour la reponse bien détaillée.j’ai un hymer, l’isolation est une mousse compressée, j’ai démonté le cache intérieur et pour le fixer il perce plus gros pour coller un toron de bois. donc je ne sais pas le maintien des vis dans cette mousse, sinon il faut (creuser) pour insérer des tasseaux.
Cordialement gérard.
RE,
Là j’ai pas vraiment tout compris !
Quelques photos seraient les bienvenues…
Dans la mousse de polyuréthane c’est sûr ça pas faire grand chose…
Serait-ce en remplacement d’un lanterneau qui ne serait pas de dimensions standard 40x40 ?
Sur mon LeVoyageur les 2 lanterneaux standard avec un entourage métallique de dimension 40x40 (tube carré de 25x25 ou 30x30) de dimension 40x40. Ces dimensions laissent entre 1 et 2 cm voire un peu plus (le passage ne fait pas 40x40) de chaque côté pour poser les vis.
Si les vis tombent dans la mousse, oui en principe, il faudrait mettre des tasseaux plus larges; mais c’et un travail fastidieux…
Dans ce cas, le collage semble s’imposer…
Sinon Hymer… ça pourrait bien être des Remis… quel âge le CC ? et quelle commande les lanterneaux, poignée ou manivelle
Bonjour,
oui c’est de la mousse polyuréthane compressée, il n’y à pas de tasseau. C’est un remplacement d’un lanterneau 40x40 . Celui en place c’est un Remis et il est collé. Donc, quel produit préconisez vous pour effectuer un bon collage.
Merci pour vos messages. gérard.
RE,
Bonjour,
Sans photo, j’y vais un peu à l’aveuglette; mais j’ai aussi des Remis sur mon LeVoyageur et ils sont aussi “collés” si on peut dire… mais c’était justement avec du “mastic” qui à la longue absorbe l’humidité. Le mieux c’est le mastic-colle polyuréthane.
Perso j’ai déjà utilisé du SikaFlex 521 ou 522 (selon couleur) mais on ne le trouve pas partout et il peut être parfois… très cher !
En ce moment j’utilise du Bostik FlexPro 790 ou 811. Avec ça j’ai collé une parabole et un climatiseur et je prévoie la réfection du joint du 2è lanterneau. J’ai aussi coll pas mal de baguettes et rejoint les bas de caisse.
Produit facile d’emploi…
Rebonjour, je vais essayer de joindre une photo si je peu .
Merci pour la réponse gérard.
Suivant l’âge et l’état du lanterneau Remis que vous démontez je peux être intéressé par un partie extérieure…
On trouve les réf Bostik en grande surface (LM, Leclerc…) au moins pour le 811 et sur Amazon…
Et ça colle tout, les passe-toits comme les goulottes ou chemins de câbles… et c’est assez facile à nettoyer.
Bien maintenir sous pression lors du collage (une gueuse sur le lanterneau… pendant 12 ou 24h !)
bonjour
j’ai posé un maxfan de luxe et ils est 40X40 cm le lanterneau est bien rectangulaire mais est fait pour une ouverture de 40X40 cm
il est collé avec du sica blanc
pour l’alimentation électrique je suis passé sur le toit du cc avec des boités étanches a coller pour le moment rien à, dire pas de fuite
oui l’ancien lanterneau a une moustiquaire et un store intérieur blanc qui est ovale de chaque coté a l’intérieur du cc et avec une manivelle pour l’ouverture du capot
il est rectangulaire a l’extérieur car la partie arrière sert de ventilation d’air simplement.
Oui oui le MaxxFan Deluxe est rectangulaire mais seulement à l’extérieur, du au système d’étanchéité et d’ouverture utilisés. Côté intérieur il se place dans une ouverture 40x40 standard.
Et le collage c’est ce que j’ai conseillé, d’autant que es Remis ne sont pas vissés à l’origine (fixation par pinces à l’intérieur, pas terrible d’ailleurs !)
Bonsoir didier; je n’ai pas encre démonté le lanterneau,c’est prévu dans la quinzaine s’il fait beau. je vous informerai de la suite. j’ai reçu le nouveau lanterneau.
Cordialement: gérard.
bonsoir
j’ai un transformateur qui fait du 24v en 12V qui était mon*té sur un camion PL que j’ai récupérer mais je ne sait plus ou il est et je vais le chercher .
il servait pour la radio et pour la guidage sur le canal 19 .
oui pourquoi prendre un appareil qui fonctionne sur le 220V dans un vèhicule aménagé .
bien sur il peut en monté un mais il faut avoir un convertisseur en continue pour alimenté le ventilo et limité la charge de la batterie en roulant
gilles
RE,
Salut gilles,
Parce que le 12V n’est pas suffisant pour une cafetière expresso ou un four micro-ondes par exemple… ou encore un sèche-cheveux… Il n’y a que très peu d’équipements de ce type fonctionnant en 12V (ou en 24V, c’est kif-kif)
Quant à ton convertisseur de tension 24V-12V pour le coup en CC il ne sert à rien…
Sur le mien, le convertisseur alimente la TV+ le décodeur, les prises (pour cafetière, micro-onde (un petit modèle Lidl) mais pas le frigo ni la Clim, ça tirerait trop sur les batteries…
Certains diront que c’est comme à la maison et plus du… camping; je leur répondrai que c’est ma vie, et puisque la technologie le permet…
Allez, à plus
Didier
bonjour didier
oui je le sait il était monté sur mes camions qui étaient en 24 v et me servait uniquement pour la radio le GPS et sur un radio téléphone
j’en ai gardé 1 en souvenir
Bonjour didier,
j’ai démonté le lanterneau , l’opération s’est bien réallisé , donc je le mets sur le bon coin.
gérard.
Bonjour Gérard,
Tu peux me filer le lien, que je voie si c’est le même que les miens et… me rappeler l’année du CC, le mien est de 2007 et les lanterneaux étaient (sont encore pour certains) d’origine… mais le plastique même “Deutsche Qualität” ça vieilli quand même…
Bonsoir didier c’est avec du retard, voila la réf du lanterneau remis. remis, PMMA, V-X-C, 43R-002051. Mon véhicule est de 2018.
Cordialement gérard.