Camping-car : avis sur Antenne Wifi

Forum Camping-car

Bonjour
Afin d’améliorer la réception des signaux, je voudrais installer une antenne Wifi sur mon camping-car.
On parle beaucoup en ce moment du modèle Antarion 4G FIT.
Mais, vu le prix, j’aurais souhaité avoir l’avis de Camping-Caristes utilisant déja ce modèle.
Ou bien des conseils sur un autre modèle
En vous remerciant,

Bonjour .

Si votre camping car est en fibre , plastique, je penses inutile ces dispositifs pour améliorer le signal.
Si votre camping car et en revêtement aluminium . Oui une antenne extérieure peut être utile pour paré à la cage de Faraday.

Investir en antenne 4G , alors que aujourd’hui c’est la 5G … attendre un peut car Il va y avoir des promotions de destockage.

Cordialement
Thierry

Bonjour à tous
Regardes celle ci, apparemment certains en sont trés content
antenne 4g Boule Pro Européenne (ou dôme ) ,renforcé avec câble 10m (multiboutik.fr)

Personellement j’ai un routeur TPLINK et ses deux antennes qu’il a me suffisent .
Joel

Bonjour Joël
Merci pour ta réponse.
Pour info, pourrais-tu m’indiquer la référence de ton TP-LINK dont tu sembles satisfait ?

Bonjour
Voilà celui que j’ai acheté
https://www.amazon.fr/gp/product/B09XJH81KH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

1 « J'aime »

Bonjour
J’utilise l’antenne Antarion 4g fit depuis 2 ans . Toutes les chaînes télé, internet, netflix, Disney + etc. Bonne reception dans toute la France avec la double carte sim orange international(que données et illimités). Pas de réception en Italie où les antennes émettrices étaient à côtés. Mon téléphone avec la carte principal fonctionnait. Antenne très ergonomique par rapport à une parabole. Je partage avec mon épouse, qui a un abonnement téléphone bon marché, le réseau internet.

Bonjour,
J’en suis à la même phase que vous.
Je suis aller rencontrer Antarion au salon VDL de Villepinte, qui m’affirment, après tests, qu’il n’y a aucune différence de réception dans un camping car, alu ou fibre, entre la 4G Fit et la 4G Fit Compact , sauf que la Compact est faite pour être installé à l’intérieur (dans un placard par exemple), du coup, pas besoin de percer, faire l’étanchéité etc…
Seulement, sur le net, je ne trouve aucun essai de la Compact, toutes les vidéos de Youtubeurs s’étant lancés dans l’installation et les essais, n’ont utilisés que la 4G fit en forme d’aileron de requin…
Quelqu’un aurait-il fait l’essai ?
Jérôme

bonjour,je vient dans mettre une et pour moi ,la parametré et une vrai galere ça fai 15 jours et je ne sait toujours pasle faire, j’ai donc pris rendez-vous chez un installateur le 2 novembre 2023 ,on verra alors.

bonjour, de retour d’un installateur qui a pas su me faire fonctionner mon antenne antarion 4g fit, aprés avoir telephonner au sav ou j’ai achetez l’antenne, je doit la renvoyer a mes frais au sav, apres je ne suis plus a 10 euros prés, delai 3 semaines donc a suivre …

Bonjour à tous
Ben moi, j’ai suivi les conseils de Joelass, j’ai acheté un PP-LINK et j’en suis très satisfait.
Je profite de ce post pour le remercier

Bonjour a tous le monde

Moi aussi je dispose d’un TP link , mais à la maison , car l’ADSL est vétuste dans mon secteur.

Depuis la fibre , je ne l’utilise plus .

Dans le camping car , j’utilise les data directement sur le smartphone en mode point d’accès wifi .

Cela évite un abonnement supplémentaires de données cellulaires.

Pour 10€ chez ‘’ rouge de elle c’est faire ‘’ , j’ai 100 giga de données
Je consomme de 10 a 40 giga par mois avec la TV en cellulaires , pc , gps trafic et smartphone .

Je n’ai pas différence notable entre tp link et smartphone.

Salutations
Thierry

Bonjour à tous
De rien fm33 les bon plans faut se les partager :smile:
Moi aussi mon routeur Tp link me sert à la maison du fait que je ne veux pas de box meme si la fibre passe devant chez moi. Payer 35 € ou meme plus pour aller sur le net , la tv , je trouve que ca fait cher .Là j’ai une sim à 7.95 de chez réglo mobile de leclerc pour 70 GO dans le routeur et une autre pareil dans mon smartphone, ce qui me fait 140 GO pour 16 € de plus comme je suis un peu sensible aux ondes wi fi qui me filent mal au crane, je connecte la tv en ethernet et ainsi que ma Mi-Box Tv garce à un petit adaptateur.
Quand je prends le routeur dans le camping car, idem, et l’ordi est egalement sur ethernet .

bonjour, de retour du sav le routeur etait hors service, du coup il m’ont rendu un routeur tout neuf et la du premier coup un double reseaux rien qua moi, j’ai plus qua tester ses limites. :grin:

Sujets suggérés