Avis sur moteur Citroen 2.2 BlueHDI 140ch Man Euro6d

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
Ma compagne et moi avons décidé d’acquérir notre premier camping-car. Nous avons été séduits par le Pilote 696D Evidence.
Le problème est que celui qui nous intéresse est sur porteur Citroen avec moteur 2.2 BlueHDI 140 cv (de 2023).
J’ai pu lire que certains moteurs avaient des problèmes réccurents.
Que pensez-vous de cette motorisation, que ce soit au niveau technique ou puissance ?
De même, j’ai trouvé un sur porteur Fiat, en 140cv aussi mais 20Nm de couple en plus, disponibles à moindre régime.
J’ai vraiment peur de me retrouver avec un veau à problèmes…

Merci pour vos avis.

Belle journée !

Bonjour @dom14

Ça veut dire quoi 20nm en plus ? Plus de combien a l’origine ?

140cv , ça doit-être 340 mn de couple à peut près…

Pour ce moteur , c’est très bien par rapport aux coucous d’avant. Sauf que pour une boîte 6 , pour faire des économies de carburant, la moindre côte il faut rétrograder en 5 ème . Voir 4eme .

Après on peut rester en 5eme , pour ne pas avoir ce problème.

Sur autoroute il tient mieux car il est plus haut dans les tours , il sors du couple pour attaquer les Chauveaux …

Il y à la reprogrammation , 2,2l , 450nm , moins de changement de vitesse , couple meilleur et plus bas en régime.

Frein moteur zéro pointé.

Longévité , fiabilité , nous en serons plus dans le temps.

Cordialement
Thierry

Bonjour
en premier les constructeur ne peuvent plus avoir des châssis fiat.
Pour moi notre moteur de 140 CV fiat est très bien même en montagne sauf qu’il faut régulièrement rétrograder pour la moindre côte.
Pour le fiat, j’ai horreur du tableau de bord dont le cadran du compteur est caché par le volant et en plein soleil ont ne voit rien du tout sur tous les cadrans avec le reflet de la glace du tableau de bord .
Tout ce que je sais sur les nouveaux moteurs, il n’y a plus de jauge à huile et la, c’est un gros probléme
vous choisissez un porteur Citroën, pourquoi pas, mais il y a aussi les Ford, les Renault qui arrivent sur le marché.
La grosse question est pourquoi Fiat ne livre plus de châssis, car les composants manquants pour les fiat sont tous les mêmes.?

Bonjour à tous,
J’ai un Etrusco v5.9db avec un moteur Citroen 2,2 140cv, il fonctionne super bien.
Je me pose la question du régime moteur optimal en croisière/monté de cote ?
Pour le moment, il fonctionne très bien à 1500/1600 tours en croisière en 5/6 ème. Question : est-ce le bon régime, sachant que le couple max est à 1750 tr/min ?
Merci pour vos réponses :slight_smile:
Jean-Nono

Sujets suggérés