Aide pour achat d'un camping-car à l'année, budget 20k, famille

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Ancien nomad (van, vélo etc…), moi et mon amie avons fait le choix d’y revenir après 30 mois de vie sedentaire. Pour pouvoir nous voir et voir/eduquer nos enfants. Sans passer notre semaine à bosser.

Je cherche donc un camping car qui soit de qualité pour y vivre à 4 (bientot) toute l’année.

J’ai donc besoin d’un lit parental et de deux lits en sus.

Concernant les lits : j’étais parti sur du lits superposés. Pour le gain de place. Mais je suis ouvert aussi sur la reflexion de lits jumeaux (qui pourront à l’occasion de travaux, devenir privatif… et spacieux).

L’année du camping car : Pas avant 2000 pour avoir des ceintures de securité au moins deux points.

Isolation : polyester. Car il parait que les camping en alu ca brule en été et c’est glacé l’hiver. Je ne sais pas si je peux trouver du styrofoam dans ces années la.

Budget : 20000€ hors travaux que je ferais (batterie lithium/panneau solaire 300-400w), mecanique, etc… max 25k prêt à partir.

Lit parental : j’étais parti sur une capucine. Mais J’aime bien l’idée des integraux. A voir si on peut en trouver dans ma gamme de prix.

Les “+” que j’aimerais : siege avant rotatif pour que le devant devienne un salon. C’est une classique aujourd’hui, moins dans les années recherchées. ALKO. Moteur classique genre 2.8L fiat (IDTD ou JTD). La question du double plancher. Certains trouve ca bien d’autre pas. En tout cas, ca sureleve bien le vehicule et ca rajoute du poids. Perso, j’ai pas d’opinion. Et une hotte présente.

Ce que je ferais : installation de toilette seche. Virer la TV et l’antenne.

Je ne souhaite pas partir sur des marques bas de gamme.

Marque que j’aime bien : autostar (et notamment les athenor 447 et 647, mes deux favoris), notin, florette, florium, le voyageur, neismann bischoff, flair. Et un concorde histoire de placer cette marque meme si quasiment introuvable dans mes prix et en dessous de 3.5T. Allez, hymer aussi (mais il existe du bas de gamme)

Après sur les autres marques, ils ont differentes gammes bas, moyen et haut de gamme. Burstner et surement des dizaines d’autres ce qui ne m’aide pas à m’y retrouver.

Actuellement, je ne trouve que de l’autostar : athenor comme indiqué, mais aussi les atlas 2 et 5, l’amical 5 et 7 et le 547.

Achat prévu cet hiver. Car là, un bon camping car part en qq heures sur LBC.

Merci pour vos conseils, points que je n’aurais pas vu etc…

merci à tous

Sujets suggérés