Climatiseur camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,
Que pensez vous de la climatisation réversible de toit 230volts 2500 watts Kimamobil de Karlstein.
Merci pour votre aide.

Bonjour

Choisir des produits de marque à petite diffusion,

C’est délicat car en cas d’arrêt de production rapide , plus de pièces ni SAV !!

A mediter

Bonjour,

Si c’est pour un camping-car, il me semble que ce n’est pas adapté car il va vous dévorer votre batterie en moins de 2 heures, sauf si vous stationnez dans un camping.

Sinon, la formule du rafraichisseur est mieux adapté et consomme peu et de plus en 12 v.

En 40 ans de passion, nous n’en avons jamais éprouvé le besoin et nous faisons des courants d’air en ouvrant les fenêtres, comme tout le monde.

Cordialement,

Bernard 84120

Pas de clim dans un CCar, on aère comme dit Beppci, et l’on peut se procurer des petit ventilateurs à prise USB, il y en a chez “Action” et tant qu’on y est on prend aussi un pulvérisateur d’eau à main pour se rafraîchir, c’est très efficace.

J’ai oublié de signaler que pour l’hiver et si on est relié au réseau EDF, on trouve des petits radiateurs soufflant (chez Action également) qui consomme 400W et sont très efficace pour chauffer une cellule de CCar.

Bonjour,
Merci pour vos réponses mais j’ai déjà 2 ventilateurs et petit chauffage.
Mais je veux un clim quand je serai en camping avec de la canicule.
Et un chauffage pour l’hiver en 230volt.
Merci

Bonjour,
N’hésitez pas à poser un clim.
Nous sommes à St Jacques de Compostelle est sans clim.Cela serait invivable.
Au plaisir de vous lire

Sujets suggérés