Cadenas TSA obligatoire pour valise ?

Forum New York

Bonsoir,

je dispose d’une valise DELSAY à clic (fermeture par clef integrée), aucune fermeture éclair. J’ai entendu parlé de cadenas TSA. Or ma valise, à la différence d’un sac, ne peut être cadenassée, puisqu’il n’y a aucune fermeture éclair.

Pouvez-vous me dire si ma valise ne sera donc pas endommagée par la douane ?

merci !!

Opérez avec votre valise comme vous devez le faire selon le modèle dont vous disposez.
Même un cadenas TSA peut être forcé : le personnel chargé du contrôle ne fait pas toujours les choses de manière réglementaire.
Cela m’est arrivé lors de mon dernier voyage.

Bonjour,

Je ne peux que vous confirmer la réponse de Souris-Grise.

Lors de mon voyage dans l’ouest américain l’an passé, j’ai récupéré ma valise intacte mais plus de cadenas TSA…

Mieux encore, j’ai utilisé “par sécurité” un cadenas TSA lors d’un récent vol aller-retour pour Paris:là encore, cadenas disparu.

C’est décidé, la prochaine fois, plus de cadenas TSA :slight_smile: puisque rien ne nous y oblige.

Amicalement.

Nag.

Les valises doivent pouvoir être ouvertes par la douane. Les cadenas TSA sont fait pour ça. Donc si vous y tenez vous pouvez les sangler et mettre un cadeans TSA mais vous pouvez aussi ne rien mettre du tout comme dit juste avant. C’est ce que nous faisons :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage