Bus de nuit de Guayaquil à Loja

Forum Équateur

Bonjour à tous,

Nous souaiterions prendre un bus de nuit de Guayaquil pour rejoindre Loja (pour éviter les 8 9h de bus de jour bien que la route soit probablement superbe)
Nous nous posons quelques questions quand à la sécurité de nos sacs:
peut on laisser nos gros sacs en soute sans problèmes ?
Quand à nos petits sacs, si on le garde accrocher à notre pied dans le bus, ça le fait?
comme partout bien sur , il peut tjs arriver qqc, mais mes questions sont en règles générale, nous déconseillez vous le bus de nuit?

Y a t il une compagnie que vous nous conseillez?

merci de vos conseils

Guillaume et Ségolène

Salut, il faut faire attention en Equateur car les filous de bus, ça existe.

• Préférez dans ce cas un bus direct, commode du genre semi-cama, avec contremarque remise pour le bagage.
    Tous les bus en effet ne donnent pas de contremarque, impliquant une responsabilité de la compagnie, du chauffeur ou de l’adjoint chargé des bagages.
  • Faites en sorte que votre bagage de soute ne paye pas de mine (avec une protection sur le sac à dos par exemple).
    Vous diminuez ainsi les risques de vol.
  • Pour votre sac cabine, moi je préfère le mettre carrément sur mes genoux: C’est incofortable mais des sacs par terre ouvert au cutter, ça arrive hélas, et puis, un sac au pied peut se balader d’un siège à l’autre quand on dort!

On a beaucoup pris le bus, en Equateur, au Mexique, en Colombie, en Bolivie, au Pérou, en Amérique centrale, parfois des trajets de plus de 15 heures, on a toujours procédé ainsi et en huit années de voyages latinos, on n’a subi aucun vol ainsi.

Merci beaucoup pour votre réponse!

Nous mettrons nos housses alors, et nos petits sacs dormiront sagement sur nos genoux :wink:

bonjour.
si vous etes deux il est plus facile de surveiller les aller et venu des passagers.
perso je n’ai pas pris les bus de nuit .
je préfère les paysages de la journée;

merci de ton avis.

Oui nous prendrons tous nos autres bus de jour pour profiter des paysages.
mais pour celui là, nous n’avions pas envie de passer autant de temps dans le bus la journée … d’autant que mon ami n’est jamais au top de sa forme en bus donc sur les grosse distance ça passe mieux la nuit !

bonjour.
personellement j’ai préféré les bus de jour pour des raisons de sécurité et aussi profiter du paysage que l’on ne voit pas de nuit.

Sujets suggérés

Services voyage