Bonjour
Nous aimerions partir à Paros avec mon compagnon
Nous habitons en Belgique
J’ai regardé sur sky express et aegean air
On me propre tous compris le vol
Bruxelles —> Athènes
Athènes —> Paros
Seulement avec 1h d’escale entre les 2 vols
J’ai un peu peur pour les bagages qui ne suivent pas …
et que ce soit juste juste pour changer d’avion passer les contrôles …
est-ce que vous l’avez fais comment ça sait passer ?
Vos conseils ?
Merci d’avance ![]()
Une combinaison ?
Je vais réserver Sur sky express ou aegean air car c’est les 2 seules qui combines les 2 vols
Merci ça me rassure qu’on ne boit pas repasser les contrôles à Athènes donc il y a une entrée spécifique pour les correspondances ?
Il n’y a pas de contrôles, vous arrivez de l’union européenne. Donc pas de contrôles à l’entrée du pays.
Il y a des contrôles en France à cause de vigipirate, mais pas en Grèce.
Que ce soit avec Sky Express ou Aegean/ Olympic téléchargez l’application de la compagnie. Vous aurez vos cartes d’embarquement sur vos portables ainsi que les N° des portes d’embarquement pour vos vols.
Etant donné que vous restez en zone Schengen il n’y a aucun contrôle de passeport sauf le contrôle habituel d’identité au moment d’embarquer.
Si vous avez un Bru→Paros en un seul billet ne vous occupez pas de vos bagages à Athènes, vous les retrouverez à Paros…
En sortant de l’avion à Athènes suivez les panneaux “Departures / Transfer Flights”

et allez à la porte d’embarquement du vol pour Paros, la porte commence par B (genre B24).
Si vous avez aussi des bagages cabines notez que les dimensions max acceptées de ceux-ci sont légèrement inférieures sur les vols à destination de Paros car ces vols sont opérés par des “petits” ATR turbopropulseurs (oui avec des hélices). Elles sont de 55cm X 40cm X 23cm au lieu de 56cm X45 cm X25cm sur les Airbus.
Non pas du tout, en Grèce il n’y a pas de contrôles à l’arrivée quand on arrive d’un pays Schengen.
En France il y a un contrôle de pièce d’identité à l’arrivée d’où que l’on arrive.
A Nantes en tous cas tous les passagers sont systématiquement contrôlés par la police qu’on arrive de Grèce, d’Allemagne ou des Pays bas…
je suis bien d’accord, mais je ne me risquerais pas de dire à la police aux frontières que ce qu’ils font est illégal ![]()
ça doit être ça!! la scoumoune!!
A Toulouse depuis je pense les attentats de 2015 les passeports sont contrôlés systématiquement que vous arriviez d’une zone Schengen ou pas.
Milles merci ! Vous êtes géniales merci pour votre précieuse aide et informations ! Je me sens rassurée!
Merci à tous et toutes pour vos précieuses informations !
Depuis toujours, lorsque je reviens de Grèce , à Lyon, j’ai TOUJOURS été contrôlé à l’arrivée en France, ces 40 dernières années …
Reveuse, Vous êtes connue sur ce forum pour raconter n’importe quoi. Vous avez déjà été virée de ce forum alors que vous sévissiez sous le pseudo de Optimale, virée pour cause de désinformations et recherches de polémiques sans fin.
Et une énième contradiction: Il y a qq jours vous expliquiez que vous ne mettiez plus les pieds à Roissy, tellement cet aéroport était nul, que c’était bcp plus simple de prendre l’avion à Amsterdam … depuis la Bretagne … car c’était un gain de temps …
Wouaiouai (je baille) …
Toujours la même logorrhée verbale, lénifiante… j’avoue, je ne l’ai pas lue…
Ainsi ces 40 dernières années , sur l’aéroport de Lyon, ,en provenance de Grèce, seuls 2 Passagers n’ont pas été contrôlés: un moustique et reveuse … qui connait tout sur l’aéroport de Lyon, même si elle n’y a jamais mis les pieds (dixit) … C’est fou non!