Bonjour quelqu’un pourrait me conseiller sur un itinéraire pour la route des vins autour de Némée. Je ne souhaite pas faire de nombreuses dégustations mais pouvoir visiter un peu le secteur. J’ai déjà visité les sites de Mycène, Nauplie et Epidaure.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
le sanctuaire de Zeus, le stade antique , le musée archéologique se trouvent à Archaia Néméa (ancienne Némée). J’ai connu le temple avec trois colonnes debout, on en est à 9 redressées et une quinzaine attendent leur anastylose sagement alignées. Le site au milieu des vignes et des oliveraies est magnifique.
Pour le vin, la notion de domaine ou de ferme viticole n’existe pas en Grèce. Le processus de vinification se fait dans les villages, à Archaia Neméa ou à Némée actuelle à 2 km à l’Ouest. On peut se promener dans la “petite Bourgogne”, nom d’usage qui indique où ont été formés les vignerons. Dans tous les bâtiments dédiés à la vinification, vous avez une salle de dégustation, où sont servis des mézés (environ 10€ la murge). Au nord, en direction de Corinthe, domaine Séméli réputé, en direction de Tégée, presque en Arcadie, domaine Triopi, le vigneron produit un nectar qui ressemble au Côte Rotie, dans le village de Némée, domaines Barafakas et Anagennis (Archaia Néméa).
Bonne préparation de voyage.
Bonjour,
mais comment fait-il ce cher glykofiloussa ?
Glykofiloussa; un puits de science.